[ Ivy ]
La fin de la première année était passée à une vitesse folle. Pansy s'était calmée, les cours avaient repris et les beaux jours étaient arrivés.
Harry, Ron, Neville et Hermione avaient fait gagner Gryffondor pour la Coupe des Quatre Maisons. Je soupçonnais Dumbledore d'avoir voulu faire gagner sa maison mais finalement, cette nouvelle m'était égale. Le plus choquant était sûrement le fait que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-le-Nom avait été dans la même salle de classe que moi. Le professeur Quirrell n'était en fait pas si timide que ça, comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture.
Blaise avait enfin officialisé sa relation avec Daphné, Cédric avait arrêté de voir Cho pour je ne sais quelle raison, Théodore était mon ami le plus proche à Serpentard et Draco et Pansy étaient toujours en couple.
J'avais réussie mon année à la perfection en me classant à la première place sur le classement des meilleures notes. Cette annonce avait fait gagner quelques points à ma maison mais ce qui m'avait fait le plus plaisir était la réaction d'Hermione. Celle-ci était furieuse et avait engueulé Ron qui par la même occasion se moquait d'elle.
À présent, j'étais dans le poudlard express, prête pour une deuxième année. Cédric et moi étions dans le même compartiment qu'il y a un an, aux mêmes places. Nous parlions de tout et de rien, nostalgiques de la dernière année qui s'était écoulée à toute vitesse mais prêts à en découdre avec la nouvelle qui s'annonçait.
Le voyage se passait sans complications mis à part Hermione qui était venue plusieurs fois vérifier si Harry et Ron n'étaient pas avec nous. Après l'arrivée en calèches, nous nous placions chacun à nos tables. Tous mes « copains » serpentards avaient grandis mais sûrement pas mûris.
- Tiens tiens, Potter et Weasmoche nous ont quittés. Souligna Draco.
En effet, Harry et Ron n'étaient toujours pas arrivés et Hermione me faisait presque de la peine. Mais l'attention fut vite tournée vers les premières années qui faisaient leur arrivée, aussi stressés que moi, il y a un an. Le chapeau fit son discours habituel et McGonagall commença à énumérer les nouveaux noms pendant que nous applondissions quand un élève rejoignait notre maison.
- Ginerva Weasley. Cria McGonagall.
- Tiens tiens une Weasley de plus. Se marra le blond. Une gryffondor de pl-
- Serpentard !! Coupa le choixpeau.
La petite rousse était devenue livide, ses frères la regardaient avec étonnement et presque dégoût, j'étais vraiment désolée pour elle. Elle se levait doucement puis soudain s'échappa de la salle en courant. Mon intuition me dit de la suivre, ce que je fis sans prendre en compte les commentaires désagréables de Parkinson. Quand j'arrivai dans le hall je voyais des cheveux roux tourner dans les escaliers, 'très mauvaise idée' je pensais. Les escaliers bougeaient de tous les côtés, furieux de se faire réveiller si tôt dans la soirée. Au dernier moment, j'attrapai Weasley qui était sur le point de tomber dans le vide.
- Un conseil, ne cours jamais dans ces escalier. Dis-je le souffle court.
Elle n'osait pas parler, à la fois pétrifiée par la peur et la surprise. Je l'emmenai dans la salle commune à laquelle j'avais accès sans problème par mon propre code car, même les murs m'aimaient bien. Je la posais sur le canapé en cuir noir et attendais qu'elle se remette, j'avais tout mon temps. C'est finalement au bout de plusieurs minutes qu'elle se décidait à parler :
VOUS LISEZ
Prophecy - Draco Malfoy
FanfictionUne lourde prédiction pèse sur deux amants pourtant destinés à se retrouver. Une relation profonde pleine de passion et de difficultés s'installera entre Ivy Bransdal et Draco Malfoy. La prophétie aura-t-elle raison de leur amour ?