Chapitre Trente-Trois : Épuisement

188 10 2
                                    

- CORWELL ! RÉVEILLEZ-VOUS !

Amelia leva la tête et lança un regard noir au professeur devant elle.

- Quand est-ce que vous allez arrêter de m'emmerder ? demanda-t-elle avec monotonie.

- Je ne vous permets pas de me parler sur ce ton ! Vous allez nous faire une démonstration pour la peine !

Amelia ecarquilla les yeux. Oui, elle avait avec peine et difficulté continuer ses études pour devenir professeure mais sans aucune conviction. Étant donné que ses pouvoirs n'existaient presque plus... elle trouvait toujours des excuses mais aujourd'hui...

- Vas-y Amelia... chuchota Harry.

- Tu sais très bien pourquoi je ne veux pas le faire, grogna-t-elle.

Amelia, se positionna devant le professeur, munie de sa baguette. Elle avait le cœur qui battait tellement vite par peur qu'il se passe rien comme d'habitude et que les autres se moquent d'elle. Elle avait une réputation sur les épaules. Elle n'avait jamais satisfait les demandes ses professeurs ou de ses camarades en leur disant qu'elle savait déjà le faire ou qu'elle n'avait tout simplement pas sa baguette avec elle.

- Vous attendez quoi Corwell ?

- Le déluge !

- Votre insolence m'est absolument insupportable !

- Amelia n'aie pas peur, c'est Harry ! Je suis dans ta tête. Tu vas faire ce que je te dis. Et je vais lancer les sorts à ta place.

Amelia vit les gros yeux en regardant son cousin. Elle fit des gestes incompréhensibles mais Harry lui lança un clin d'œil pour la rassurer. Elle émerveilla ses camarades car tout le monde attendait une démonstration de sa part. Mais quand elle retourna à sa place, sa mine fut déconfite.

- Ne t'inquiète pas, tu vas les retrouver un jour ! J'en suis persuadé, rassura Harry.

- Hein ?! Qui a parlé ?! se réveilla Ron.

- Rendors toi ! ricana Amelia.

- Y avait une araignée dans mon rêve...

- Aragog te manque terriblement avoue-le ! plaisanta Amelia.

- Oh oui, bien évidemment... ironisa Ron.

- Vous venez à cette soirée ce soir ? questionna Amelia.

Harry et Ron se regardaient avec interrogation. Depuis la mort de Rogue, Amelia faisait des soirées presque toutes les semaines à boire de l'alcool sans contrainte. Elle revenait toujours désinhibée. Ce que Harry avait remarqué, c'est que ses pouvoirs étaient plus ou moins là. Amelia ne le savait pas. Elle finissait toujours par vomir et s'endormir en larmes dans les bras d'Harry. Rosa essayait de comprendre tant bien que mal le mal-être de sa fille mais Harry lui disait qu'il s'occupait d'elle.

- Encore ... ?

- J'ai pas le droit de faire la fête ?

- Si si... mais tu crois pas qu'il serait temps d'arrêter tout ça ? Interrogea Harry.

- Hm, arrêtez quoi ?

- Tu n'es pas bien Amelia... ajouta Ron.

- Oh depuis quand vous vous préoccupez de mon état mental ? répondit sèchement Amelia en fusillant du regard les deux jeunes hommes.

Elle coupa la discussion en entendant la sonnerie pour s'éclipser. Le soir arriva très vite au plus grand plaisir d'Amelia mais au plus grand des regrets pour Harry, Ron et Hermione, qui est venue les rejoindre. Ils ont décidé, à eux trois, de protéger et surveiller Amelia jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Hermione, épuisée de voir sa meilleure amie comme ça, passait son temps à pleurer et à être réconforter par Harry. Ron essayait de remplacer les verres d'alcool d'Amelia en verre d'eau. Mais elle était trop rapide. Plus on avançait dans le temps, plus sa descente d'alcool était rapide. Peut-être que ce soir, c'était la soirée de trop.

Severus Rogue et Amelia CorwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant