Chapitre 43

171 3 0
                                    

[ Ivy ]

Aux alentours de vingt-deux heures, la fête battait toujours son plein. La grande majorité des élèves n'avaient pas quittés la piste de danse et même si certains professeurs étaient allés se rafraîchirent, ils n'avaient pas tardé à reprendre place parmi la foule.
Pourtant, pour moi, le bal s'arrêtait à cette heure précise car mes jambes n'étaient plus capables de me soutenir. J'allai donc me poser sur un banc et cherchais du regard Ginny pour qu'elle puisse me ramener à l'infirmerie. Comme j'aurais du m'en douter, elle n'était plus dans la salle et sûrement quelque part dans le château avec Potter, qui avait également disparu. Draco m'avait quitté pour aller boire un verre alors que je dansais toujours et depuis cet instant, je ne l'avais pas revu. J'hésitais à l'appeler grâce à notre carte à cause de notre relation actuelle. J'appréhendais sa réaction et il y avait de toute façon, de grandes chances qu'il ne l'ai plus. Moi, je ne l'avais jamais quittée et le jour de ma sortie a Pré-au-Lard, j'avais décidée de la prendre avec moi.
Mes jambes ne me portaient plus mais en dehors de ça, j'étais également très fatiguée et si je ne trouvais pas vite un moyen de remonter à l'infirmerie, j'allais m'endormir dans la grande salle. Au bout de plusieurs minutes d'hésitation, j'attrapai en dépit de ma volonté, la dame de cœur qui se trouvait dans mon soutien-gorge. Je mis un peu de temps avant de l'utiliser afin de l'admirer encore une fois, je ne m'en lassais pas.
Je plaçais mon index droit au centre de la carte et restais appuyée trois secondes avant de le retirer. A présent, je n'avais plus qu'à espérer.
Quelques secondes interminables se passèrent avant que mon portrait ne me fasse un clin d'œil et ne disparaisse pour laisser place à la tête de Draco. J'eu un soupir de joie que je ne pu cacher. Le blond le remarqua mais semblait plus affolé qu'autre chose.

- Il y a un problème, Ivy ? Tu es où ? Tu veux que je vienne ? enchaina-t-il.

Je souris d'un ton un peu moqueur mais surtout sous le charme. Il était mignon quand il s'inquiétait et même si je n'étais plus avec lui, je ne pouvais pas le cacher.

- Je vais bien, je suis juste trop fatiguée pour réussir à remonter seule, je lui répondis le plus détendue et naturelle possible.

Draco soupira de soulagement.

- Tu es où ? dit-il enfin.

- Sur les bancs près de la porte, je lui dis avant qu'il ne me dise de ne pas bouger et disparaisse de notre carte.

Seulement quelques secondes après, je l'observais se faufiler entre les élèves et ses yeux s'illuminèrent quand il me vit.

- Madame a besoin d'une canne pour marcher, se moqua-t-il gentiment.

- Si Ginny n'était pas avec son Potter, ne t'en fais pas, je ne t'aurais pas appelé.

Il ne répondit pas mais leva les yeux au ciel avant de ne m'aider à me lever et que je ne pose mon bras sur son épaule. De la main gauche, il faisait en sorte que mon bras ne quitte pas son épaule qui était plus haute que moi. Du bras droit, il me soutenait par la taille.
Une fois arrivés à l'infirmerie, et non sans mal, contrairement à ce que je pensais, Draco ne redescendit pas au bal mais resta assis sur son lit, en face de moi. Il me regardait pendant que je le regardais. Il m'analysait pendant que je l'analysais. On entendait la musique de la fête en fond mais elle était si lointaine maintenant que je n'y faisais plus attention. Mes yeux se fermaient machinalement au bout de plus d'une minute de plus à rester éveillée. Alors que je m'apprêtais à m'allonger sur mon lit, Draco prit la parole.

- Une dernière danse ? me demanda-t-il.

J'hochais la tête en signe d'approbation et me levais en même temps que lui. Il alla chercher le petit tourne-disque que Mme Pomfresh aimait écouter quand elle s'ennuyait et fouilla dans les cd disponibles. Ses yeux s'illuminèrent au bout de quelques instants et il sortit triomphalement une pochette du paquet. Je ne pu voir lequel c'était mais aux premières notes, je souris doucement.
Après avoir placé le disque dans l'appareil, Draco vint se positionner face à moi et après m'avoir sourit et contemplé, la musique commençait et il m'attrapa tendrement la taille. Je plaçais mes mains autour de son cou et ma tête sur son buste alors que la musique jouait.

I, I, when I was younger
I, I, should have known better
And I can't feel no remorse
And you don't feel nothing back
I, I, got a new girlfriend
She feels like he's on top
And I don't feel no remorse
And you can't see past my blinders
Oh, Ophelia
You've been on my mind girl since the flood
Oh, Ophelia
Heaven help a fool who falls in love
I, I, got a little paycheck
You got big plans and you gotta move
And I don't feel nothing at all
And you can't feel nothing small
Honey I love you, that's all she wrote
Oh, Ophelia
You've been on my mind girl like a drug
Oh, Ophelia
Heaven help a fool who falls in love
Oh, Ophelia
You've been on my mind girl since the flood
Oh, Ophelia
Heaven help a fool who falls in love
Oh, Ophelia
You've been on my mind girl like a drug
Oh, Ophelia
Heaven help a fool who falls in love

Quand la musique fut finit, nous dansions encore un peu dans le silence puis il m'amena jusqu'à mon matelas et me déposa alors que j'étais déjà à moitié plongée dans un profond sommeil. Je sentie sa bouche se poser sur mon front et quand il la retira, il prononça ces derniers mots : je t'aime aussi, Ivy Bransdal.

Prophecy - Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant