Le premier match de Quidditch de l'année était dans deux jours. Ron le fit bien ressentir à tout son entourage. Son état de stress s'amplifia de jour en jour au point d'être au bord de la crise de panique. Les remèdes d'Hermione ne suffirent plus à le calmer. Pour couronner le tout, certains élèves avaient lancés des paris sur le match. Le garçon aux cheveux roux sentit une pression sur ses épaules. C'était lui le gardien. C'était lui le défenseur des buts. C'était celui qui pouvait faire gagner, en partie, l'équipe de Gryffondor.
- Si tu pouvais arrêter de paniquer, ça serait super ! geignit Amelia.
- Je veux arrêter Harry ! Prends Cormac à ma place, paniqua Ron.
- Ron calme-toi ! Tu vas assurer, rassura Harry.
- Tu peux le dire toi, ça fait six ans que tu es attrapeur... tu as l'habitude ! grogna Ron.
- Ron, tu veux faire gagner l'équipe ? Et fêter ça comme un homme ? interrogea Amelia.
- Évidemment quelle question !
- ALORS ARRÊTE D'ANGOISSER POUR RIEN ! s'insurgea Amelia en tapant du poing.
L'exclamation de la jeune fille produisit son effet. Ron ne bougonna plus de la journée et essaya la relaxation avec les autres membres de l'équipe. Katie se joignit au groupe pour continuer les exercices de respiration. Ron, surprit de la venue de la poursuiveuse à ses côtés, rougit abondamment tout en contractant son estomac. Amelia, qui passa en coup de vent, guetta attentivement la scène et esquissa un sourire. Perdue dans ses pensées, elle s'avança sans réel but jusqu'à heurter une personne de plein fouet. Amelia laissa tomber ses livres par inadvertance. Le garçon, qui se tenait devant elle, l'aida à ramasser ses ouvrages uns à uns. Amelia leva la tête et plongea ses yeux dans les prunelles de l'inconnu.
- Je suis vraiment désolé ! s'écria l'élève.
- Oh ce n'est rien... répondit simplement Amelia.
L'adolescent effleura la main d'Amelia sans attention particulière. Un léger frisson parcourait l'échine pour chacun des deux sorciers. Amelia tourna la tête vers la droite par réflexe et aperçut Rogue au fond du couloir qui l'observait. Il fit virevolter sa cape comme à son habitude et déguerpissait à tout allure. Amelia haussa un sourcil pour essayer de comprendre son comportement mais le brun l'arrêta dans sa concentration.
- Je m'appelle Henry McDigann ! Et toi, je suppose que tu es Amelia ? s'enquit-il.
- Exact ! Décidément...
- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te déranger si tu ne le souhaites pas...
- Oh non ! Tu ne me déranges pas. Disons que j'apprends à me méfier de certaines personnes, dit-elle désespérément.
- J'ai entendu ce qu'il t'est arrivée... Je comprends ! sourit Henry.
Henry était un grand, élancé, svelte et charmant. Il avait un sourire enjôleur et paraissait très sûr de lui. Ses yeux en amande de couleur noisette firent flanchés Amelia. Un début de barbe indiqua l'âge approximatif du jeune homme. La demoiselle vit l'insigne Serpentard sur la cape du sorcier en face d'elle. C'est bien la première fois qu'un élève de cette maison lui adressait la parole.
- Oh... oui je suis un Serpentard ! Tu as sûrement des préjugés là-dessus...
- Étant donné qu'aucun Serpentard m'adresse la parole, oui !
- Eh bien pour changer cela, je te propose... hm, une promenade ? Demain à la même heure ? proposa-t-il avec aisance.
- Euh oui pourquoi pas ! s'enjoua Amelia.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanfictionAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...