"C'est Marie"
C'est quoi ça ? C'est un canular rassurez-moi ! Pourquoi est-ce qu'il parle à Marie par téléphone ? Pourquoi est-ce qu'il ne m'a rien dit ? Il me ment c'est ça ? Puis lui qui disait de ne pas discuter avec elle quand elle m'avait adressé la parole ! J'en reviens pas ! Et depuis combien de temps ils se reparlent ? Ça va pas le faire cette histoire, je vais attendre qu'il se réveille pour lui demander des explications. En attendant je repose son téléphone et je vais attendre dehors sur la terrasse arrière, au soleil. J'essaie de terminer mon pain au chocolat mais j'avoue que là, je n'y arrive absolument pas. J'ai la tête pleine de questions et c'est limite si mon cerveau ne va pas exploser. Je bouillonne intérieurement et ça se voit je pense. J'ai une main sur la table, avec laquelle je ne cesse de taper des doigts les uns après les autres attendant patiemment son arrivée.
Les minutes passes et voilà plus de quarante cinq minutes que j'attends. Il a apparemment décidé de se lever car il arrive en boxer, les cheveux en bataille avec une tasse de café et des croissants. Il pose sont déjeuner sur la table, et vient pour m'embrasser mais je recule la tête, chose qui ne lui plaît absolument pas.
-Qu'est-ce qu'il y a ? (Il demande d'une voix rauque en fronçant les sourcils)
-Tu n'as rien à me dire ? (Je le regarde en plissant les yeux à cause du soleil)
-Non pourquoi ?
-Pourquoi tu me caches des choses Luke ? Je croyais qu'on pouvait avoir confiance l'un en l'autre.
-De quoi est-ce que tu parles ?
-Marie ! Pourquoi tu lui parles ?
-Quoi ?! Mais t'a fouillé dans mon téléphone ?! (Il hausse la voix)
-Non je n'ai pas fouillé, ton téléphone a sonné et j'ai laissé la sonnerie retentir puis tu as reçu des messages qui se sont affichés sur l'écran. J'ai simplement lu et j'ai vu que quelqu'un essayait de te joindre, les messages me paraissaient étranges de plus que le numéro n'était pas enregistré ! Donc j'ai pris ton téléphone et j'ai demandé qui c'était, et là ! Sur qui je tombe ? Marie ! Non mais c'est une blague?!
-Déjà pourquoi est-ce que tu prends mon téléphone pour répondre aux messages que je reçois ? Tu sais très bien que j'ai horreur de ça ! Et pour Marie, oui je lui parle en ce moment et crois-moi il ne se passe rien avec elle ! J'ai simplement besoin de son aide en ce moment c'est tout ! (Il crie)
-Mais comment est-ce que tu peux lui demander de l'aide ?! C'est ton ex bordel ! Elle m'a fait du mal pendant un long moment et toi tu viens lui reparler ? Pourquoi ? (Je me lève en criant)
-Je ne peux pas te le dire, tu le sauras le moment venu !
-Et voilà c'est reparti ! "Je ne peux pas te le dire " encore des trucs que je ne dois pas savoir ! Je crois que tu n'as pas compris la dernière fois Luke !
-C'est bon, j'en ai mare, tu veux pas me faire confiance et bien tant pis. (Il reprend sur un ton plus autoritaire et énervé avant de rentrer)
-Pourquoi tu fuis la discussion à chaque fois ?!
-Je ne te fuis pas, je n'ai juste pas envie de me prendre la tête avec toi ce matin ! (Et il claque la porte)
Est-ce que je vais chercher une corde et une chaise pour me pendre ou bien je vais chercher une pelle pour l'enterrer vif? Il me tape une fois de plus sur le système et moi qui pensais qu'on en avait terminé avec ces disputes à la con. C'était trop beau pour que notre couple dur sans une dispute, mais je refuse qu'il me cache d'autre chose, ça non, je ne veux plus. Donc je rentre en espérant qu'il est laissé son téléphone mais malheureusement il la reprit. Il faut que je trouve un moyen de savoir ce qu'il me cache avec cette saloperie de Marie. Qu'est-ce qu'elle vient encore faire ici? Elle ne peut pas nous laisser tranquille et faire notre vie? Elle n'a rien d'autre à faire ? Bon sang ça me met hors de moi !
Voilà maintenant trois heures qu'avec Luke nous nous sommes disputé et qu'il est sorti. Je ne veux même pas savoir où il est allé, mais j'espère qu'il n'est pas avec Marie, tout sauf ça, je vous en prie ! Et moi je suis là, assise sur cette chaise à penser. Est-ce une erreur de s'être lancé trop vite dans ce mariage ? Est-ce pour cela que je me pose beaucoup trop de questions ? Si seulement le temps n'était pas compté, les choses seraient peut-être beaucoup plus simples.
Après être allée faire un tour dehors pour évacuer la colère, je suis maintenant de retour à la maison. Je vois que Luke est aussi rentré, donc j'hésite à venir le voir. Non je vais attendre qu'il vienne par lui-même pour m'expliquer ce que Marie vient refaire dans notre couple. J'en ai assez de faire le premier pas. Donc je vais simplement me faire chauffer un plat puis je vais dans le salon, complètement à l'opposé d'Hemmings. Il tente de créer un contact avec moi en me cherchant du regard, mais je fais tout pour l'éviter. Ce que je veux ce sont des explications, clair net et précises. Je sais qu'il m'en veut d'avoir regardé ses messages et je suis d'accord pour dire que je n'aurai pas dû, mais d'un côté je n'aurais probablement jamais sû pour Marie. Donc c'est un bien pour un mal en fin de compte...
J'ai passé toute la journée dans la maison, ainsi que dans la cour à écrire mon roman pendant plusieurs heures. J'ai plutôt bien avancé et si je continue à ce rythme-là, je devrai le finir dans quelques mois. Bon malheureusement il n'y a toujours aucune discussion venant de Luke, je ne sais pas ce qu'il mijote avec cette enflure, mais ça m'énerve au plus haut point.
19h16.
Je suis en train de manger dans mon coin quand je vois mon téléphone sonner à côté de moi. C'est Henry. Je le prends et décroche sans attendre.
-Oui? (Je dis sur un ton normal)
-Lina ! Il faut que tu viennes tout de suite à l'hôpital c'est urgent ! (Il dit d'une voix paniquée)
-Qu'est-ce qu'il y a ? Et quel hôpital ?
-Je t'expliquerai ! Et c'est l'hôpital du Courtovoie !
-D'accord, j'arrive tout de suite !
Je raccroche vite pour ensuite me lever à toute vitesse afin d'enfiler des baskets à l'entrée. Je prends une veste mon sac et je sors en courant de la maison...
-Lina ? Où est-ce que tu vas ?! (Me crie Luke derrière moi)
-À l'hôpital ! (Je réponds sans vraiment le vouloir)
-Je t'accompagne ! Viens avec moi en voiture !
Je m'arrête un instant et en fait je ne peux décliner, car en voiture nous y serons en même pas cinq minutes. Donc je fais marche arrière et je cours une fois de plus pour aller vers la voiture et direction l'hôpital.
VOUS LISEZ
Over And Over (Tome 2)
FanficUn amour peut parfois nous faire énormément de mal. Savoir se relever et oublier son passé est primordial pour avancer dans la vie. Mais c'est au moment où je suis comblée et épanouie, que mon passé va vite me rattraper..