Chapitre 23

321 7 0
                                    

[ omniscient ]

C'était le matin de la dernière épreuve de la Coupe de Feu. Ivy n'avait toujours pas pardonnée Cédric. Harry et Ginny entretenaient une relation secrète tout comme Draco et Ivy. Tout le monde était déjà installé dans les gradins pour avoir la meilleure place même si on ne voyait évidemment rien de l'épreuve puisqu'elle était cachée par les murs de lierre du labyrinthe.

Ivy priait tout de même pour Cédric, Ginny pour Harry et Cédric et Hermione, surement pour Viktor. Dumbledore allait annoncer le commencement de la tâche d'un instant à l'autre. Les deux meilleures amies étaient au troisième rang, pas très loin de Draco.

Au bout d'une longue attente, les champions finirent enfin par entrer, tour à tour, dans le labyrinthe. D'abord Potter et Cédric, puis Krum et enfin Delacour. Loin de savoir ce qu'il se passait à l'intérieur de la jungle, Ivy et Ginny faisaient leurs pronostiques. Ivy, qui avait pariée sur l'abandon de Fleur fut ravie de voir une étincelle rouge s'élever au dessus des murs de feuilles. Il aura fallut plus longtemps pour découvrir le vainqueur...

Quand, au bout de plusieurs heures, Harry et Cédric apparurent au milieu des tribunes, les musiciens jouèrent leur plus beau morceau. Tout le monde se leva pour applaudir et féliciter les garçons mais Ivy n'eut pas cette naïveté qui reignait encore dans la foule. Elle resta paralysée pendant que ses amis se levaient.

- Ivy ? Un problème ? s'inquiéta Ginny en se retournant.

La blonde leva la tête vers la rousse. Ses yeux étaient éteints et son teint était devenu livide. Ginny se retourna alors vers ce que fixait sa copine et comprit. Harry ne criait pas de bonheur ou de soulagement, il criait à la mort. Le corps de Cédric était droit, paralysé et semblait aussi mort qu'un cadavre. La rousse s'assis doucement à côté d'Ivy. Le choc avait prit le dessus et les spectateurs commençaient enfin à comprendre l'atrocité de la scène.

- C'est mon fils ! C'est mon fils ! cria Mr Diggory en se jetant aux pieds du corps de Cédric.

Les professeurs s'étaient réunis autour des deux garçons et étaient profondément choqués. La seule réaction de Draco fut "Un Poufsouffle de moins, un imbécile de moins." avant qu'il ne se rende compte de la bêtise de sa phrase et se tourne vers Ivy. Seulement, la blonde n'entendait plus rien, ne voyait plus rien et ne ressentait plus rien. Ginny avait également du mal à subir le coup mais réconfortait au mieux sa meilleure amie. Ivy ne répondait pas.

Quand le directeur demanda d'évacuer, Ivy ne bougea pas d'un poil et au moment où Ginny et Draco l'aidèrent à se supporter, elle tomba. Elle tomba dans un profond sommeil.

...

[ Ivy ]

Ma tête me faisait mal, elle était horriblement lourde. Mes épaules aussi, presque autant que mon dos qui était quasiment anesthésié par la douleur. J'étais réveillée mais la force d'ouvrir les yeux n'était pas là. Ces derniers étaient alourdies par la semaine que je venais de passer dans le coma.

J'avais dormie profondément les trois premiers jours. Je m'étais ensuite doucement réveillée mais pas complètement, juste assez pour entendre les voix de l'infirmerie. Grâce aux discussions de Ginny, Draco et l'infirmière, j'avais réussie à comprendre et à prendre conscience de mon coma mais également de sa cause. La mort de Cédric était si atroce à vivre que j'avais préférée me mettre dans un état second, de pause. Comme d'habitude, je m'étais évanouie lâchement.

Nous étions vendredi quand j'aurais pu ouvrir les yeux. Mme Pomfresh l'avait comprit car elle m'avait vu bouger les paupières. Elle m'avait alors parlée d'un ton qui se voulait rassurant.

Prophecy - Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant