Chapitre 32

197 3 0
                                    

[ Ivy ]

Draco avait prit l'apparence de Seamus Finnigan, un gryffondor de notre année qui était connu pour tout brûler sur son passage. Il était presque mignon avec cette apparence. De mon côté, j'avais eu moins de chance et avais héritée du physique peu avantageux de Lavande Brown, l'ennemie jurée d'Hermione qui avait du se marrer en pensant à sa mauvaise blague.
Les couloirs du ministère étaient vides de toute présence humaine et, malgré l'heure tardive, c'était suspect. Potter nous menait au lieu qu'il avait aperçu en vision, la salle des prophéties.
Quand Draco et moi avions appris où l'on se dirigeait, nous avions échangé un regard car l'élu n'était pas le seul à faire l'objet d'une prophétie.
Nous marchions tous en fil indienne à travers le ministère de la Magie, sur nos gardes.
Quand nous refermions enfin la porte de la salle, nous apercevions des rangées interminables de bibliothèques sur lesquelles étaient posées des milliers et des milliers de boules de cristal.
Le gryffondor brun menait la marche tandis que Draco et moi la fermions. Maintenant, il courrait presque à la recherche de son parrain. Il cherchait avec peine le lieu de sa vision, lieu qui se ressemblait bien trop aux autres coin de l'immense pièce.

- On devrait déjà avoir remarqué une présence si Sirius était déjà là, commençait à s'inquiéter Hermione auprès de Ron.

Le roux acquiesça mais, comme toujours, il continua de suivre son meilleur ami tel un parfait pot de colle.
De longues minutes s'écoulèrent avant que Potter ne s'arrête brusquement sur ce qui semblait être le lieu du crime.

- Pourquoi est-ce qu'il n'est pas là ? commença-t-il à s'inquiéter.

- Parce que c'est un piège, dit d'un ton méprisant Seam-... Draco.

Harry n'eut pas l'air surpris par les paroles de mon copain et semblait déjà s'y résoudre quand une dizaine d'ombres noires nous encerclèrent bien trop rapidement. En moins de deux, nous nous retrouvions dos à dos face à des individus masqués. Parmi eux se trouvait peut être le père de Draco ou celui de Théodore et ça, nous le savions tous.
Puis, sans comprendre ce qu'il se passait, je vis Harry réussir à s'échapper, puis Hermione, puis tout les autres un à un. De la fumée noire fusait dans la salle. Un coup celle-ci disparaissait, un coup celle-ci se transformait en mangemort et nous obligeait à rebrousser chemin.
J'avais perdu de vue littéralement tout le monde et mon cerveau ne fonctionnait plus, seuls mes jambes me guidaient. Il m'arrivait d'entendre des rires à glacer le sang juste au-dessus de moi. C'était Bellatrix Lestrange, la tante de Draco. Si elle savait...
Après avoir dû changer un peu moins d'une dizaine de fois de direction, je retrouvai les autres dans ce qui semblait être le centre de la salle. Hermione, Luna, Ron et Neville étaient au bord de la crise d'asthme. Les choses s'accélèrent après que j'eu aperçus la prophétie qu'Harry tenait à la main et que lui ai aperçus une porte. Pendant que nous courrions tous vers ce qui semblait être notre dernier espoir, Ginny, par je ne sais quel moyen, réussit à créer un effet domino avec les bibliothèques et les prophéties. Nous étions maintenant poursuivit par des mangemorts et des étagères prêts tous les deux à nous écraser. Quand Harry atteignit et ouvrit la porte en premier et que nous nous y engouffrons vite, je me sentis transportée. Et, en moins de temps qu'il ne faut pour dire Quidditch, un mangemort m'avait prit en otage comme chacun d'entre nous sauf Potter. Ce dernier se trouvait au centre de la salle et une arche se tenait à côté de lui. Je n'essayais pas de me débattre malgré la peur de retrouver mon apparence bien trop tôt. Je pouvais apercevoir Draco qui se situait à mon opposé, lui aussi sous l'emprise d'une de ces crapules. Soudain, Lucius Malfoy lui-même fit son entrée et je pu croiser le regard de mon copain pour lui demander de ne rien faire. Je pouvais voir, sous les traits de Seamus Finigan, le teint de Draco changer de couleur.

- Comment as-tu pu croire, comment as-tu pu être assez naïf pour penser que des enfants avaient une chance contre nous ? entama son père en s'adressant à Potter. Le choix va être simple pour toi Potter, tu me donnes la prophétie maintenant ou tu regardes tes amis mourir, dit-il en tendant la main.

A l'annonce de cette menace, le brun prit le temps de nous regarder tour à tour, tous sauf Draco. Ce geste n'échappa à aucun des mangemorts qui s'étonnèrent silencieusement.

- Ne lui donne pas, Harry, eu le temps de prononcer Neville.

Mais celui-ci n'écoutait pas et posa la prophétie dans la main de l'ennemie.
Tout d'un coup, une lumière blanche se fit et Sirius Black lui-même apparut. Puis tout s'enchaîna rapidement. D'autres filets de lumière blanche apparurent laissant tous apparaître des sorciers et sorcières présents sur une photo accrochée dans la salle sur demande. Je n'avais jamais vraiment pris le temps d'y jeter un coup d'œil. Chacun de nous fut relâcher dans les secondes qui suivirent et nous assistions à la bataille qui faisait rage entre les deux côtés. Les sorts fusaient de partout et aucun des combattants ne restait sur place plus de trois secondes.
Finalement, Harry se retrouva aux côtés de son parrain face à Lucius et un autre mangemort. Mais quand les deux vermines furent désarmés, Bellatrix Lestrange, que j'avais entendu rire dans la salle des prophéties, apparut et prononça ces quelques mots.

- Avada Kedavra ! dit-elle d'une voix stridente.

Et Sirius Black s'évapora dans un silence des plus chaotiques. Son neveu réalisait seulement quand il lâcha un cri de douleur. La folle aux cheveux noirs ricana avant de se faire suivre par Potter, qu'aucun de nous n'avait jamais dû voir aussi coléreux.
Nous l'avions perdu de vue quand Remus Lupin, notre professeur de troisième année mais également loup-garou, vint vérifier si nous étions en bon état. Les partisans de Voldemort avaient disparus dans l'affolement et il ne restait plus que les membres de l'Ordre encore en vie.

Aucun de nous ne parlait, seuls les regards suffisaient.

Prophecy - Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant