Chapitre 20

313 9 0
                                    

[ Ivy ]

L'épreuve s'était très bien passée. Même si j'étais en froid avec Cédric, je n'avais pas pu m'empêcher de l'encourager comme personne et il l'avait remarqué. J'étais peut-être fatiguée et atteinte psychologiquement par les évènements de la nuit mais je ne voulais pas le laisser seul face à son dragon. J'avais juste peur des épreuves à venir étant donné le niveau de la première.

Pour fêter le fait que mon meilleur ami soit encore en un morceau, nous avions décidés avec Ginny, de nous rendre à Pré-au-Lard. Nous avions choisit une table qui assez éloignée de la porte mais qui donnait quand même vue sur celle-ci. Ginny et moi nous étions battus pour la banquette et je l'avais finalement obtenue. Cédric avait eu le droit d'office au canapé grâce à son épreuve. Nous buvions nos Bièraubeurre tranquillement, j'étais contente de retrouver mon meilleur ami.

Malgré l'éloignement de la table par rapport à la porte, on sentait tout de même un courant d'air (digne du mois de novembre) dans nos jambes dès que quelqu'un entrait ou sortait. Nous avions tous les trois l'habitude de nous retourner vers la porte pour juger les sorciers qui entraient. Cette fois-ci, se fut Astoria et Draco qui entrèrent. Ils s'arrêtèrent et examinèrent l'endroit pour chercher de la place. Le regard du garçon croisa le miens et il me sourit, sourire que je lui rendis.

Bien évidemment, mes amis remarquèrent que je n'avais pas prit la peine de faire quelconque remarque parce que j'étais occupée à "le mater". Ginny était partie en fou rire alors que Cédric était, comme à son habitude, contrarié. 

- Tu ne devrais pas le fréquenter, dit-il.

- Et pourquoi ça ? En plus, je ne le fréquente pas, je fis remarquer.

- Je sens qu'il n'a pas un bon fond, s'aventura-t-il à dire.

En temps normal, je l'aurai laissé parler mais Cédric parlait alors qu'il ne savait rien. Ce n'était pas lui qui m'avait sauvé la veille, qui m'avait consolé ou aidé.

- Si tu veux mon avis, tu te fis un peu trop aux apparences mon cher Cédric, je lui répondis.

Je n'avais pas eu l'intention de l'irriter.

- Et Ginny ? Qu'est-ce que tu en penses ? il voulut se faire aider.

- Je suis de l'avis d'Ivy, dit-elle.

- Comme toujours... maugréa-t-il.

- Tu parles un peu trop sans savoir, dit Ginny.

Elle pensait comme moi.

- Expliquez-moi ce que je devrais savoir dans ce cas-là ?

Il croisa les bras comme un grand bébé. J'avais un super meilleur ami mais très irritable...

- Je pense que tu es en capacité de te faire un point de vue sans pour autant tout savoir, je lui dis.

- C'est ce que je fais et je suis contre le fait que tu le fréquente.

- Mais depuis quand tu te permets de choisir mes fréquentations ? m'énervais-je.

- C'est pour ton bien.

- C'est pour ton bien, je l'imitai en le rabaissant.

- Je crois qu'on a compris tous les deux, voulut s'interposer Ginny.

- Oui, je commençai. Si tu veux contrôler mes fréquentations, tu ne pourras pas contrôler le fait que je ne te veuille plus dedans, dis-je sèchement à Cédric.

Prophecy - Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant