M A S O N
Le repas se passe dans un silence pesant. Lorsque je suis arrivé, Nate s'est dépêché de venir me voir et de me prendre dans ses bras. Les jumeaux ont pris de mes nouvelles et Connor m'a également demandé si j'allais bien. Mais depuis, c'est silence radio.
J'ai bien remarqué que de près ou de loin ces six jeunes détestent les hôpitaux. Quand je me suis réveillé, Summer pleurait, Jason avait le teint aussi pâle qu'un chanteur du groupe Kiss, et Brodie, même s'il essayait de le cacher, voulait partir le plus vite possible de cet endroit.
Je leur suis très reconnaissant qu'il m'ait accompagné et ne m'ai pas laissé seul alors qu'ils auraient eu tous les droits de le faire. Ils auraient très bien pû me laisser partir à l'hôpital et seulement venir me chercher à l'extérieur du bâtiment, je leur en aurait été tout autant reconnaissant. Mais pour une raison que j'ignore, ils ont chacun pris sur eux et m'ont accompagnés.
Dans tous les cas, le silence est dorénavant roi. Chacun mange, plongé dans ses pensées. Je n'ose prendre la parole pour mettre fin à cette ambiance morbide. Je sais qu'ils repensent au moment le plus douloureux de leurs vies. Avaient-ils seulement déjà remis les pieds dans un hôpital auparavant ? Putain, je me sens comme une merde... Je m'en veux de leur rappeler de mauvais souvenirs.
Nate est étrangement calme, il doit sentir la tension de la pièce car il ne pipe pas un seul mot, ce qui arrive pour ainsi dire... jamais. Je replonge mon attention sur l'assiette qui me fait face, Connor à cuisiner des pâtes carbonara. Mon ventre se noue, je suis incapable de manger quoi que ce soit. Tout comme les autres d'après leurs assiettes encore remplies.
- Et si on mettait fin à ce silence ? demande Summer d'une petite voix.
- C'est une bonne idée, répond Connor en soufflant et en s'affalant sur sa chaise.
Les autres acquiescent, et le soulagement débloque mes épaules. Summer porte son attention sur l'aîné de la famille.
- Alors Brodie ? Des nouvelles côté coeur ? demande-t-elle en souriant espièglement.
Brodie semble embarrassé, il se frotte la nuque avec sa main et baisse la tête. Alors que le silence se prolonge, il répond très faiblement un « non » très peu convainquant.
- Brodie ! je suis ta seule et unique soeur, tu dois tout me raconter ! s'exclame Summer.
- Il n'y a rien, c'est juste... une employée.
- Donc il se passe quelque chose, affirme Summer avant de reprendre.
- Elle occupe quel poste ?
- C'est ma secrétaire...
Cette fois, Brodie semble plus que mal à l'aise, il cherche du soutien auprès de ses frères mais ces derniers le regardent en souriant, l'air curieux.
- Attends, ne me dit pas que tu sors avec la secrétaire qui m'a mal parlé la première fois que je suis venue à ton travail ?
Je fronce les sourcils. C'est quoi cette histoire encore ?
- Non. J'ai viré cette secrétaire le soir même où elle t'a mal parlé. Je ne veux pas d'employés comme ça dans mon entreprise, c'est pas l'image que je veux renvoyer aux autres.
- Tu as bien fait de m'écouter, approuve Summer en hochant la tête. Bon et sinon, elle s'appelle comment ? À quoi elle ressemble ?
- Elle s'appelle Mélodie, elle a vingt-ans comme moi et elle fait des études de commerce. Elle est gentille, surprenante, drôle et elle ne se laisse pas faire, conclut-il en souriant, le regard perdu au loin.
VOUS LISEZ
Mes 5 frères et moi (tome 1)
Teen FictionSummer est une jeune fille de 17 ans pleine de vie. Mais depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, elle vit avec ses 5 frères. Ils ont tous un passé douloureux et des cicatrices mais la famille reste toujours soudés peut im...