PDV d'Izuku.
Je monte sur le terrain où je dois affronter Shoto.
Je le vois face à moi.
Il a l'air de vouloir en découdre.
Je ne vais pas me laisser faire.
J'ai encore ma matraque cachée, qu'il ne peut pas voire pour le moment. Cela sera une attaque en surprise. Il ne doit pas la voir venir. Je peux peut-être le pousser à se donner à fond avec sa glace pour avoir ensuite à l'affronter très épuisé.
Cela est certainement ma meilleure option face à lui.
Elle n'est pas parfaite loin de là. Il faut que j'arrive à éviter une énorme attaque et qu'ensuite, il ne prenne quand même pas trop l'avantage.
Mais c'est tous ce que j'ai pour le moment.
-Midnight : Prêt partez.
Je fonce sur Shoto.
Il m'envoie une énorme attaque de glace. Il veut en finir tout de suite pour que je ne puisse pas concocter une stratégie. Mais j'en ai déjà concocté une et qu'il fait justement ce que je veux qu'il fasse.
Pas de bol, mon petit Shosho. Je vais avoir l'avantage maintenant.
J'ai pu esquiver son attaque in Extremis.
Je fonce vers lui. Il se crée des défenses de glaces. Cela m'arrange, il ne va pas pouvoir continuer longtemps à se défendre comme cela.
-Izuku : Tu te l'as joue beaucoup trop défensif.
-Shoto : Pas le choix boss, je te connais bien. Je ne dois pas te laisser m'approcher sinon, c'est fini pour moi.
Je vais tenter de toucher une corde sensible pour qu'il use de son alter de feu.
-Izuku : Tu ne pourrais pas un peu chauffer, il fait caillant ici.
-Shoto : Tu sais que je ne veux pas utiliser mes flammes.
Je commence à en avoir marre. Toujours à nous rabâcher que ce n'est pas son alter. Mais que c'est celui de son père.
Cela a fini par me taper sur le système.
-Izuku : Ce sont tes flammes, putain. Tu veux rester quelqu'un de faible qui ne peut pas protéger les innocents. Continue mais ne vient pas pleurer après.
Ces flammes sortent de son côté gauche.
Elles me brûlent légèrement.
Shoto commence à m'envoyer tantôt des flammes, tantôt de la glace.
Ce sont ces flammes qui sont les plus faible. Il va falloir que je fonce dedans pour avoir Shoto.
C'est ma seule chance face à lui.
Je fonce vers lui lorsqu'il envoie ses flammes.
Je les traverse.
Je sors ma matraque. Je vais lui donner le coup final.
Shoto me balance de la glace.
Il a réussi à me bloquer le bras qui tient la matraque mais je ne plus très loin de lui.
La matraque n'est pas retenue par la glace. Je la fais passer dans mon autre main.
Il arrive à me bloquer complètement alors que je suis à deux centimètre de son visage.
J'ai perdu.
Au moins, maintenant, je vais pouvoir ne plus lâcher Mirio.