[ omniscient ]
Samedi 11 décembre 1993, premier match de Quidditch de l'année opposant Gryffondor à Serpentard. Au petit-déjeuner, la tension était à son comble.
A la table de Poufsouffle, Cédric Diggory semblait manger en toute sérénité mais ce n'était pas le cas. Celui-ci était anxieux pour sa meilleure amie.
À la table de Serdaigle, les élèves faisaient leurs pronostiques.
À la table de Gryffondor, les élèves étaient agités. Hermione Granger s'occupait de « chauffer » Harry Potter, ne voulant pas perdre contre sa rivale de notes, Ivy Bransdal.
À la table de Serpentard, l'ambiance se voulait sérieuse. Blaise Zabini et Daphné Greengrass étaient les seuls élèves à être détendus. Draco Malfoy, Pansy Parkinson et Astoria Greengrass étaient à la fois contre et pour leur maison. En effet, ces derniers étaient contre Ivy mais pour serpentard. Enfin, Théodore Nott réconfortait Ivy Bransdal, nouvelle attrapeuse des verts qui, était rongée par le stress.
À la table des professeurs, tous étaient détendus excepté Minerva McGonagall et Severus Rogue, directeurs respectifs de Gryffondor et Serpentard.
[ Ivy ]
Balai enfourché, toute l'équipe était au complet et n'attendait plus que le signale de Mme Bibine pour faire son entrée sur le terrain. J'étais focalisée sur le match, prête à montrer à mes camarades qui j'étais.
Le signal fut lancé et par automatisme, tout le monde entra sur le terrain, mes coéquipiers étant sur d'eux alors je jouais le même jeu qu'eux. Quelques minutes plus tard, le siffler de Mme Bibine résonna et les balles furent lancées. Harry se trouvait en face de moi, pour une fois, il n'était pas concentré sur moi, enfin si mais pas de la même manière. Sachant que le Gryffondor n'était pas mauvais, je lui parlais pour tenter de le déconcentrer mais cela n'avait aucun effet.
Une trentaine de minutes plus tard, un cognard poursuivait Harry, scène qui me faisait rire malgré moi. Pendant que celui-ci sauvait sa peau comme il pouvait, j'aperçu enfin le vif d'or. Quand je me retournai vers le brun, il avait déjà filé vers sa cible.
- Et merde. Soufflai-je avant de foncer à toute allure.
Nous étions aux coudes à coudes avec un cognard qui nous poursuivait et que nous tentions d'éviter par tous les moyens. Vu de l'extérieur, cette scène aurait presque été marrante mais le public ne semblait pas de cet avis, à part peut être pour Pansy et Astoria.
Quelques poutres cassées plus tard, nous sortions de sous les gradins quand Harry tomba violemment de son balai, ayant esquivé de peu le cognard. A présent, tout ce jouait entre moi et le vif d'or. Je tendais le bras dans le but de gratter les quelques millimètres qui me séparaient de la petite balle.
Au même moment que je l'attrapai, je recevai un violent coup dans la côte. Le cognard m'avait coupé le souffle mais cela m'était bien égal car serpentard avait gagné. Les cris de joie, de surprise et de peur s'étaient mélangés dans ma tête. Fière de moi, je fermais les yeux et m'évanouissait comme pour atténuer la douleur que j'éprouvais.
[ Draco ]
Le match de Quidditch avait été très ennuyant jusqu'à que le vif d'or entre enfin en jeu. J'aurais dû être à la place d'Ivy contre Potter et je lui en voulait encore pour la manière dont elle m'avait volé le poste. Les deux étaient à présent l'un à côté de l'autre, poursuivit par un cognard qui n'y allait pas de main morte. Le match était serré et cela se ressentait autour de moi. Tout le monde était concentré à part Pansy et Astoria qui critiquaient Ivy. D'un côté j'avais envie de les rejoindre mais d'un autre, je n'aimais pas me disputer avec elle.
VOUS LISEZ
Prophecy - Draco Malfoy
FanficUne lourde prédiction pèse sur deux amants pourtant destinés à se retrouver. Une relation profonde pleine de passion et de difficultés s'installera entre Ivy Bransdal et Draco Malfoy. La prophétie aura-t-elle raison de leur amour ?