Les sapins et la neige avaient pris place à Poudlard. Hagrid eut le temps de peaufiner les aménagements avant le réveil des élèves. Il prit le soin de poser les guirlandes et boules sur l'arbre de Noël. Pendant ce temps, la météo offrait un joli paysage blanc. Les vacances de fin d'année s'annoncèrent très revigorantes. Dans quelques jours, les élèves rentreront chez eux pour la plupart. Les festivités seront présentes dans chacun foyer. À part peut-être chez les Mangemorts qui n'ont jamais eu le goût pour toutes jovialités. Ils perdaient quelque chose, pensa Amelia, peu importe. Cette année semblait prendre un tournant autre que les précédentes. Sachant les Ténèbres omniprésentes dans le monde et surtout très proche de Poudlard n'avait rien de joyeux et de rassurant.
- C'est dommage qu'on ne passe aucune fête ensemble, s'attrista Hermione.
- Tu pars en Australie ! Estime-toi heureuse, révéla Ron.
- Je préférerais le passer avec vous tous, s'indigna la jeune fille aux boucles.
- Ron, tu nous enverras des photos de dragon ?! demanda Amelia avec joie.
- Bien sûr ! Et Hermione des photos de kangourou ?! éclata-t-il de rire.
Hermione le frappa violemment avec le journal entre ses mains. Harry recracha son poudding aux éclats de rire. Il dégoûta fortement tous ses camarades autour de lui.
- T'es vraiment un porc Harry, enchérit Amelia.
- Êtes-vous prêts pour ce soir ? demanda Hermione joyeusement.
- Plus ou moins... je ne sais pas comment ma mère a su que j'aurais une petite fête de prévue, elle m'a envoyé un paquet avec une robe ! expliqua Amelia.
- Dumbledore s'immisce partout ! Ne t'étonne pas, ricana Ron.
- Rosa m'a envoyé une nouvelle cape... finit par dire Harry.
- Elle n'oublierait pas son neveu préféré ! remarqua Amelia avec un grand sourire.
Les cours de l'après-midi passèrent à une vitesse que personne ne remarqua qu'il était déjà l'heure du dîner. La soirée de Slughorn se déroulait juste après. Ron s'empiffra des cuisses de poulet tel un ogre tandis que les filles le regardaient avec un air de répugnance. Remarquant ces regards insistant, le rouquin stoppa sa course à la nourriture et s'essuya sur sa robe de sorcière. Amelia se cacha les yeux en signe dégout. Harry pouffa de rire à cause des réactions féminines mais aussi celle de Ron.
- Tu es vraiment... tu me révulses Ron... termina Hermione.
- Roh ça va ! J'ai faim, je ne vais pas me laisser mourir de faim ! s'insurgea-t-il avec un air effaré.
- Slughorn a dit qu'il aurait un buffet ! rappela Amelia.
- Si ce n'est pas bon, on mange quoi après ?
- On peut toujours demander à Dobby, déclara Harry.
Les services des elfes de maison dans les cuisines de l'école était toujours une bonne solution contre la famine surtout. Hermione désapprouva cette parole. En étant toujours une fervente défenseuse des droits des elfes, la Gryffondor rabâcha comme à chaque fois son discours.
- Hermione, quand est-ce que tu vas comprendre que les elfes adorent ce qu'ils font ?! rétorqua Ron.
Les convictions de la jeune aux cheveux bouclés n'allaient pas changer pour autant. Amelia intervint pour presser tout le monde afin d'aller se changer et être prête pour le grand soir. Une fois arrivé dans les dortoirs, les filles allèrent prendre une douche pour se détendre. Du côté des garçons, ils hésitaient à faire de même mais ils étaient tellement angoissés à l'idée de participer à cet événement qu'ils ne savaient plus où donner de la tête. Finalement, ils décidèrent de se laver et d'enfiler leurs tenues de soirée. Harry s'habilla avec un costume bleu marine accompagné de la cape offerte par sa tante. Quant à Ron, il se vêtit de son vêtement au couloir noir et blanc acheté par ses frères l'année dernière. Il lui allait toujours comme un gant. D'ailleurs, il adorait sa tenue même si les fêtes à danser ne l'intéressaient pas vraiment. Les garçons avaient pour objectif de s'assoir dans un coin en contemplant les gens gesticuler comme au bal du tournoi des Trois Sorciers.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanfictionAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...