Salut, je tenais à préciser que j'ai changé le lieu d'habitation d'Amelia et Rosa (chapitre deux). J'avais écris qu'elle habitait à Pré-au-Lard mais en réfléchissant... je me suis dis que c'était pas forcément le meilleur endroit. Mais elles habitent en lieu sûr avec Harry. Voilà bonne lecture. :)
**********
Les vacances d'été prirent fin aujourd'hui. Amelia, qui était restée cloîtrer dans sa chambre, a enfin décidé de sortir. Elle se prépara avec hâte pour déambuler sur le chemin de Traverse avec son cousin. En descendant, elle entendit une voix familière dans l'entrée. Harry la rejoignit et ils partirent en direction de la pièce en question.
- Je crois savoir qui c'est ! Prépare-toi à un déferlement de haine, ricana-t-elle.
Elle s'avança petit à petit vers la pièce en question.
- Qu'est-ce qu'il fait là lui ? demanda Amelia sur un ton virulent.
- Amelia, s'il te plaît, je ne crois pas t'avoir éduqué ainsi ! réprimanda Rosa.
Amelia ne répondit rien mais regarda attentivement, avec un regard noir, l'individu en face d'elle.
- Dumbledore m'envoie pour une visite de courtoisie.
- Vous direz à Dumbledore, que la prochaine fois, il aura qu'à venir. Sa compagnie est bien meilleure que la vôtre, cracha-t-elle à Rogue.
Rogue eut très envie de lui répondre mais la présence de Rosa le stoppa.
- Dumbledore est t'occuper, dit-il froidement.
- Severus, excuse-moi pour son comportement... intervint Rosa.
Rogue esquissa un sourire.
- Tu n'as pas à t'excuser pour elle. Elle reverra son comportement dans les prochaines semaines.
Rosa sourit à Severus, qui lui rendit. Amelia ne vit pas sa réflexion d'un bon oeil. Elle savait qu'il était capable de tout. Cette année à Poudlard promit d'être enrichissante.
- Vous pouvez... disposer ? dit Amelia accompagné d'un sourire narquois.
Harry ricana mais Rogue, et son regard noir, lui en dissuada. Un duel de regard commença entre Amelia et Severus dans un silence le plus pieux. Mais Amelia tourna les talons pour aller s'assoir sur le canapé dans le salon. La provocation ne cessa d'attiser la haine du maître des potions. Ce dernier déguerpit, en tirant sa révérence à Rosa. Les yeux de cette femme auraient pu tuer n'importe qui même sa fille pour son manque de respect.
- Comment oses-tu t'adresser à une personne comme ça ? cria Rosa.
- Demande à Harry, pourquoi ! Il est vraiment infect avec lui, l'informa Amelia.
- C'est vrai Rosa... surjoua-t-il.
Malgré le mécontentement de Rosa, elle les autorisa à se rendre sur le chemin de Traverse. En arrivant, Amelia et Harry furent horrifiés par ce lieu devenu lugubre et par tous ses magasins détruits. Que s'était-t-il passé ?
Au loin, Harry et Amelia aperçurent Ron et Hermione. Ils étaient rassurés par ces visages connus présents devant le magasin de Fred et Georges : Weasley & Weasley, Farces pour sorciers facétieux.- Il serait temps qu'ils se mettent ensembles ces deux-là ! déclara Amelia.
- Comment ça ? demanda Harry intrigué.
- Harry ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Et d'ailleurs, toi et Ginny, c'est pour quand ?
- Ne dis pas de bêtises. Je pourrais en dire autant entre toi et Alan ! ricana-t-il.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanfictionAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...