Chapitre Deux : Amelia et Harry

1.2K 43 19
                                    

Sept ans se sont écoulés depuis la mort de Benjamin Corwell. Le deuil pour Rosa se révéla extrêmement difficile d'autant plus que quelques mois plus tard, les Potter ont été assassinés par Voldemort. Heureusement que sa fille, Amelia, était là pour lui rappeler que la vie continuait ainsi. En ce qui concerne Harry Potter, Rosa, étant sa marraine, aurait voulu le récupérer. Dumbledore a assuré que c'était trop risqué pour le moment. Il voulait protéger Harry en l'éloignant du monde magique et les Dursley ont pris ce rôle très à coeur. Mais aujourd'hui, une nouvelle raviva le coeur de Rosa, Harry allait venir habiter chez elle. De toute évidence, Harry ne la connaissait pas mais du haut de ses sept ans il espérait très franchement de se débarrasser de son oncle, sa tante et son enrobé de cousin. Très lucide à son âge, c'est prometteur. Les Dursley furent bien heureux que leur neveu détesté parte loin de chez eux.

- Rien de ne sera plus agréable que de te voir partir, mon garçon, sourira narquoisement l'oncle Vernon.

Quelqu'un vint de sonner à la porte des Dursley, c'était Rosa et sa fille.

- Qui est-ce ? questionna Harry enjoué qui déplut fortement à Dudley.

- Harry ! Viens dire bonjour ! interpella la tante Pétunia. Cette dernière paraissait mielleuse et très cordiale avec Mrs Corwell.

La rencontre entre sa marraine, sa cousine et lui semblaient comme une évidence. Il les enlaça avec une hâte. Cette étreinte parut si longue, Harry n'avait jamais ressenti cela.

- Je vous montre le papier signé par Dumbledore, souria Rosa en tendant le morceau de papier.

Pétunia fut suprise par ce nom aux allures magiques qu'elle se figea sur place quelques instants avant de lire en diagonale la feuille actée et signée par le directeur de Poudlard.

- Oh mon petit Harry, tu ressembles tellement à tes parents ! Tu as les yeux de ta mère... avoua Rosa avec un sanglot au fond de sa gorge. Elle reprit ses esprits. Harry mon grand, va chercher tes affaires ! Nous devons faire quelques courses !

La tante Pétunia ne prit pas la peine de présenter ces deux sorcières à son mari et à son fils. Elles restèrent donc dans le couloir d'entrée. Rosa pensa vraiment que ces moldus étaient très impolis. Pour cause, elle sentit l'aura qu'il se dégageait dans leur maison pleine de mauvaises énergies. Pas étonnant que Dumbledore, après maintes et maintes réflexions, est enfin décidé de changer Harry d'habitation même si Mrs McGonagall l'avait prévenue. Les Corwell faisaient l'objet d'une garde rapprochée depuis deux ans après l'intrusion des Mangemorts chez eux. En effet, ces hommes sans coeur sont venus infligés le sortilège Doloris à Amelia devant les yeux de sa mère horrifiée pour la simple raison : Rosa n'aurait jamais dû affronter Voldemort et Benjamin a empêché la mort de Dumbledore. Ce dernier pensait réellement que cette petite famille était déjà protégé par le lieu d'habitation et les sortilèges qui l'entouraient. Cette erreur a valu la mise en place d'une garde rapprochée pour Rosa et Amelia mais également pour Harry à présent.

Harry fut fin prêt à partir de cet endroit qu'il trouvait détestable. Il n'avait pas grande chose à amener mise à part un livre, une peluche et des figurines. Subitement, il décida d'ouvrir le placard sous l'escalier qui lui faisait office de chambre. Rosa aperçut un matela à terre. Elle leva la tête vers Pétunia. Cette dernière sembla horrifiée du regard que Rosa lui lança.

- Ne me dites pas que mon neveu a dormi toutes ces années dans ce placard ?! s'écria Rosa sur un ton virulent.

Aucune réponse sortit de la bouche de Pétunia mais Vernon et Dudley venaient à sa recousse.

- Qui est-ce qui crie comme ça ? demanda Vernon avec une cuillère dans la main.

L'oncle d'Harry se stoppa net en voyant les yeux flamboyants de Rosa. La maison des Dursley commença à trembler sous l'énervement de la sorcière.

- J'espère que vous serez maudits, bande d'ingrats !

Harry prit un peu peur mais resta impressionné par la clairvoyance de sa marraine envers ses colocataires abusifs. Il l'aimait déjà.

- Allons-y les enfants ! Ne restons pas une minute de plus, dit-elle en claquant la porte d'entrée qui fit sursauter les Dursley.

- Merci, dit Harry à sa nouvelle tante bien aimée.

- Mes enfants, venez ici ! leur dit-elle en leur offrant une étreinte pleine d'amour. Personne n'a le droit de vous faire du mal, compris ? Amelia et Harry hochèrent leurs têtes tout en souriant.

Quelques heures plus tard, après avoir gambadé toute l'après-midi dans les magasins moldus pour acheter tout ce qu'il fallait pour Harry, la petite famille épuisée décida enfin de rentrer chez eux. La maison était plutôt jolie et rassurante. Quand on pénétrait à l'intérieur on s'y sentit directement bien. Ce qui n'est pas le cas de toutes les maisons.
Rosa et Amelia ont été obligé d'emménager dans un lieu sûr après les événements passés. Elles recevaient chaque semaine la visite d'un des enseignants de Poudlard. D'ailleurs, en parlant de professeurs, Severus Rogue vint de toquer à la porte.

- Harry, mon bonhomme, on parlera toute à l'heure de toutes ces choses qui te semblent bizarres... Amelia monte avec lui et montre lui sa chambre, d'accord ?

- Oui, maman ! Je t'aime !

Les deux enfants disparurent à l'étage tandis que Rosa alla ouvrir à Severus.

- Oh bonjour Severus ! dit-elle contente de le voir.

- Bonjour Rosa, répondit-il d'une voix calme. Il est arrivé ? questionna-t-il en faisant un rictus.

- Oui, il est avec Amelia !

- Amelia va bien ? s'enquit-il.

- Tu sais... c'est un peu compliqué. Depuis... deux ans... à cause du sortilège... elle fait des cauchemars et elle me dit qu'elle ressent des choses. Elle a des présentiments qui se produisent à chaque fois. Elle était venue me réveiller une nuit... en me disant qu'elle avait peur de quelque chose. Mais elle n'a jamais su de quoi. Plus les jours passent et plus elle me donne des précisions. Elle me parle d'un rat qui peut se transformer et de Voldemort qui n'est pas mort.

Severus considéré Rosa comme une amie de longue date, depuis leur rentrée à Poudlard. Même si Rosa savait certaines choses à son propos, elle donnait toujours une deuxième chance aux personnes qu'elle appréciait. Ce n'était pas l'habitude de Severus de blablater sur de diverses sujets et de rester pendant des heures à siroter un thé. Mais avec Rosa ce fut différent, ils partagèrent la même douleur : la perte de leur amour. Tous deux avaient un lien étroit avec Lily. Cela lui suffisait pour avoir une bonne entente avec Rosa.

- Ta fille est encore une enfant, Rosa. Espérons qu'avec le temps Amelia n'est plus ce genre de ressenti. Mais je vais en parler avec Dumbledore. Il n'est pas de mon ressort maintenant de faire ce que tu m'as demandé la dernière fois. Elle est trop jeune.

- Je le sais bien. Je n'ai pas envie de la perdre... j'ai assez perdu de personne, Severus. Mon mari, Lily, James... même si tu ne l'aimais pas... il a regretté ce qu'il t'a fait. Lily a été au courant trop tard et elle lui en a voulu mais... tu sais l'amour... ça pardonne tout, renifla Rosa prête à éclater en sanglots.

- Ne t'inquiète pas, Rosa. C'est passé ! Les agissements que j'ai eus ne sont en aucun cas de ta faute. Tu es restée la seule amie qui m'est défendue à Poudlard. Même si j'étais à Serpentard, esquissa-t-il un sourire.

Après le départ de Severus, Rosa retira le sortilège de silence et appela les enfants. Ils descendirent à toute hâte. Harry avait déjà pris ses marques à la grande surprise de Rosa. Mais il resta assez timide. Dans les semaines à venir, il sera bien intégré à la famille.

- Bon Harry, il est temps que je t'explique certaines choses !

**********
Voici la suite, je change le cours de l'histoire d'Harry. On peut tout imaginer haha
L'histoire d'Harry vous la connaissez, ça ne servirait pas à grand-chose que je fasse 10 mille chapitres sur lui.
Le prochain chapitre, on rentre dans le vif du sujet. En espérant que cela vous plaira !
N'hésitez pas à commenter, ça me fait plaisir.

Prenez soin de vous, Osaline

Severus Rogue et Amelia CorwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant