L'expression faciale d'Amelia s'assombrit. Son coeur devenait lourd à porter dans sa poitrine à cet instant même. Toutes les fois où il allait s'extirper de son corps, elle ne les comptait plus. Aujourd'hui, c'était la goutte de trop. Elle était tétanisée par cet événement si peu probable. Pourquoi avait-il fait ça ? Ses émotions semblaient bloquer pendant l'espace d'une seconde puis elle mit ses mains sur son cœur meurtri. Un point centrale s'invita dans son thorax. Elle déglutit plusieurs fois avant de dévisager son cousin, d'un regard vide.
- Je vais le tuer, dit Amelia d'une voix terrifiante.
- Amelia, tu n'es pas dans ton état normal, souffla Harry la gorge nouée.
- Tu crois que je vais le laisser partir ?! Tu es le premier en colère et vouloir lui courir après, je le sais ! On est pareils tous les deux ! s'écria Amelia.
Les deux jeunes se méprisaient du regard jusqu'à ce qu'Amelia disparaisse du champ de vision de son cousin. Il se mit aussitôt à courir derrière elle en essayant de la ralentir. Même si lui aussi voulait se battre contre Rogue, il ne voulait pas le tuer pour autant... enfin il ne savait pas trop. La réaction de la jeune demoiselle était compréhensible après tout. Amelia dévala les escaliers avec détermination. Elle entendit les rires démoniaques des Mangemorts qui renforça sa colère. Plus rien ne l'arrêtait même pas les cris d'Harry qui lui disait de l'attendre. Ses larmes apparurent au fil des étages descendus. Pourquoi ? La question revenait sans cesse.
- POURQUOI ?! cria Amelia dans le hall d'entrée en poussant la porte.
En arrivant sur la terre ferme, elle aperçut au loin les Mangemorts qui déboulaient la pente menant jusqu'à la cabane d'Hagrid. Elle pouvait encore les rattraper en se mettant à courir, ce qu'elle fit. Son corps aurait voulu qu'elle s'arrête mais l'esprit tourmenté de la jeune femme était déterminé. À son tour, elle descendit avec rapidité le chemin emprunté par ses ennemis. Au même moment, Bellatrix jeta un sort dans la maison du géant qui prit feu. Amelia arriva à leur niveau avec Harry à la traîne.
- ROGUE VOUS ÊTES UN LÂCHE ! VOUS PARTEZ APRÈS L'AVOIR TUÉ ALORS QU'IL AVAIT CONFIANCE EN VOUS ! hurla Amelia.
Les Mangemorts se retournaient et Bellatrix agita sa baguette sur Amelia. Rogue dévia le sort.
- Dois-je te rappeler que nous ne devons pas l'abîmer pour l'instant ? sermonna Rogue à l'encontre de la déjantée.
- Je te croyais plus divertissant, Severus, ajouta Bellatrix en lui tournant le dos.
Amelia fit quelques pas pour se rapprocher, tout en restant prudente, de son amant.
- Je ne suis qu'un pion à votre échiquier ?! demanda Amelia d'un ton abrupt.
- Quelque peu, Corwell, depuis toujours, assena Rogue.
Les paroles de son professeur lui tordirent l'estomac.
- Très bien... renifla-t-elle.
Amelia avait la capacité inouïe à jeter des sortilèges informulés. C'est alors qu'elle agita sa baguette afin de désarmer son adversaire. Sous l'œil ébahi d'Harry, qui vint d'arriver, il admira la scène. Il mourrait d'envie de faire pareil mais il laissa sa cousine. Elle en avait besoin, visiblement. Rogue ramassa vivement sa baguette et la tendit vers son élève. Amelia sentit son esprit s'embrouiller et des maux de tête se présenta brutalement. Elle savait qu'il essayait d'entrer dans sa tête. Elle n'arrivait toujours pas à l'expulser.
- ARRÊTEZ ÇA !! rugit Amelia en se tenant la tête entre ses mains.
Quand elle ouvrit les yeux, elle lança un regard aussi noir que le ciel à Rogue. Elle se contrôla du mieux qu'elle le pouvait s'efforçant à le dégager de son esprit.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanficAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...