[ Ivy ]
- Calme toi et dis moi tout, je rassurai Ginny.
Ma meilleure amie était entrée en trombe dans notre dortoir et avait les larmes aux yeux. Elle n'avait pas su marcher assez droitement pour atteindre son lit seule et j'avais du l'y aider. Nous étions un beau samedi soir de juin et je n'aimais pas la voir dans cet état. Si Potter l'avait quitté, il allait m'entendre.
A présent, elle essayait de calmer ses hoquets incontrôlables pour m'expliquer la raison de son état.- Ha... Har...
Ses hoquets l'empêchaient de terminer un mot alors je la rassurais du mieux que je pouvais.
- Harry et Dumbledore... ils partent ce soir... pour quelque chose d'important...
- D'accord mais encore ? Où est le problème ? Je la questionnais.
Elle inspirai un grand coup avant de m'expliquer.
- Harry m'a dit de ne pas m'en faire mais qu'il ne serait peut-être pas de retour tout de suite... elle dit en refondant en larmes.
Je l'a pris dans mes bras. Je n'aimais pas Potter mais voir Ginny dans cet état me brisais le cœur.
- Si tu veux mon avis, je commençais, Harry n'est pas plus en danger que Dumbledore.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? S'étonna-t-elle.
- Un pressentiment... je dis en fixant le mur.
C'était vrai, j'avais un pressentiment qui n'était pas vraiment bon.
- Je peux en parler à Draco ? Je lui demandai pour être sûr que les choses soit dites.
- Oui mais à personne d'autre, répondit-elle.
- Merci, reste en sécurité s'il te plaît, je lui demandai. Sans Dumbledore dans le château, on est vulnérables.
Elle hocha la tête avant de se glisser dans ses draps et que je ne quitte la chambre pour me rendre dans celle de Draco.
Quand je toquais à la porte, le blond m'ouvrit immédiatement avec des yeux paniqués.- Un problème ? Je lui demandai, intriguée.
- J'ai un mauvais pressentiment, Ivy. On devrait aller dans la tour d'astronomie par prudence, me dit-il rapidement.
Je fus surprise de notre avis si identique sur le sujet et ne me fis pas prier pour le suivre. La salle commune était déserte et les couloirs aussi. Il n'y avait que quelques élèves par-ci et par-là mais leur nombre était ridiculement faible quand on savait qu'il faisait particulièrement beau à cette période de l'année. Nous accélérions la marche pour arriver à notre refuge. Il n'y avait aucun signe de vie aux alentours.
Je me glissai dans le passage devant Draco qui referma la porte en pierres derrière nous. Je m'installai adossée au même mur qu'à mon habitude tandis qu'il s'asseyait face à moi. Une fois calés, je pris le temps de lui expliquer l'absence de Dumbledore et de Potter. Cette annonce ne fit que confirmer nos craintes : il allait se passer quelque chose d'horrible cette nuit.
Nous passions la soirée tranquillement et plus ou moins détendus malgré la tension qui régnait.
Aux alentours de vingt-deux heures, un bruit de fit entendre. Si Draco et moi n'avions pas conscience que nous nous trouvions dans un endroit secret parallèle au château, nous aurions cru que le craquement venait de derrière nous. En réalité, il venait de la vraie tour d'astronomie. J'échangeai un regard avec Draco puis je pris la décision d'aller voir. Mais juste avant que je n'ouvre la porte, Draco qui m'avait suivi, me cacha la bouche avec ses mains et me tira doucement en arrière.
Je n'eus pas le temps de me défendre que des bruits de pas se firent de l'autre côté du mur. Quand le blond prit conscience que j'avais entendu la même chose, il me lâcha et je pu m'éloigner silencieusement de lui. Il y avait quelqu'un derrière ce mur, à l'endroit où j'aurais pu me trouver s'il ne m'avait pas retenu. Au bout de quelques secondes, les pas s'éloignèrent en direction du haut de la tour et donc du bruit que nous avions entendu précédemment. Ce n'est qu'à ce moment que j'entrouvris la porte du passage.
Contrairement à ce qu'avait l'air de vouloir faire Draco, je tournai à droite, c'est-à-dire en direction du bruit. Contre son gré, le blond me suivit. Une fois arrivés à un étage plus haut, nous apercevions Harry qui semblait se cacher. Je le rejoignis, suivis de près par Draco. Le brun regardait au-dessus de nous et quand je tournai la tête vers ce qui prenait toute son attention, je pu apercevoir Nott ainsi que Dumbledore. Ces deux derniers étaient en pleine discussion.- Je ne veux pas que vous m'aidiez... vous ne comprenez rien... il faut que je le fasse... il faut que je vous tue... ou il me tuera... tremblait Théodore.
Le garçon qui avait été si bienveillant pendant nos premières années au point qu'il ai pu être mon petit ami ne l'était plus. A présent, c'était un mangemort et, qu'il l'ai choisit ou non, il n'aurait plus jamais ma confiance.
Soudain, de nouveaux bruits de pas se firent entendre dans les escaliers. Ces derniers étaient plus rapides et plus nombreux et, quand ils s'arrêtèrent, j'aperçus, tout comme Harry et Draco, d'autres mangemorts. Bellatrix Lestrange, Fenrir Greyback, Yaxley ou encore les frères Carrow étaient présents.- Oh... regardez ce que nous avons là, dit Bellatrix avant de se rapprocher de Nott. Bien joué Théo, lui chuchota-t-elle.
- Bonsoir Bellatrix, je crois que des présentations s'imposent non ? Commença le directeur.
- J'aimerai bien Albus, malheureusement, nous sommes tous un peu pressés, trancha-t-elle avant d'ordonner à Théodore de tuer le vieil homme.
En même temps que Nott levait sa baguette, Harry suivit le mouvement mais il fut vite arrêté par l'arrivée de Rogue. Celui-ci nous menaçait avec sa baguette assez longtemps pour qu'Harry abandonne. Il nous fit un signe de silence puis s'en alla pour rejoindre la plateforme supérieure.
Quand le professeur actuel de DFCM se montra, Nott baissa sa baguette et les yeux de Dumbledore se mirent à briller.- Severus... dit le directeur, je vous en supplie...
Mais avant qu'il ne pu dire autre chose, le sortilège impardonnable tant redouté sortit de la bouche de Rogue.
- Avada Kedavra
Puis une lumière verte et avant que l'un de nous ne puisse réaliser, le directeur de Poudlard était tombé à la renverse et venait s'écraser au sol, des mètres plus bas.
VOUS LISEZ
Prophecy - Draco Malfoy
FanfictionUne lourde prédiction pèse sur deux amants pourtant destinés à se retrouver. Une relation profonde pleine de passion et de difficultés s'installera entre Ivy Bransdal et Draco Malfoy. La prophétie aura-t-elle raison de leur amour ?