Amelia n'était pas venue aux cours suivants. Tout le long de la journée, elle resta sur son lit, meurtrie par un amas d'événements. Elle paraissait forte à longueur de journée mais aujourd'hui, ce fut la goutte de trop. En pensant à la situation de ce matin, Amelia se souvint de la scène qu'elle avait fait à Rogue. Peut-être qu'elle avait été trop loin.
Ce jour-là, Amelia décida de rester le plus longtemps possible dans la classe en nettoyant minutieusement ses instruments utiles pour mijoter des potions. Elle était tellement habituée à récurer les chaudrons, qu'elle savait quand la propreté fut atteinte. Mais elle n'était pas ici pour cela. Elle voulait découvrir les intentions réelles de Rogue envers Harry et elle-même.
Rogue remarqua sa présence et ne put s'empêcher de sortir une de ses réflexions les plus arrogantes :
- Corwell, qu'est-ce que vous faites encore ici ? questionna-t-il avec virulence.
- Vous savez à quel point vos remarques condescendantes ne m'ont jamais touché. Amelia s'arrêta une seconde, en réfléchissant, à une des tables de potion. Ah si à part peut-être une seule fois, quand vous m'aviez dit que j'étais écervelée. N'oubliez pas que je suis la seule qui est réussi à concocter vos potions à la perfection. Et cela vous fait enrager. Nombreuses ont été nos fantaisies plus accrues pour certaines, vos blâmes ont été présent, et ce, sans relâche. Je ne vais pas vous résumer toutes ces fois car je pense que vous le savez.
Rogue ne répondit pas toute suite car il fut surpris de ces révélations. Il se tenait debout vers son bureau en toisant du regard la jeune fille. Quand cette dernière releva la tête, le professeur détourna le regard vers ses notes de cours. Amelia se déplaça en direction de son bureau.
- Vous avez tant de haine en vous, que vous êtes incapable de la mettre de côté ! dit-elle avec nonchalance.
- Je vous prierai de garder vos constatations pour vous, Corwell, répondit-il avec orgueil.
- Bien sûr Monsieur le maître des potions, ironisa-t-elle.
Une tension palpable régna dans la pièce. Les regards de nos deux personnages se croisèrent avec une once de colère dans celui de Rogue. Amelia était à présent devant le bureau de Rogue, quelques centimètres se séparaient entre eux.
- Je dois vous demander quelque chose...
- Si vous pensez que je ferai quelque chose pour vous, vous êtes bien sotte, esquissa-t-il un sourire.
- Vous le ferez quoi qu'il arrive, soyez en sûr, répliqua-t-elle calmement.
Le rictus de Rogue retomba. Il se demanda quelle folie pourrait-elle encore faire. Puis, Amelia sortit soudainement deux flacons de sa poche et les disposa sur le bureau, devant Rogue. Ce dernier les regarda avec scepticisme.
- Si vous essayez de m'apprendre quelque chose, Corwell, vous pouvez partir dès maintenant, grinça-t-il des dents.
- Bon écoutez-moi, je sais que vos agissements n'ont pas été très fair-play que ce soit avec Harry ou moi, alors je vous mets face à un dilemme... de savoir si on peut vous faire confiance ici et tout le temps. Même si je sais que Dumbledore vous fait confiance, nous avons le droit d'avoir des doutes. J'ai là, devant vous, deux flacons. Un contient un poison qui pourrait me tuer en une minute et l'autre il contient l'antidote. Je vais boire ce poison devant vous et vous devriez m'administrer l'antidote.
Rogue sentit son sang se glacer.
- Vous êtes inconsciente ! haussa-t-il le ton. Rogue essaya d'attraper les deux flacons mais Amelia a été plus rapide.
- C'est quitte ou double.
Amelia ouvrit la fiole de poison et l'avala d'une traite. Elle tomba instinctivement à terre. La réaction de Rogue fut rapide, il prit la flasque d'antidote et le versa dans la bouche d'Amelia. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit Rogue au-dessus d'elle avec un visage de peur. Il retira cette expression pour ne rien laisser paraître. Il se releva avec prestance et retourna, auprès de son bureau, en faisant voler sa cape.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanfictionAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...