Aujourd'hui, dimanche, Amelia se reposa dans la salle commune comme à son habitude. La plupart des élèves étaient dehors pour profiter du beau temps sauf elle. La jeune fille avait décidé de rester ici alors que ses amis et Harry sont allés rendre visite à Hagrid. Elle pensa à son anniversaire qui était dans quelques jours, le 20 novembre. Cette date la terrorisa. Elle n'aimait pas spécialement cette fête, surtout pour elle. Les Mangemorts ont gâché depuis des années cet évènement. Ils ont eu le culot de venir le jour de ses cinq ans et de la torturer à l'aide du sort Doloris sous les yeux de sa mère. Elle ne se rappelait plus ce moment pendant des années jusqu'à ce que ce souvenir cauchemardesque refasse surface. Il était temps de se venger. Amelia attendait sa vengeance avec impatience. Elle extirpa ses pensées négatives. Elle se plongea tranquillement dans le livre emprunté à son professeur des Défenses contre les Forces du Mal. Elle songea fortement à lui rendre mais il était très intéressant. Elle apprenait des astuces et des sorts qu'elle ne verra sans doute jamais en cours. Elle réfléchissait toujours à l'inscription qui était à moitié effacée. Rien ne l'alerta à propos. Elle cessa sa lecture et médita fortement sur la fiole de Félix Félicis en sa possession. Si cette potion était une chance liquide et qu'à ce moment-même, elle avait un instinct, un présentiment. Ce dernier lui disait au fond d'elle de la boire. Elle sortit le flacon et mira attentivement la concoction. Elle retira le bouchon de liège et sentit l'effluve que dégager le liquide. Cela n'avait aucune odeur. Amelia commença à oxygéner l'espèce de boisson comme un vin de premier cru. Elle huma une nouvelle fois et amena la fiole à sa bouche. Elle hésita puis elle but d'une traite. Soudainement, elle se leva pleine de malices. Son sourire lui tiraillait les zygomatiques depuis cinq minutes. Elle marcha sans réelle intention et salua toutes les personnes sur son chemin. Elle aperçut Rogue qui la toisa du regard. La réponse d'Amelia était un sourire plutôt séducteur. Elle n'avait pas pu empêcher ses faits et gestes.
- Corwell, êtes-vous sûr que vous allez bien ? questionna en retour son professeur.
- Pourquoi ça n'irait pas ? rétorqua-t-elle un sourire en coin.
L'ancien Serpentard fronça les sourcils d'un air soupçonneux. Après quelques minutes de combat visuel, Amelia reprit sa route en direction des innombrables couloirs de l'école. Une fois arrivée à l'endroit de prédilection grâce à la potion, Amelia remarqua sa présence devant la salle sur demande. Cette pièce était accessible aux personnes qui en avaient besoin. Elle hésita à entrer. Son hésitation fut court et elle pénétra dans la salle où des objets en tout genre étaient exposés. Elle décrypta un à un les babioles. Elle s'avança vers un objet brillant qui l'intrigua fortement. C'était une clé ornée d'or et d'argent avec une inscription en latin : dimidium sanguinis princeps. Amelia plissa les yeux en signe de réflexion. L'espèce de bijou était imposant et disposait de trois crans aux formes assez bizarres. La jeune sorcière en déduisait que cet objet pouvait ouvrir quelque chose. Elle résista à l'envie de la mettre dans sa poche. Après tout, le collier était joli.
Le silence de la pièce se rompit à l'entente de reniflement. Amelia surprit se cacha derrière des centaines de chaises empilées. Elle pencha délicatement la tête pour apercevoir Drago Malefoy devant une grande armoire marronne. Le jeune homme semblait triste et perturbé. Amelia s'approcha avec minutie de la zone utilisée par le blondinet. Dans sa marche, la Gryffondor se cogna le genou. Elle se mit la main sur la bouche pour s'empêcher d'hurler. Mais le bruit résonna jusqu'aux oreilles du Serpentard.
- Qui est là ?! cria Malefoy apeuré.
Il balaya du regard la pièce de gauche à droite et de haut en bas. L'écho pouvait venir de n'importe où. Il traîna des pieds sur quelques mètres, baguette à la main, en espérant découvrir une personne. La seule chose qui trouva, c'était un rat qui passa entre ses jambes. Cela le répugna fortement. Après une dernière vérification, le Serpentard s'empressa de décamper de l'endroit.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanficAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...