Aujourd'hui, c'est Halloween. Bien que l'ambiance ne fût pas à la fête, certains élèves n'oublieraient pas cette journée et ce pour rien au monde. Amelia, pour ce jour, avait une idée plus ou moins saugrenue.
- Et si on allait voir Abelforth ? Depuis le temps qu'on doit aller le voir ! chuchota-t-elle à Neville et Ginny.
- C'est une bonne idée si on veut se faire attraper par les Mangemorts, rétorqua Ginny.
- Tu t'es levée du mauvais pied pour dire ça ? s'interloqua Amelia.
- Non, répondit froidement la rouquine. C'est juste que...
Ginny ne fit pas attention mais elle regardait très insistement Henry. Amelia et Neville avaient toute suite compris l'objet de son énervement.
- Je vois, gloussa Amelia.
Amelia observa quelques minutes le Serpentard puis la table des professeurs. Rogue n'était pas là, encore. Cela faisait déjà quelques jours qu'il avait disparu de la circulation. Qu'avait-il à faire ? Reformer l'éducation au sein de l'établissement ? Discuter avec Voldemort ? Ecrire sur un parchemin ? Amelia était sûre qu'il préparait quelque chose mais quoi... Elle ne savait pas. Ils n'avaient plus de lien. Depuis la dernière rencontre, plus rien. Même pas une intrusion intempestive de sa part. Le néant au plus grand désarroi d'Amelia.
- Alors ce soir, on y va ? questionna Amelia.
Ginny cacha ses rougeurs et finit par hocher la tête en signe d'approbation. Neville était partante. Il fallait demander à Luna également. Un petit groupe suffit. Personne ne sera au courant de leurs absences. Seamus et Dean avaient prévu de faire l'animation dans la salle commune.
Le soir venu, la petite équipe était réunie devant la porte de la salle sur demande qui se dévoila en quelques secondes. Ils entrèrent avec une hâte. Ils allaient enfin ailleurs que dans cet établissement dictatorial. Une libération tant mentale que physique. Ils avaient une certaine appréhension car sortir... ils pouvaient se faire prendre. Mais ne pas penser au pire était le mieux. Amelia s'approcha du tableau en question puis lança le sort de révélation. La toile s'ouvrit laissant apparaître le tunnel béant de noir. Amelia se faufila la première. Ainsi, elle aida ses compères à monter. Oui, le tunnel n'était pas plein pied mais plutôt à deux mètres du sol. Une fois cette étape franchie, ils arrivèrent enfin à la porte tant attendue. Amelia toqua deux fois pour prévenir de leur venue. Soudain, la porte s'ouvrit sur le vieil homme ressemblant à l'ancien directeur. Ginny, Neville et Luna furent choqué par cette rencontre.
- Ne soyez pas effrayés, rit Abelforth. Je sais que je lui ressemble un peu mais...
- Un peu ?! On dirait lui, s'offusqua Neville.
Neville était tellement choqué qu'il s'assit sur la première chaise trouvée.
- C'est très ressemblant, posa Luna d'une voix calme.
- Effectivement, ajouta Ginny.
- Allons, vous êtes venus pour passer du bon temps en cette soirée d'Halloween !
- Vous avez des dragées surprises de chez Bertie et Crochu ? se réjouit Amelia en retirant son écharpe.
- Évidemment ! sourit Abelforth.
Il se dirigea vers une armoire où se trouvaient tout un tas de friandises. Amelia sourit s'asseyant à table tout en se frottant les mains de régal gustatif. Même si ses bonbons pouvaient être surprenants, elle voulait jouer. Abelforth amena une pile de bonbons sous les yeux ébahis de ses interlocuteurs.
- Vous ne vous occupez pas de votre bar ? s'enquit Amelia.
- Je l'ai fermé aujourd'hui. C'est le jour où les Mangemorts font leurs tours.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanfictionAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...