Chapitre Dix-Sept : Étrange

547 18 11
                                    

- Je ne peux pas te dire Hermione... j'ai honte... expliqua Amelia.

- Tu ne dois pas avoir honte Amelia... il s'est passé quelque chose qui t'a visiblement perturbé avec une personne... un adulte ?

- Tu sais très bien de qui il s'agit... renifla une nouvelle fois Amelia. Je n'arrive pas à parler de ça comme si on me l'interdisait... ou peut-être parce que j'en ai trop honte.

Hermione fouilla ses affaires pour sortir une fiole avec un liquide transparence titrée Veritaserum. Amelia secoua sa tête en signe de refus.

- C'est hors de question !

- Si tu ne veux pas m'obliger à utiliser ça, dis-moi alors ce qu'il s'est passé ! dit Hermione d'un ton ferme.

Amelia baissa les yeux et contempla ses pieds comme s'ils étaient devenus exceptionnels soudainement. Le silence devenait lourd. Hermione attendit avec patience les aveux de son amie.

- Bon d'accord... mais tu ne le dis pas à Ron ou Harry, surtout Harry... il serait furieux d'apprendre ça... déjà qu'il ne sait pas les sentiments que j'ai envers cet homme alors ça, ce qu'il s'est passé dans la salle sur demande... c'est inimaginable.

Amelia continua son récit et expliqua avec tous les détails possibles la situation. Toute cette histoire lui donna un coup de poing au cœur même dans le ventre. Les larmes ne tardaient pas à s'immiscer dans ses spasmes et sanglots d'amour et d'haine. Elle ne conta pas que cette histoire mais elle se délivra de plusieurs secrets enfouis depuis trop d'années. Ses cauchemars qui la tourmentaient, ses rêves réalistes mais qui ne se produisaient jamais, ses colères inexpliquées, sa folie exagérée... tout. Hermione était sur le point de pleurer avant qu'Amelia lui interdise de verser une seule perle d'eau. Amelia gardait cela depuis trop longtemps. Est-ce le bon jour pour tout révéler ? Elle n'en savait rien et pensa qu'il y avait aucun moment pour le faire réellement. Hermione s'en voulait de ne pas avoir remarqué son mal-être avant car c'était son amie et même sa meilleure amie. Elle connaissait par coeur Amelia... normalement. Un monde s'effondrait sous ses pieds...

- Pourquoi... pourquoi tu ne me l'as pas dit tout ça ? posa Hermione ahurie.

- Parce que je dois me contrôler... ne pas y penser et avancer... c'est ce qu'on m'a toujours dit pour ne pas causer d'accident envers moi-même et les autres. Si mes émotions prennent le dessus cela peut devenir une catastrophe...

- Mais là... tu n'as pas du tout explosé... excuse-moi avec toutes ses interrogations mais j'aimerais comprendre...

- Je n'ai pas explosé parce que tu es là et tu es mon amie... je ressens que de la tristesse alors ça ne fait pas grand-chose enfin presque. La joie, tu l'as déjà connue... c'est apaisant, ce n'est pas violent. Le mélange peut être fataliste et les émotions négatives aussi... c'est si compliqué... souffla-t-elle de désespoir.

Hermione s'approcha de son amie et la prit dans ses bras aussi fortement qu'elle le faisait avec Harry. La sensation de protection apaisa les mœurs d'Amelia. Elle la ressentait quelques fois en la présence de son bien-aimé même si la plupart des rapports n'étaient pas cordiaux.

- Je crois que tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil, conseilla Hermione toujours empathique.

Amelia hocha la tête en remerciant sa meilleure amie de l'avoir écouté pendant une heure avec émois. Elle se sentit libérer d'une certaine manière mais pas complétement. Ses problèmes ne s'étaient pas résolus ni même envolés. L'approche des examens de fin d'année n'arrangeait rien dans la petit tête de la jeune femme. Ses réflexions divaguaient tout au long de la nuit en essayant de trouver une solution à tout mais à rien, finalement. Les yeux fermés, elle rêvait encore de cette scène similaire avec Rogue dans le bureau de Dumbledore sans Dumbledore. Son rêve s'arrêta brutalement. Son sang ne fit qu'un tour en sentant des mains gelées sur son poignet.

Severus Rogue et Amelia CorwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant