Chapitre Vingt-Neuf : Départ anticipé

421 17 4
                                    

Même si les événements n'étaient pas propices à faire la fête, Amelia avait enfin la majorité. Mais c'était aussi ce jour que la Gryffondor avait choisi pour partir d'ici.

- Tu ne peux pas partir comme ça !

- Amène-moi alors ! Fais-moi partir d'ici... supplia presque Amelia.

- Non, répondit Rogue.

- S'il te plaît, tu ne peux pas me garder indéfiniment à tes côtés. Ils ont besoin de moi ! Je suis majeure maintenant.

Rogue méditait. Il lui tournait le dos. Il ne voulait pas qu'elle parte mais il ne devait pas confronter les choix de la jeune femme. Elle est très intelligente et savait ce qu'elle faisait.

- Bien. Laisse-moi trouver une solution.

- Je veux partir ce soir...

- J'avais compris Amelia, grogna Rogue.

Amelia triturait ses mains. Elle avait une deuxième requête.

- J'aimerais savoir si tu pouvais me donner un ensemble de potion...

Rogue se retourna l'air affligé mais hocha la tête en signe d'affirmation.

- Merci, dit Amelia en se jetant dans ses bras.

Il positionna ses mains autour d'elle. Il se sentait bien avec elle. Elle aussi. Cette séparation va être longue mais utile pour le reste des aventures du grand Harry Potter. Mais il avait peur pour Amelia. Elle est une cible autant que son cousin. Rogue ne pensait pas au pire car elle était une grande sorcière pour son âge. Son don lui permettra de protéger ses amis et elle-même. Rogue ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait depuis quelques mois. Il s'était toujours inquiété du bien-être d'Amelia mais aujourd'hui c'était bien plus. Est-ce qu'à ce stade... il avait des sentiments pour son élève ? Il avait toujours aimé Lily, la mère d'Harry. Une contradiction s'imposa dans son esprit.

- Regarde-moi, insista Rogue en tirant le menton d'Amelia.

Un regard intense s'en suivit. Les yeux de la jeune femme brillaient tellement que cela brouillait le cerveau du directeur.

- Promets-moi de faire attention, prévint Rogue, je ne sais pas où tu logeras mais depuis le retour... du Seigneur des Ténèbres...

- De Voldemort, Severus.

- Des rafleurs recherchent des nés-moldus ou des traîtres à leur sang comme dirait certains... s'ils te trouvent ou même Potter, ils vous livreront à... Voldemort.

- La question est pourquoi tu ne me livres pas toi-même à lui ? C'est vrai, je suis ici sous vos yeux... pourquoi tu ne le fais pas ?

Rogue se détacha de l'étreinte soupirant un grand coup.

- Severus, on n'a jamais mis les choses à plat parce qu'on se dispute à chaque fois. J'ai un tas de question mais si tu ne réponds pas à celle-ci...

- Il veut que je m'occupe de toi, coupa Rogue dans un élan. Il veut que je te fasse souffrir comme je l'ai...

- Comme tu l'as quoi ? se précipita Amelia.

- Rien. Il veut juste que tu souffres pour ce que tu es. Ton père a été courageux et ta mère encore plus de l'avoir défié. C'est pour ça que tu as été torturé à tes cinq ans. Et c'est de ma faute.

- Ne dis pas n'importe quoi. Malgré nos nombreux différends, tu as toujours été là pour moi...

Amelia n'avait donc pas la moindre idée. Rogue lui avait fait subir le pire des châtiments imposé par Lucius. Il ne se supportait plus de mentir surtout à cette jolie jeune femme qu'il chérissait tant.

Severus Rogue et Amelia CorwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant