Chapitre Vingt-Quatre : Un peu trop épiée

432 20 5
                                    

Après être sorti du bureau de son amant, Amelia fit une mine des plus déplorables pour paraître plus crédibles aux yeux de tous. Un sourire pourrait remettre en doute les performances de Rogue envers un élève. Même si dans ce contexte-ci, Amelia ne pouvait qu'être heureuse enfin presque. Tout était sûrement une question de temps... pensa la jeune femme. Elle rêvait depuis des mois de son bien-aimé et de vivre cela remettait en cause les sentiments éprouvés. Ces derniers se renforçaient. Quelle idée de se mettre dans cette situation. Amelia ne savait même si elle devait utiliser le terme de relation. Tout était encore trop imprécis.

- Amelia ! interpella une personne.

La Gryffondor leva les yeux puis aperçut Henry McDigann.

- Oh c'est toi...

- Je sais que c'est compliqué en ce moment mais ça va ? Rogue n'a pas été trop dur ?

- Je dirais que c'est un pauvre type, mentit Amelia.

- Ah ça tu l'as dit ! sourit Henry.

Amelia dévisagea Henry sans s'en apercevoir. La confirmation de son interlocuteur sur Rogue la vexa légèrement voire beaucoup. Amelia détourna son regard sur le couloir qui menait au prochain cours.

- Tu sais j'ai pensé qu'on devrait peut-être reformer... l'AD !

- Chuut ! Pas ici, se réveilla la jeune femme. Tu es inconscient de parler librement dans ce château ! AAAAH ! cria Amelia en se tenant la tête. Je vais me le faire, murmura-t-elle pour elle-même.

Rogue venait d'entrer dans son esprit sans permission et si soudainement. Cela faisait que quelques minutes qu'ils venaient de se quitter.

- Tu n'as pas l'air bien !

- Si ça va mieux, j'ai juste des... spasmes... oui c'est ça ! trancha Amelia.

- Tu veux de l'aide ?

- AAAH ! Non merci, couina-t-elle.

Décidément, Rogue prit un malin plaisir à contrôler subtilement ses faites et gestes. Amelia avait bien compris que la présence d'Henry à ses côtés dérangée fortement le prince de Sang-Mêlé. Comment pouvait-il tout savoir ? Amelia essaya de reprendre le dessus sur lui tout en se tenant la tête jusqu'à parvenir à ses fins. Elle avait réussi à le dégager de son esprit. Enfin presque puisqu'il recommençait quelques secondes après.

- C'est quoi le prochain cours ? questionna Amelia remise de ses émotions.

- Métamorphose !

En arrivant dans le cours de McGonagall, une tension s'éleva. Les élèves venaient de voir Neville se faire torturer. Même s'ils ont eu peur de la réaction d'Amelia, heureusement qu'elle était là. Amelia devait en discuter avec la professeure. Le cours se déroula sans encombre au plus grand bonheur de tous. Mais c'est dans la peur que tout le monde quitta la métamorphose pour se rendre au déjeuner. Avant cela, Neville, Seamus et Amelia se dirigèrent vers McGonagall assez anxieux.

- Professeure, nous devons vous prévenir... commença Amelia.

- Allez-y ! Attendez !

McGonagall lança un sort de surdité dans la pièce afin de ne pas se faire entendre du monde extérieur et surtout des Mangemorts.

- Que voulez-vous me dire ? demanda McGonagall.

Amelia expliqua ce qu'il s'était passé dans le premier cours ce matin. La professeure fit les gros yeux.

- Vous êtes inconsciente Corwell !

- Je sais on me l'a... dit, essaya-t-elle de rectifier.

- Bien quoiqu'il en soit, soyez prudents ! Ne vous en prenez à aucun Mangemorts, soyez plus intelligents qu'eux, conseilla la professeure de métamorphose.

Severus Rogue et Amelia CorwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant