Je vais en parler avec Luke ce soir pour voir ce qu'il en pense.
Après mettre isolé loin des autres, je décide de retourner auprès d'eux. Ils me regardent et Blandine demande à me parler. J'accepte, puis je lui dis de me suivre avant d'aller dans la cuisine, laissant les gars entre eux. Nous prenons place sur les chaises hautes et j'attends qu'elle me dise pourquoi elle veut me parler. Elle m'observe en réfléchissant à ce qu'elle va dire je pense, pour enfin prendre la parole.
-Je sais qu'on ne se connaît pas, mais j'aimerais avoir ton avis sur plusieurs trucs. Je sais que tu connais par cœur Ashton, donc est-ce que tu aurais des idées de surprises pour Ash ? J'aimerais beaucoup lui faire plaisir, mais je ne suis pas très douée pour les cadeaux en fait. (Dit-elle sur un rire gêné)
-Oh je vois. Déjà, songe plus sur une surprise qui ne coutera pas cher, que tu feras toi-même. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
-Hum oui, mais tu n'aurais pas des exemples ? (Dit-elle en souriant)
-Tu peux l'emmener sur la plage pour aller voir le coucher de soleil, il adore ça. Ça paraît très simple, mais je suis certaine que ça lui fera plaisir. Rien que le fait de se retrouver avec toi, seul, il sera ravi.
-Ça a l'air d'être une idée parfaite ! Et je lui chanterai une chanson que j'ai écrite, avec ma guitare.
-Tu es chanteuse ?
-Oui enfin non, c'est juste une passion, ce n'est pas mon métier.
-Oh d'accord. Et qu'est-ce que tu fais dans la vie, si ce n'est pas indiscret ?
-Je suis éditrice et j'écris moi-même des livres.
-Vraiment ? (Je demande très surprise)
-Oui, pourquoi ?
-Parce que je... En fait je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais j'ai eu comme idée tout à l'heure, d'essayer d'écrire un livre. Mais j'hésite car que je sais pas si ça fonctionnera.
-En fait, il ne faut pas que tu te lances dans ce projet sur un simple coup de tête. Tu dois bien réfléchir, tu dois être certaine de vouloir faire ça mais aussi savoir si tu es à la hauteur. Attention, je ne dis pas que tu ne l'es pas, je ne te juge pas, je ne te connais pas, je te préviens c'est tout. Je te dis ça par expérience, car nous avons vu pas mal de personnes qui voulaient faire ce que tu me dis, mais quand ils ont vu que c'était plus dur, que ça exigeait une certaine expérience, ils ont abandonnés. Pour écrire un livre, il faut aimer l'écriture, aimer jouer avec les mots et surtout avoir de l'imagination ainsi que du vocabulaire. Si tu n'as pas ses capacités, il est préférable pour toi d'abandonner ce projet.
-Je comprends, mais si j'essaie, car oui ce projet m'intéresse et me motive vraiment, mais si je me lance dedans, est-ce que tu pourras jeter un œil à mon travail ?
-Oui pas de problème. Tu sais quoi, réfléchie bien et si tu confirmes ton choix dans les prochains jours, tu m'appelles. Je te donnerais des conseils puis quand tu auras écrit au moins un chapitre, tu m'enverrais tout ça?
-Oui merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! Je ne sais pas comment te remercier.
-Un simple merci, puis tu m'as bien aidé pour Ashton, donc je ne vois pas pourquoi je refuserai de t'aider.
-Alors, merci encore. Eh oui, franchement c'est parfait. Puis j'avoue être un peu perdue en ce moment, donc si ce projet fonctionne, ce serait super.
-Je te souhaite de réussir si tu te lances dedans.
Je lui souris encore une fois, puis nous rejoignons les gars dans le salon. Je me place à côté de Luke, en enregistrant le numéro de Blandine dans mon portable, puis nous écoutons ce qu'il se dit...
VOUS LISEZ
Over And Over (Tome 2)
FanficUn amour peut parfois nous faire énormément de mal. Savoir se relever et oublier son passé est primordial pour avancer dans la vie. Mais c'est au moment où je suis comblée et épanouie, que mon passé va vite me rattraper..