Chapitre 46

1.4K 143 24
                                    

Donc je fais marche arrière et je cours une fois de plus pour aller vers la voiture et direction l'hôpital.

Nous arrivons très vite sur les lieux après un silence absolument dans la voiture. Je ne cherche pas à savoir si Luke va me suivre et je pars directement à l'intérieur du grand bâtiment. À l'accueil je retrouve Henry en train de faire les cent pas et quand il me voit, il se précipite vers moi.

-Lina tu es là, dieu merci. (Il vient me prendre contre lui)

-Qu'est-ce qu'il se passe ? (Je demande très inquiète)

-C'est ta mère, j'ai dû la conduire en urgence ici car elle a perdu les eaux quand nous étions à la maison. L'accouchement va bientôt se faire donc faut se dépêcher !

-Bon sang, ce n'est pas vrai, mais elle n'était pas censée accoucher le mois prochain ? (Je demande en courant à ses côtés)

-Si, évidemment mais le bébé va naître prématurément et ça peut être dangereux vu l'état du nourrisson selon les infirmiers !

-J'espère qu'elles vont bien. (Je réponds entre deux souffles)

Nous voilà à l'étage et nous arrivons dans la chambre de travail où ma mère se trouve. Elle est allongée sur ce lit et elle a des contractions à ce que je vois.

-Maman ! Comment tu vas ? (Je demande en m'approchant vite d'elle)

-Ça va comme une mère qui est sur le point de libérer son troisième petit monstre. (Elle dit avec humour)

-Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?

-Oui, ne panique pas car tu vas me stresser. (Dit-elle en riant nerveusement)

-Ok, ok.

Je reste à côté d'elle en me rongeant les ongles car oui je suis en stress. J'ai peur qu'il arrive quelque chose à ma mère, peur que Mia ait un problème suite à sa venue plus tôt au monde. Je vois maintenant Luke qui arrive et hésite à entrer dans la chambre.

-Tu peux entrer Luke. (Lui dit ma mère en souriant légèrement)

Il lui rend son sourire tandis qu'Henry reste toujours assis à côté d'elle en lui tenant la main, et lui faisant un peu d'air car il fait chaud. On a tous les yeux rivés sur ma mère quand soudain elle pousse un hurlement plus fort, faisant venir les infirmiers...

-Emmener là en salle d'accouchement !

Ils la sorte de la salle de travail puis à l'aide des roulettes du lit, il la transporte jusqu'à la pièce où va se dérouler le reste du travail. Nous la suivons et nous demandons à entrer, ils hésitent mais finalement acceptent avant de nous donner des vêtements spécialisés. Nous les enfilons très vite et nous retournons auprès de ma mère, tous les trois. Les sages-femmes lui donnent tout un tas de conseils qu'étrangement j'arrive à retenir moi-même et l'accouchement démarre sans plus attendre. Ma mère pousse des cries dont je n'avais jamais entendu, même quand elle me disputait auparavant. Je ne sais pas si ça fait aussi mal que ça de mettre un bébé au monde, mais pour ma part ça me fait peur... Très peur... Je ne me vois pas pouvoir faire ça, moi qui ne supporte pas la douleur physique... En plus on lui a proposé une péridurale mais elle a refusé, voulant sentir les douleurs que va lui provoquer l'arrivée de ma petite sœur. Ma mère est beaucoup plus courageuse que moi, ça il n'y a aucun doute.

Voilà quelques minutes que ma mère est en plein travail, que tous ces gens sont là pour elle et qu'Henry est à ses petits soins. Il lui vaporise de l'eau pour éviter qu'elle ait trop chaud, il lui donne des bisous sur le front pour la rassurer, et lui tient fermement la main gauche. Tandis que moi j'observe la scène avec Luke à quelques centimètres de moi qui lui aussi est complètement hypnotisé par ce qu'il se passe. Nous sommes auprès de ma mère mais quelque chose d'inquiète le personnel... Mia n'arrive pas sortir !

-Elle est bloquée, elle s'est enroulé dans le cordon ombilical ! Il faut la faire sortir au plus vite si on ne veut pas la perdre !

-Hein ?! (Prononce ma mère)

-Pousser madame. (Ordonne gentiment une dame assez jeune)

Ma mère s'exécute, elle tente tant bien que de mal de faire sortir Mia et voilà que la tête arrive ! Tout le monde l'encourage et elle parvient finalement à faire sortir le bébé. Il est immédiatement pris en charge par une dame après qu'Henry est coupé le cordon, et la sauve finalement. Elle aurait pu s'étrangler et à mon avis, ça aurait été désastreux comme situation. Quelques minutes plus tard elle est déjà dans une couveuse et malheureusement, ma mère n'a pas pu la prendre dans ses bras. Mia avait besoin de soin spécifique avant d'être remis aux parents, et pour le moment tout va bien. Ma mère pleure pour faire évacuer le stress et elle est soulagée d'avoir réussi. Et voilà, ma petite sœur Mia est née en ce six mai 2015.

Plusieurs heures sont passés depuis l'accouchement de ma mère, et elle est maintenant en train de dormir. Je suis toujours à l'hôpital et ma mère se trouve dans sa chambre, au repos avec Luke qui lui dort sur l'une des chaises et pareil pour Henry. Je suis la seule à être éveillé et à ne pas avoir encore dormi. Bizarrement je ne me sens vraiment pas fatiguer, donc j'observe à travers la vitre dans le couloir, la pièce où se trouvent tous les nouveau-nés, y compris Mia. Elle est si jolie, tellement petite et innocente. Elle a de tout petits pieds et de toutes petites mains qu'elle fait bouger de temps en temps en dormant. C'est vraiment magnifique, elle est trop mignonne.

7h00 du matin.

Je suis restée éveiller toute la nuit dans l'hôpital, à regarder ma petite sœur comme si j'avais le devoir de rester là pour la surveiller, en attendant que ma mère puisse la prendre dans la journée. J'ai peur que quelqu'un ne la prenne, ne lui fasse du mal, donc je n'ai pas trouvé le sommeil.

-Combien de temps es-tu resté éveillé ? (Demande Luke en arrivant et se plaçant dans la même position que moi, face à la vitre)

-Je n'ai pas dormi. (Je dis doucement)

-Il faut que tu dormes.

-Mais je en suis pas fatigué.

-Ta petite sœur est en sécurité. Je le sais que c'est pour ça que tu n'as pas trouvé le sommeil.

-Sûrement.

Il soupire avant de reprendre la parole.

-J'en ai est marre de ces tensions entre nous deux Lina.

-Moi aussi. (Je dis sans détacher mon regard de Mia)

-Alors pourquoi tu continues d'être impassible alors que j'essaie de revenir vers toi ?

-Et pourquoi est-ce que tu es allé voir Marie hier après-midi ? (Je lui dis en montrant une photo d'eux deux que j'ai trouvé cette nuit sur twitter, en allant prendre l'air dehors)

Over And Over (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant