[ Ivy ]
Je me dirigeais avec Cédric en direction de la grande salle, lieu où nous passions nos examens. Notre relation avait prit une tournure bizarre depuis le jour où je l'avais repoussé. D'ailleurs Ginny s'en était bien rendue compte mais par respect pour mon ami, je lui avait fait comprendre que cela ne sortirait pas de ma bouche, encore moins de la sienne.
Ma discussion avec Rogue il y a quelques semaines m'avait permise de me redonner un coup de boost pour la fin de mes révisions. Je n'étais pas spécialement motivée mais il m'avait au moins fait me rendre compte de la médiocrité de la situation. J'avais refusée de travailler avec Hermione mais cela ne m'avait pas empêché d'obtenir un O au dernier contrôle de potions. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vue Hermione rager.
L'épreuve du jour portait sur la partie théorique de DFCM et même si je préférais de loin la pratique, j'étais prête. Nous entrions dans la grande salle que nous avions du nous séparer en cherchant notre table, celles-ci nous répartissaient dans l'ordre alphabétique. J'avais héritée de la place juste devant celle de Lavande Brown, une Gryffondor un peu trop casse-pieds à mon goût. Elle était en pleine crise de panique au moment où j'arrivais et quand elle voulut me demander de l'aide, je lui fit comprendre qu'elle n'en aurait pas à l'aide d'un regard hautain. Personne d'intéressant ne se trouvait vraiment proche de moi, toutes mes fréquentations n'étant pas très "début de l'alphabet".
Nos copies furent distribuées dix minutes plus tard et je la rendait plusieurs heures après, en première. J'avais pu apercevoir le regard plein de jugement d'Hermione et pourtant j'étais certaine de décrocher la note maximale. Je connaissais bien Cédric et décidais de ne pas l'attendre pour m'éviter de mourir de faim ou d'ennui entre temps. C'est donc seule que je me dirigeais en direction de ma salle commune. Les couloirs étaient vides car même si les autres années n'avaient pas cours, presque toutes avaient des examens à réviser. Le silence reignait et on n'entendait que les plumes dans la grande salle gratter ou quelques chaises bouger, comme pour annoncer la fin de la torture pour un élève de plus. Bien sûr, cette torture n'était pas réellement terminée avant la fin des autres épreuves et de l'attente des résultats. C'est donc en ayant pour but de réviser l'épreuve d'histoire de la magie que je rentrais dans la salle commune de serpentard. Mais que je voulus refermer la porte derrière moi, Malfoy s'interposa. Il avait les yeux pleins d'espoirs.
- Je parie sur Merlin que tu as géré ton épreuve, je voulus plaisanter en faisant référence à l'air qu'il affichait.
- De bonne humeur Bransdal ? me lança-t-il avec un semblant de sourire.
- Si l'on veut.
- Tant mieux parce qu'il faut que je te parle, décida-t-il.
L'expression de mon visage changea mais celui-ci n'y fit pas attention et s'asseyait déjà sur le canapé de la salle commune.
- Tu veux me dire... ? commençais-je la phrase pour lui.
- ...Comment j'ai découvert la prophétie.
- Je croyais qu'on avait décidé qu'il n'existait aucune prophétie entre nous Malfoy, je m'impatientais.
- Tu l'as peut-être décidé mais je ne te laisserai pas essayer d'enterrer mon histoire Bransdal, me convaincu-t-il.
- Dans ce cas je t'écoute, lui fis-je sèchement.
- Comme tu le sais, j'ai découvert la prophétie l'été dernier. Mes parents étaient sortis et je lisais dans mon salon [...] Et ils ne savent pas que je m'en souviens, finit-il.
VOUS LISEZ
Prophecy - Draco Malfoy
FanfictionUne lourde prédiction pèse sur deux amants pourtant destinés à se retrouver. Une relation profonde pleine de passion et de difficultés s'installera entre Ivy Bransdal et Draco Malfoy. La prophétie aura-t-elle raison de leur amour ?