Chapitre 17

161 14 0
                                    


PDV d'Izuku.

Je me fais emmener par les policiers. De même que les autres membres de la squad. Je ne sais pas trop pourquoi ils font cela ?

Je me rends compte qu'All Might a peut-être quand même encore des soupçons sur notre implication dans l'attaque.

Malgré l'intervention de Mineta qui a porté ses boules.

Il nous a même défendu le petit pervers de service. Je pense que malgré ses gros défauts, il est fidèle à ceux de sa classe.

Je n'aurais jamais cru cela de lui. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture.

Je me fais emmener à l'écart dans une salle d'interrogatoire.

Je ne suis pas étonné, je suis un « villain » donc quand il se passe quelque chose on m'interroge toujours dans un lieu fermé. En plus, ils savent que je suis intelligent. Ils savent que je peux créer un alibi si j'ai mes potes avec moi pour accorder nos violons.

Un policier arrive.

Je vais m'imposer, je veux d'abord avoir des infos sur mes profs. Je n'ai pas envie que Tenshi meurt. Même s'il est en grande partie responsable de mon arrestation, il est quelqu'un que j'aime vraiment et que je respecte.

-Policier : Pas la peine de faire cette tête. Ton tuteur va s'en sortir, sa blessure a beau être un peu grave, elle est loin d'être mortel. Il devrait s'en remettre dans les jours à venir.

Je souffle un peu. Je suis apaisé.

-Izuku : J'imagine que c'est All Might qui nous a accusé d'avoir tenté d'attaquer le SCA.

-Policier : Pas du tout.

Je suis étonné, alors pourquoi je suis ici.

-Izuku :Alors pourquoi sommes-nous là ?

-Policier : Pour être interroger dans les meilleures conditions possibles.

Je ne vois pas alors pourquoi les autres élèves ne sont pas venus avec nous.

-Izuku : Alors pourquoi les autres ne sont pas venus.

-Policier : Car ils ont des tuteurs légaux en dehors des fonctions de la justice tout simplement.

Je me fais interroger.

Après qu'ils ne prennent ma déposition, on me met dans une salle d'attente. Le temps que mes potes passe aussi à la casserole.

Je vois qu'un policier rentre et me fais signe de le suivre.

Il m'amène à une cellule, j'ai encore mes menottes en plus de mon collier électrique.

Je remarque qu'il n'a ni la clé des menottes, ni la télécommande.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est louche.

Le policier me jette dans la cellule violement.

Je tombe.

-Policier : On va bien s'amuser, je vais être le premier à te prendre par le cul mon cher...

Il se prend un coup de poing enflammé.

Je vois une femme aux aires de lions.

-Sol : Bonjour, je suis Sol, un collège de Tenshi. Il m'a demandé de venir s'occuper de vous le temps qu'il aille mieux.

Elle montre à des policiers le policier qui voulait me ramoner le conduit.

Je pars avec elle et le reste de mon groupe. Après une petite attente.

Dekusquad VigilanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant