Harry passa deux jours à l'infirmerie afin qu'on lui prodige des soins. Hermione, inquiète, même si elle lui faisait la tête, était restée à son chevet pour veiller sur lui et discuter. Tous les remords et toutes rancœurs avaient disparus par la situation de l'empoisonnement de l'Élu. Amelia avait été satisfaite de les voir ensemble, enfin. Ron affichait une mine de dégoût alors que lui-même était sur le point de conclure avec Katie Bell.
- Tu ne devrais pas réagir comme ça... l'amour c'est beau, accentua-t-elle pour se faire entendre par le maître des potions.
Amelia zieuta furtivement son bien-aimé qu'il la fixait jusqu'à détourner le regard et participer à la conversation de Dumbledore et Mrs Pomfresh. Elle remarqua le geste nerveux de la main de son professeur. Elle haussa un sourcil se demandant pour quelle raison répétait-il ce mouvement saccadée. Ron interpella la jeune femme pour laisser les deux tourtereaux seuls mais en se retournant un choc entre elle et Rogue se produisit. En une fraction de secondes, Amelia trébucha sur le pied de son professeur qui la rattrapa, instinctivement, par le bras. Elle épousseta sa robe de sorcier et plongea ses prunelles turquoise dans celles noires de Rogue. Elle le remercia avec un regard et partit en vitesse rejoindre le rouquin.
- Eh bien, Severus, vos réflexes sont toujours aussi bons, dit Dumbledore à haute voix.
Les joues d'Amelia étaient en feu. Elle amena ses mains pour rafraîchir son visage pour ne pas interpeller son ami.
À la sortie d'Harry, Dumbledore lui envoya un morceau de parchemin ainsi qu'à Amelia. Il était temps de découvrir la vérité. Le visionnage du souvenir de Slughorn dans la Pensine de Dumbledore eut le don de laisser un blanc, un temps de latence où Harry et Amelia essayait d'assimiler.
- Cela veut dire que... attendez... Slughorn et Rogue sont de mèches ? questionna Amelia interloquée.
- Ce que tu dois comprendre Amelia... le professeur Slughorn a donné une information si importante à une personne qui, aujourd'hui, est devenue Voldemort. Il a déjà commencé cette pratique depuis un moment avec son journal... en ce qui concerne Rogue, je ne peux pas te dissuader de plus avoir de soupçons en ayant trouvé ce parchemin mais tu devrais raisonner. Il fait partie de...
- De l'Ordre, je sais. Ça ne veut plus rien par les temps qui court. Tout le monde est méfiant...
Amelia réfléchit à la situation en se questionnant : pourquoi Rogue cachait-il se papier ? Voulait-il lui aussi divisé son âme pour vivre ? L'intrigue était levée. Il y avait bien une explication mais la rationalité de la jeune fille devenait moindre ces temps-ci.
- Professeur, que signifie cette découverte mise à part que Voldemort demeure immortel...
- Oh Harry, cela signifie beaucoup de choses, répondit Dumbledore calmement, Voldemort ne se laissera pas disparaître aussi docilement que la première fois... aujourd'hui nous avons la clé de sa puissance et de son immortalité...
- Donc ce sont des objets à trouver ? C'est pour cela que vous êtes partie en voyage ?
- En quelques sortes oui, mais je ne peux pas vous dire en quoi consiste tout ceci maintenant... je vous expliquerai certaines choses l'heure venue, finit le directeur de l'école d'une voix sereine. Amelia ! Au mois de mai, j'aimerais te voir pour qu'on fasse un point avec tes actions et vastes sujets... ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Harry regarda étrangement sa cousine. Cette dernière ne lui avait, effectivement, pas tout dit. Quand est-ce que cela redeviendra comme avant ? Les réflexions du sorcier bifurquèrent en entrant dans la Grande Salle. Il se mit à sourire bêtement en apercevant Hermione. Amelia et Harry s'asseyaient à la table des Gryffondors où leurs deux amis travaillaient les matières de cette journée. Les questionnements, à propos de cette entrevue, se virent sur leurs visages.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanficAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...