Amelia ne comprenait pas le comportement de Rogue. Il la fuyait comme la peste. Elle avait essayé de rendre dans son bureau mais le mot passe avait changé. Cela faisait pratiquement un mois. À chaque débordement, Amelia se vit remonter les bretelles par les Carrow avec quelques utilisations interdites de la magie. Ils voulaient l'emmener dans le bureau de Rogue car ils voulaient qu'Amelia souffre encore plus. Cela ne suffisait pas. La situation était bizarre. Pourquoi Rogue, du jour au lendemain, évitait tout contact avec elle. Elle avait essayé une fois. Elle voulait récupérer sa carte du Maraudeur chez les Serpentards. Elle a menacé plusieurs fois Theodore jusqu'à lui jurer de le torturer. Ses mots avaient dépassé tout ce qu'elle espérait et ne se contrôlait plus. Mais elle avait réussi à reprendre sa précieuse carte enfin plus ou moins.
Deux semaines plus tôt
- Il ne peut pas rester une seconde de plus avec cet objet ! On ne peut plus rien faire sans être traqué. Il s'en amuse bien ! cracha Amelia. Bizarrement, il ne vient même plus à la salle sur demande, bredouilla-t-elle.
- Je pense qu'il n'a pas compris qui tu étais ! se révolta Neville.
- Je ne suis personne Neville, je suis juste Amelia.
- Tu te sous-estimes... tu es quelqu'un de craint par beaucoup d'élèves en ce moment !
- Je suis juste en colère pour l'instant tant qu'il ne nous rendra pas cette carte !
En tournant dans le couloir, elle aperçut Theodore au loin. Elle n'écoutait plus personne. Elle fonça sur lui arrachant son sac des mains. Le Serpentard fut surpris puis il essaya tant bien que mal de récupérer son bien. Amelia vida toutes ses affaires en les jetant à terre. Elle mit la main, enfin, sur le parchemin tant désiré.
- Ça y est, je l'ai, interpella Amelia.
Elle brandissait l'objet d'une main jusqu'à qu'il soit pris par les Carrow.
- Corwell, qu'est-ce que c'est ?!
- Un bout de parchemin, ça se voit pas.
- Je ne suis pas sûr que ce soit qu'un simple parchemin. Viens avec nous, insista Alecto.
- Non, rétorqua Amelia.
Amycus commençait à perdre patience puis la poussa. Amelia était à deux doigts de tomber. A contre cœur, elle suivit Alecto. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent devant la statue qui mène au bureau du directeur. Amelia appréhendait ce face à face. Elle ne voulait pas le voir. Amycus la poussa de nouveau pour l'inciter à monter les escaliers. Les Carrow sentaient sa réticence et ils aimaient la voir comme ça. Mais ils ne savent pas tout. Amelia ne craignait pas Rogue enfin presque. Alecto toqua à la porte. Elle se permit d'entrer sans autorisation. Rogue était assis à son bureau, plume à la main. Il leva les yeux. Il ne s'étonnait plus de la voir ici. Il plongea son regard dans celui d'Amelia qui le détourna rapidement.
- Nous avons trouvé ça ! expliqua Amycus en tendant le bout de parchemin au directeur.
Amelia ne pouvait s'empêcher, au final, de regarder ses faits et gestes. Rogue prit le parchemin. Il l'examina. Il feignit de ne pas comprendre de quoi il s'agissait pour n'éveiller aucun soupçon.
- C'est juste un bout de parchemin, conclut Rogue froidement.
- Ne sois pas dupe Severus, il peut s'agir d'un objet de farces et attrapes, renchérit Alecto.
- Je vais m'occuper de Corwell, vous pouvez disposer.
Amycus et Alecto se délectaient de cette situation. Ils riaient machiavéliquement puis sortirent de la pièce. Amelia resta debout pendant plus de cinq minutes dans le silence total. Rogue avait repris son activité sans prêter attention à son élève. Évidemment, cela agaça la jeune sorcière. Elle bouillonnait de l'intérieur. Amelia prit, discrètement, en main sa baguette.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanfictionAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...