Amelia se réveilla en sursaut et en sueur. Elle assimila en quelques secondes qu'elle était à l'infirmerie. Le jour était levé. Les lueurs de soleil lui firent mal aux yeux. Elle se rallongea fixant le plafond.
- Ce n'était pas un rêve ?! marmonna-t-elle.
- Oh Mrs Corwell, vous êtes réveillée ! s'émerveilla Mrs Pomfresh.
- Que s'est-il passé ?! s'interloqua Amelia en se positionnant en tailleur.
- Vous avez fait un malaise dans le couloir. Le directeur est passé par là et vous a amené ici, il lui reste encore un peu d'humanité à cet homme, ironisa la guérisseuse.
- Et mon nez... pourquoi j'ai saigné du nez ?! dit Amelia en se touchant instinctivement l'endroit en question.
- Ce n'est rien, c'est un des symptômes du malaise. Votre mère m'a mise au courant de vos crises intempestives au cours de votre première année... Mais il semblerait que vous ayez fait une crise cet été. Si cela est de plus en plus fréquent, il va falloir apprendre à vous contrôler.
- Qu'est-ce que... comment vous savez ?
- J'ai vu votre mère à St Mangouste, il y a une semaine. Elle s'inquiète car elle n'a pas de nouvelles... mais je lui ai expliqué vos exploits face à ses Mangemorts. Vous devriez lui en donner des nouvelles, je crois savoir que vous avez un moyen de le faire, sourit faiblement Mrs Pomfresh.
- Oui, en effet... je peux sortir ?
- C'est le seul endroit où ses Mangemorts ne viennent pas. Si vous voulez rester ici...
- Je n'ai pas peur ! déclara Amelia avec détermination.
Mrs Pomfresh afficha une mine perplexe mais compréhensive. Amelia se précipita en se levant. Elle ajusta sa robe de sorcière ainsi que sa jupe et sa cravate. Elle sourit à l'infirmière puis s'en alla avec détermination. Il était l'heure des cours pour tout le monde à part pour Amelia et ses camarades qui ne commençaient qu'à 10 heures. Elle en profita pour retourner à la salle commune. En arrivant dans celle-ci, les Gryffondor affichaient un visage de surprise.
- Amelia ?! Où étais-tu ? s'enquit Neville.
- À l'infirmerie...
- On s'est inquiété après que Rogue soit venu te récupérer, il ne t'a rien fait ?
- Il m'a emmené directement à l'infirmerie, mentit Amelia.
- Heureusement ! s'exprima Seamus, on serait bien venu te chercher mais...
- Ne vous inquiétez pas pour moi, je gère, déclara Amelia.
À l'heure du déjeuner, Amelia se dirigea dans la Grande Salle en repensant à cette soirée et les bribes de souvenirs qui lui restaient. Elle s'assit à sa place habituelle entre Neville et Ginny. Elle lança un regard furtif à la table des professeurs. Rogue détourna son regard sur son assiette. Amelia se sentit gênée. Elle mastiquait un bout de patate puis bu une gorgée d'eau pour faire passer ce morceau. Soudain, elle recracha toute l'eau qui se projeta sur Dean. Elle venait de se rappeler lui avoir dit je t'aime. Pourquoi ? Elle rougit instinctivement.
- Je suis désolée Dean... j'étais en train de m'étouffer, expliqua Amelia.
- Avec de l'eau ? interrogea Dean.
- Parfois vaut mieux pas avaler, déclara Amelia en rougissant encore plus.
Ginny gloussa. Amelia lui donna un coup de coude pour la réprimander.
- Hm, je vois, ricana Dean.
Amelia ne s'était plus penchée sur la question des horcruxes. D'ailleurs elle ne savait même pas où en était les autres intrépides. Elle ne pouvait pas avoir de nouvelle, malheureusement. Elle avait réuni l'armée pour discuter à ce sujet.
VOUS LISEZ
Severus Rogue et Amelia Corwell
FanfictionAmelia Corwell, fille unique de Rosa et Benjamin Corwell, est devenue une sorcière à son tour. Son nom est prestigieux et attire les curieux tout comme son cousin Harry Potter. Mais Amelia a un passé étroitement lié à un professeur, ancien Mangemort...