Chapitre 31

233 3 0
                                    

[ Draco ]

Je n'étais pas devenu un mangemort. Elle m'en avait empêchée comme elle savait si bien le faire. Notre discussion avait durée de longues et interminables minutes après avoir passés du temps sans bouger, dans la neige. Elle savait que je n'en avait pas envie et que je ne le faisais que pour elle. C'est comme ça qu'elle m'avait dissuadé d'aller à la rencontre du seigneur des ténèbres, en me rassurant sur sa situation. Son pouvoir de dissuasion avait été plus fort que ma volonté de me faire mangemort.

[ Ivy ]

Nous étions enfin remis de nos émotions. Quand j'avais appris la raison qui le poussait à me rejeter, j'avais été si soulagée. Ni Pansy ni Astoria n'en était la cause, ce n'était que Voldemort. Dit comme ça, j'aurais du m'inquiéter mais je n'avais pas peur de lui et malgré le fait qu'il est pu s'introduire dans la tête de Draco, cela nous avait permit d'en apprendre plus sur l'occlumancie.
La plupart des élèves avaient quittés l'école depuis samedi pour les vacances et Draco et moi n'étions plus que les seuls serpentards de l'école. Nos matinées étaient rythmées par des entraînements d'occlumancie, des devoirs et des révisions. Les après-midi étaient déjà plus agréables en variant entre balades, piano et batailles de boule de neige.
Le silence qui habitait le château était reposant et les quelques élèves restants ne semblaient pas s'occuper de nous.
Nous étions libres et heureux.
Draco aimait, autant que moi, nos soirées à rallonge. Après chaque repas, la tour d'astronomie nous attendait et nous ne la quittions pas avant minuit. Puis à partir de cette heure là, nous aimions expérimenter de nouvelles choses au lit. Mais ça, c'était seulement quand je n'avais pas finis sur une table ou contre un mur dans la journée...
Mon beau blond semblait aussi épanoui que moi et le voir heureux de cette façon me réchauffait le cœur.
Tout se passait pour le mieux dans l'un des pires des mondes.

...

[ Ivy ]

Les vacances de Noël étaient passées, puis celles de février, et celles de la Toussaint aussi. Enfaite, nous étions plus proche des grandes vacances que jamais. Ombrage avait prit ses aises dans l'école et s'était même approprié le mur qui menait à la grande salle. Rusard qui avant, avait l'habitude de me courir après, n'avait plus le temps, complètement occupé à accrocher de nouvelles règles encadrées toutes les heures.
Draco et moi nous étions remis ensemble publiquement et les regards noirs des filles qui osaient me confronter étaient assez récurrents. J'aimais que l'on me jalouse, encore plus grâce à un Malfoy. Les cours de l'AD avaient reprit et l'ambiance y était plus légère. Potter commençait enfin à faire confiance à Draco même si ce dernier n'était pas très agréable avec lui. Tous les membres progressaient vite mais pas plus vite que moi qui, m'amusais même à remporter mes duels contre l'élu.
Le trio de Potter aimait se créer des problèmes et c'est sans grande conviction, qu'ils nous avaient invité à nous en mêler.
D'après le brun, son parrain, Sirius Black, était en danger au Ministère de la Magie. Il en avait d'abord parlé à Hermione et Ron avant d'en parler à Ginny qui lui avait suggérée de demander l'aide de Draco et moi. C'est comme ça que j'avais eu l'idée d'emprunter la cheminée du bureau d'Ombrage et que nous étions à présent, dans une belle merde.
Harry s'empressait d'appeler son parrain alors qu'Hermione le pressait car elle sentait que la présence d'Ombrage serait un obstacle d'une minute à l'autre.
Au bout de quelques grommèlements d'impatience de la part de Draco, ce n'était pas Sirius Black qui apparaissait mais un elfe de maison. Kreattur, selon Ron, était une « vieille pourriture qui ne mérite pas de vivre ». Le vieil elfe de maison eu le temps de nous dire que son maître était partit et qu'il ne reviendrait pas avant qu'une entrée redoutée ne coupe la conversation.
Ombrage fit son apparition dans le bureau et avant que l'un d'entre nous n'ai eu le temps de réaliser, nous étions tous saucissonnés dans son bureau. Draco et moi ensemble, Hermione, Ginny et Ron ensemble et Luna et Neville qui nous avaient rejoints entre temps étaient également attachés. Seul Potter n'était pas prisonnier parce qu'en tant que favori d'Ombrage, c'est lui qui aurait le droit de parler.
Bien sûr, le brun ne dit pas un mot et quand Ombrage se prépara à lancer un sortilège de torture, Hermione eu l'air d'avoir une illumination.
Elle commença par inventer une histoire complètement farfelue à propos de Dumbledore et finit par convaincre Ombrage de la suivre pour aller chercher une arme secrète. Harry, Hermione et Ombrage sortirent donc de la salle. Il ne restait plus que Luna, Neville, Ginny , Ron, Draco, moi et quelques serpentards des bonnes graces d'Ombrage, Forcément, parmi eux, il y avait Nott, Parkinson ou encore Greengrass cadette. Ces deux garces avaient l'air de s'inquiéter pour Draco et auraient été prêtes à le faire sortir de là si Ron n'avait pas eu une merveilleuse idée juste avant. Le gryffondor avait décidé de sortir un bonbon de sa poche au bon moment. Au même instant, les deux anciens lèches-cul de Draco ont eu le malheur de s'en apercevoir et de lui confisquer pour le manger à sa place. Ron en avait sortit assez pour nourrir toute la bande de serpentards et tous croyaient le narguer en mangeant leur soi-disant bonbon à la menthe.
Quelques minutes plus tard, tous étaient partis vomir le maléfice du poison et Draco qui, avait réussit à se libérer, nous aidait un par un.

- Merci monsieur le héros, je pris le temps de dire pendant qu'il m'aidait à me relever.

Il ne répondit pas mais un semblant de sourire parcourut ses lèvres jusqu'ici neutres.
Quelques minutes plus tard, Hermione et Harry nous rejoignirent essoufflés mais contents de leur coup et nous partions déjà au ministère sauver Sirius.
Luna avait eu l'idée de s'y rendre à dos de Sombrals, des bêtes seulement visibles pour ceux qui s'étaient déjà confrontés à la mort. Seuls Luna et Harry avaient la chance de voir la chose sur laquelle ils volaient. Je tenais fermement Draco sur notre Sombral mais je savais qu'il n'était pas complètement rassuré non plus.
Sur le chemin, Hermione prévint rapidement que Draco et moi devrions boire du Polynectar pour éviter de se faire reconnaître par son père, s'il était là. Le message était mal passé pour Draco qui avait du mal à croire que son père pouvait être l'un des mangemorts que l'on rencontrerait mais je pu le convaincre que la brune avait raison.

Il devait être vingt-deux heures quand nous nous rendions au Ministère de la Magie sauver Sirius Black.

Prophecy - Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant