Les premières semaines de juillet semblaient dérisoires à l'Alpine. La mort de Dumbledore avait affecté tout le monde. Amelia souffrait particulièrement de l'amour qu'elle portait à un individu imbu de lui-même. Cela lui arrachait le cœur. Harry, lui, parcourait les moindre détails de sa chambre. Il essayait de reconstituer tous les souvenirs qu'il avait vu avec Dumbledore. Quatre horcruxes à trouver ou peut-être cinq. Il ne savait plus très bien mais en tout il y en avait six ou sept. Comment pourrait-il les trouver ? Et les détruire ?
« Fais attention seulement quand tu jetteras des sorts et à la personne qui est en face de toi » cette phrase de Dumbledore, juste avant sa mort, résonnait dans l'esprit d'Amelia. Elle demeurait, depuis des semaines, fixer sur cette seule phrase. Qu'a-t-il voulu dire ? Qu'est-ce qu'elle devait comprendre ? Il est vrai que le combat avec Rogue était particulier... cette lueur rose bonbon, Amelia la voyait dans ses rêves encore et encore, en boucle. Et si Dumbledore faisait référence à ceci ? Harry avait déjà réfléchi à ce moment et essayait d'en discuter avec elle. Amelia, de toute évidence, évitait le sujet. Elle pensait sans cesse à Rogue, sans arrêt. Elle aurait voulu stopper tous ces flashbacks. Le visage cireux de son professeur restait imprégné dans sa chair, dès qu'elle avait les yeux fermés. Les rêves agités d'Amelia comme ceux d'Harry poussaient une certaine réflexion chez Rosa et Sirius. Harry avait cette connexion avec Voldemort mais en ce qui concerne Amelia... pas d'explications rationnelles pouvaient créditer les faits.
Amelia se trouva, une nouvelle fois de plus, dans le bureau de Dumbledore. Une pièce qui était devenue pas très rassurante et sombre. Quelques bougies allumées, elle vit apparaître une silhouette. Elle ressentit une boule au ventre. Plus la personne avancée vers elle, plus elle réalisa que ce n'était que son cher et tendre amant. Rogue. Il lui mit une main sur sa bouche. Elle ne pouvait plus bouger. Des bruits de pas retentissaient au long, Rogue la gifla et les larmes d'Amelia cédèrent. Pourquoi avait-il fait ça ? Elle n'entendait pas les paroles qu'il lui disait... puis soudain, elle se réveilla en sueur.
- Ma chérie ! Tu es fiévreuse... je ne sais pas si c'est la chaleur mais tu n'es pas très bien en ce moment, remarqua Rosa en lui positionnant un gant froid sur le front.
Amelia réfléchit deux minutes à son rêve et une révélation s'ouvra sous ses yeux.
- Rogue... il est directeur de Poudlard ! s'essouffla Amelia.
- Ne dis pas de bêtises...
- Le temps n'est plus sûr aujourd'hui maman... le ministère sera aux mains de Voldemort, n'en doute pas...
Rosa ne prononça plus un mot. Quelque chose ne tournait pas rond selon Amelia. Sa mère avait sans doute appris une nouvelle pas très rassurante.
- C'est l'anniversaire d'Harry... ne dit rien pour l'instant...
Rosa se leva puis sortit de la chambre de sa fille. Effectivement quelque chose ne tournait pas rond. Amelia s'assoupissait quelques minutes ou plus tôt quelques heures avant d'atterrir dans le salon. Harry avait reçu ses cadeaux. Il souriait à pleines dents en voyant Amelia.
- Tu vas mieux ? questionna-t-il.
- Oui...
- Il faut qu'on essaie ce jeu ensemble ! se hâta Harry.
Harry présenta un plateau de jeu ressemblant au jeu de l'oie des moldus. Cette version semblait pour sorciers et améliorer. Les cases étaient interactives comme tout jeu de société version sorcier.
- Joyeux anniversaire ! sourit Amelia. Tu es majeur maintenant...
- Je suis vieux, ricana-t-il.
Les deux cousins commençaient une partie puis une autre et encore une. Toute l'après-midi, ils ont joué. Cela leur faisait un bien fou, de ne plus penser et jouer. Après ce moment calme et heureux, la jeune femme se mit à marcher dans le salon. Peut-être avait-elle un sentiment qu'un secret plombé l'ambiance de la maison en plus des événements passés. Ce n'était pas dans son habitude de chercher dans cette maison où elle avait confiance depuis toujours, du moins en sa mère et Sirius. Elle s'arrêta un moment pour balayer la pièce d'un regard sous l'œil interrogatif d'Harry.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanfictionAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...