Chapitre 22

326 11 0
                                    

[ Draco ]

Comme tous les soirs, nous nous rendions dans la salle sur Demande car même si elle ne dépassait pas la tour d'astronomie, nous y passions beaucoup de temps. Ivy aimait beaucoup chanter pendant que je jouais du piano et l'écouter ne me déplaisais pas. Nous étions le dernier vendredi avant la reprise et le retour des autres. Nous avions décidés que ce soir, nous rejouerions "Ophelia", la première chanson qu'elle m'avait fait écouter.

Je m'installai au piano rapidement et entamai la chanson. Ivy qui avait prit l'habitude de marcher pendant qu'elle chantait, se déplaçait dans la pièce. Pourtant, je n'entendis pas la même rapidité de tous les jours dans ses pas. Je décidai alors de me retourner pour l'observer. Je me rendis compte qu'elle ne marchait pas mais qu'elle dansait. Ses mouvements étaient gracieux et elle n'en faisait pas trop. Je ne sais pas si on aurait pu appeler ça danser car elle ne faisait que se balancer d'un pieds à l'autre en tournant. Elle fermait les yeux, absorbée par la musique qui sortait à la fois du piano et de sa bouche.

Je décidai alors de jeter un sort au piano pour qu'il continue de jouer tout seul et alla la rejoindre. Je lui pris la taille et fut ravi quand elle n'ouvra pas les yeux mais souris. Elle posa ses mains sur mes épaules et sa tête encore au-dessus. Elle avait arrêtée de chanter et ne faisait que marmonner les paroles du refrain. J'avais posé ma tête sur la sienne. Le temps s'était arrêté. J'avais le nez dans ses cheveux blonds et je pouvais sentir le parfum noisette de son shampoing.

Cette nuit fut calme et quasiment aucun mot ne vint rompre le silence. Malgré tout, ce n'était pas un silence gênant mais plutôt un silence approuvé des deux côtés et plus précieux que n'importe quel mot.

...

[ Ivy ]

Les élèves avaient reprit possession des couloirs depuis quelques semaines, Ginny avait reprit sa place dans la chambre, les autres écoles avaient recommencées à utiliser les mêmes salles de cours que nous, Pansy et Astoria avaient décidées de me détester et Draco et moi étions en très bons termes. L'année avançait vite, la deuxième épreuve était passée et Cédric avait encore brillé avec succès. Cho avait été ravie de comprendre par la suite que c'est elle qui avait été choisie comme élève pour être secourue par son prince. Libre à elle d'aimer être enlevée pour être attachée à un poteau dans un lac remplit de créatures de tous types...

Je ne m'étais pas reconciliée avec Cédric et je n'avais plus vraiment l'espoir d'une futur amitié. Nous nous étions même séparés pour les cours. Cédric s'était placé seul et Draco était venu prendre sa place pour la simple et bonne raison qu'il voulait éviter Pansy au maximum. Je me retrouvais donc à côté de Draco dans la majorité des cours. Astoria n'avait pas eu la chance de voir ce changement s'effectuer de ses propres yeux puisqu'elle avait un an de moins mais Pansy n'avait pas manquée de le lui rapporter.

Les cours de la journée avaient été particulièrement ennuyants mais tous les serpentards savaient que la soirée hebdomadaire permettrait de se changer les idées. Je suis presque sûr que celle-ci boostait les élèves au point que leur comportement était plus correct le vendredi que les autres jours.

Ginny avait décidée de rejoindre Potter pour je ne sais quelle raison et ne participait pas à la soirée. Je dansais donc seule, ou presque. Draco avait décidé de se lâcher un peu et m'avait rejoint. Plus la soirée avançait, plus la température montait. Nous étions une bonne moitié à ne pas arrêter de danser. Dans la moitié qui était moins d'humeur, on retrouvait notamment Théodore, Pansy et Astoria. Les trois nous regardaient d'un œil mauvais mais je n'y prêtais pas plus attention que Draco le faisait. Nous avions prit l'habitude d'être dévisagés alors ce n'étaient pas nos ex qui allaient nous empêcher de passer une bonne soirée...

Prophecy - Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant