Epilogue

1.2K 51 10
                                    

B R O D I E

Il m'est déjà arrivé de prendre des mauvaises décisions dans ma vie. Et généralement, ses décisions ont engendré beaucoup de stress. Pourtant, aucune d'entre elles n'égalent le stress que je ressens en ce moment.

Je me regarde dans le miroir en essayant désespérément de penser à autre chose, mais j'échoue lamentablement. Je replace correctement ma cravate pour la centième fois en une minute.

Mes frères sont assis dans un canapé à côté de moi. Ils plaisantent et parlent des invités. Je les observe un moment en silence. Ils sont tous venus, ce sont habillés de leur plus beau costume rien que pour moi.

Je me sens fier d'avoir réussi à tenir la tête de notre famille hors de l'eau lorsque nous aurions facilement pu nous noyer. Je suis fier de ce qu'ils sont devenus. Connor a enfin obtenu son diplôme et il commence sa carrière d'avocat. Jayden et Flynn poursuivent leurs études dans le marketing, Jason est devenu pompier et il vit maintenant dans le même immeuble que Summer, qui étudie pour devenir professeur d'anglais.

Mason est à côté de Jason et tous les deux se chamaillent sans cesse. Je suis content que Jason s'entende aussi bien avec le mec de sa sœur jumelle. C'était pas gagné au début, mais ils avaient tout pour bien s'entendre. Nate a onze ans dorénavant, il a grandi mais il restera toujours notre petit Nate. Je les regarde tous, et m'interdit de pleurer comme un gosse.

- Brodie destresse sérieux, t'es en train de me donner des boutons, grimace Jayden.

- Grave, c'est censé être le plus beau jour de ta vie ! ajoute Flynn en me donnant un coup dans le dos.

Je leur souris, mais je n'arrive vraiment pas à me calmer. Et si elle disait non ? Et si je m'étais trop pressé avec cette demande ? Peut-être que j'aurais dû attendre ? Putain pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'on réfléchisse après avoir agit nous les mecs ?

Si elle a accepté de m'épouser il n'y a aucune raison pour qu'elle refuse au dernier moment non ?

Je souffle, et remet ma cravate en place. Encore une fois. Des coups retentissent contre la porte et une voix féminine se fait entendre.

- Oui je sais que c'est censé être le coin des mecs mais en tant que sœur du marié je revendique le droit de rentrer dans cette pièce !

Tout le monde rigole, moi y compris. En me déplaçant pour ouvrir la porte, je remarque les étoiles dans les yeux de Mason. Ce mec est foutu... comme moi.

J'ouvre la porte et je prend ma sœur dans mes bras.

- Alors tu es prêt ? me demande-t-elle en observant ma tenue.

- Qu'est-ce t'en pense ? je demande en tournant sur moi-même.

- T'es parfait ! Mélodie va adorer, elle rigole et me faisant un clin d'œil avant de rejoindre Mason qui la prend sur ses genoux.

- Elle va bien ? je demande en m'asseyant dans un coin du canapé.

- Elle est complètement flippée, s'exclame-t-elle en rigolant.

Tout le monde rigole et je souris moi aussi. Au moins, on est deux dans ce cas là. Nous sortons de la pièce, et rejoignons le reste des invités à l'extérieur. On a de la chance qu'il fasse beau car nous voulions nous marier dans un parc, là où j'ai demandé Mélodie en mariage.

Les gens viennent me voir pour me complimenter sur ma tenue (ce que je trouve ridicule puisqu'il s'agit d'un simple costard) ou pour me parler de la beauté du lieu (ce qui me fait plaisir).

Nous n'avons pas invité énormément de monde. Moi, parce que ma famille s'arrête à mes frères, ma soeur, Mason et Nate, et Mélodie parce qu'elle n'a voulu invité que sa famille proche c'est-à-dire ses parents, son frère, ses oncles et tantes, ses cousins et cousines, ainsi que les deux grand-parents qui lui reste. Il doit donc y avoir une trentaine d'invités en tout.

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant