Chapitre Onze : Le serpent et le lion

669 26 2
                                    

Le visage de Rogue dissimula un certain plaisir compte tenue des expressions faciales des élèves qui se tenaient devant lui. Il imagina toutes sortes de punitions pour l'autre partie des intrépides. Étrangement, il préféra souhaiter le pire pour Henry et Amelia que pour le reste. Pourquoi avait-il ce genre de réflexion ?

- Eh bien, il semblerait que ce soit toujours les mêmes, dit-il acerbe.

- J'ai fait tout ce que j'ai pu monsieur, dit Rusard essoufflé avec sa lanterne à la main.

Tout le monde se retourna sur le concierge avec un soupçon de jugement. Miss Teigne arriva derrière lui et s'assit en observant la scène de ses yeux rouges. Pendant ce temps, Amelia rumina fortement à la situation. Elle savait que tout le monde allait écoper de retenues chacun. Pour éviter cette situation, elle devait prendre la défense de tout le monde. Rogue s'avança dangereusement d'elle, puis se stoppa. Il tergiversa entre toutes ses figures apeurées, plus ou moins.

- C'est de ma faute ! s'écria Amelia en attirant l'attention de son professeur.

Rogue afficha un air de surprise. Ils se méprisèrent du regard pendant quelques minutes avant qu'Henry essaie de retenir doucement par le bras. Harry, Hermione et Ron se regardaient d'un air affligé mais ils comprirent la démarche de la sorcière. Personne ne voulait qu'elle s'accuse pour tout le monde. Après tout, elle avait l'habitude de recevoir des heures de retenues de sa part. Cela ne changerait pas grand-chose à toutes ses années passées à Poudlard. L'endroit qu'elle connaissait le plus était la salle de potion et maintenant la salle des Défenses contre les Forces du Mal. Amelia était dotée d'un courage des plus dignes.

- J'ai organisé une fête !

- Une fête ? s'indigna son professeur comme si ce mot devait être retiré du dictionnaire.

- Oui, c'était mon anniversaire alors j'ai pensé que ce serait bien... aboutit Amelia.

- Vous avez pensé que ce serait bien ? Vous savez quelle heure il est ?

- Vous allez me le dire, défia la jeune fille.

- Vos réponses m'insupportent à tel point que vous venez de gagner une semaine de retenue, lança-t-il accompagné d'un rictus. Quant à vous...

- Allons, Severus ! réprima une voix calme.

L'apparition de Dumbledore arrêta Rogue dans son discours. Visiblement, le directeur ne dormait pas et savait sûrement que cet événement aurait lieu.

- Vous n'allez quand même pas punir ces élèves qui ne souhaitaient seulement s'amuser et l'anniversaire d'Amelia est toujours important, n'est-ce pas Severus ? argumenta Dumbledore en souriant.

- Si maintenant nous laissons les élèves faire ce qu'ils veulent comme bon leur semble, répondit Rogue entre ses dents.

Le lendemain, après avoir échappé à un déferlement de haine et de retenue de la part de Rogue, les intrépides s'installèrent à leurs pupitres en cours des Défenses contre les Forces du Mal. Le professeur toujours cinq minutes en retard entra à son tour avec un mouvement de cape très élégant. Il balaya la classe du regard jusqu'à remarquer la présence d'Amelia. La colère lui vint à l'esprit. Le coup d'hier soir était resté dans sa mémoire à tel point qu'il en fulmina toute la nuit. Il voulait sa vengeance et espérait de tout cœur qu'Amelia soit provoquante. Il croisa les bras en faisant défilé sur le tableau une image des Inferius. Après avoir appliqué la pratique, il était temps d'écrire la théorie.

- Mr McDigann ne croyez-vous pas qu'il est temps de se mettre au travail !

L'entente de ce nom figea Amelia en repensant au baiser d'hier soir. Elle ne l'avait pas repoussé car elle en avait sensiblement besoin et envie. Embrasser quelqu'un était si agréable mais elle aurait voulu une autre personne, celle qui se maintenait devant elle. C'était étrange le sentiment qu'elle éprouvait à son égard un mélange entre la haine et l'amour.

Severus Rogue et Amelia CorwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant