Chapitre 21 : Mise à jour ✓

2K 77 6
                                    

M A S O N 

Le repas est fini et je débarrasse la table. Tout le monde est de bonne humeur. Je trouve ça touchant que les mecs partagent la réussite de leur sœur comme si c'était la leur.

Plus tôt dans la journée, j'ai cru que nous allions perdre ce match, mais c'était sans compter sur Summer. J'ai été impressionné par ses actions sur le terrain et lorsqu'elle a réussi à marquer le but, une bouffée de fierté m'a envahie. J'avais eu envie de courir la rejoindre pour la prendre dans mes bras, ce que j'ai fait... tout comme Sean, Jason et Antoine mais j'ai dû me contenter de la porter en l'air comme les mecs.

Je ne sais pas quoi penser de cette fille, après tout, on ne s'est jamais vraiment parlé. À chaque fois ça finit en embrouille ou en pleur.

Je ne peux pas nier qu'elle m'attire et je sais que je l'attire aussi. Mais c'est tout. Pour l'instant.

Je finis de débarrasser avec les autres et nous partons ensuite chacun dans nos chambres.

Nate me suit tout en me racontant sa journée. Ce petit est une vraie boule d'énergie, il ne s'arrête jamais de parler ou de faire l'imbécile.

Nate se met en pyjama, se brosse les dents et va au lit sans que j'ai besoin de le lui demander. Je prends quand même un temps où je joue et discute un peu avec lui. Tous les deux étalés sur le lit, il a l'air plus ouvert à la discussion ce soir.

- Il y a une fille dans ma classe qui est très belle, dit Nate en rougissant.

- Ah oui ? Elle ressemble à quoi ? je demande, curieux de connaître les goûts de mon frère en matière de fille.

S'il commence déjà à s'intéresser à elles à sept ans, je me demande ce que ça sera quand il en aura quinze... Aura-t-il autant de conquêtes que moi ?

- Elle a les cheveux marron, les yeux bleus comme la mer et elle a les joues plus roses que celles des autres, surtout quand il fait froid.

- Elle m'a l'air tout à fait jolie, je réponds en souriant.

- Oui, elle s'appelle Emily.

- C'est un beau prénom.

- Est-ce que tu as une amoureuse ? me demande-t-il soudainement.

Je ne m'attendais pas à sa question, je le regarde, l'air surpris et prend un temps pour réfléchir avant de répondre :

- Non. Pourquoi me poses-tu la question ?

- J'aimerais bien que tu es une amoureuse. Elle est cool Summer, je l'aime bien.

- Oui elle est cool, je dis dans un souffle, pensif. Allez au lit maintenant.

Nate se met au lit sans discuter. Je l'embrasse sur le front, en le chatouillant un peu pour l'embêter et je sors de la chambre.

J'ai pris l'habitude de rejoindre tous les soirs Jason dans sa salle de jeu le temps que Nate s'endorme.

Jason est assis sur le canapé en face de l'immense écran plat et semble concentré sur une partie de Mario kart.

- Tu joues à Mario kart toi ? je demande en ricanant.

- Ouais, répond ce dernier sans détourner le regard de sa course, j'avais besoin d'un jeu qui puisse me détendre.

- Que se passe-t-il ?

Il reste un moment silencieux avant d'annoncer.

- Il se passe pas mal de choses en ce moment. Tu savais qu'une fille avait poussé Summer au lycée ce matin ?

Je secoue la tête à la négative. Il continue :

- Elle lui aurait dit qu'elle s'accapare tous les mecs ou une connerie du genre. Parce que, tu sais...elle est la seule fille à la maison.

Je fronce les sourcils. C'est vraiment con de dire ça, après tout ce n'est pas de la faute de Summer si elle ne vit qu'avec des mecs.

- C'était qui la meuf ? je le questionne.

- Une blonde, je ne connais pas son prénom. C'est celle qui a fait un tacle à Summer sur le terrain.

Amélia. Je la connais bien, c'était mon plan cul régulier l'année dernière.

Elle n'était pas très bonne et trop bavarde pendant l'acte. Mais elle faisait largement l'affaire.

Jason reprend, me coupant de mes pensées :

- Je me suis occupé d'elle, ce n'est plus un souci. J'espère juste que Summer ne se fera plus emmerder.

Je l'espère aussi, ce n'est vraiment pas cool. Mais venant de la part d'Amélia, ça ne m'étonne même pas qu'elle ait fait un truc pareil. Cette fille n'a aucune confiance en elle, et le seul moyen pour elle de se sentir importante, c'est de rabaisser les autres. En plus, elle était très possessive envers moi l'année dernière. Elle clamait à tout le monde que nous étions en couple alors qu'elle n'était qu'un plan cul. Elle a bien essayé de remettre le couvert cette année, mais j'ai refusé à chaque fois. À vrai dire, je n'ai plus eu de plan cul depuis un bail... Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle a dû se sentir jalouse ou menacée par Summer parce que maintenant je vis sous le même toit qu'elle.

Jason termine sa course premier et se tourne vers moi en souriant légèrement.

- Au fait, tu as entendu les rumeurs sur nous deux ?

Je m'esclaffe et laisse tomber ma tête en arrière, sur le canapé.

- Bien sûr que je suis au courant, les gens ont vraiment de l'imagination, c'est impressionnant.

- Quoi ? fait Jason d'un ton faussement indigné. Tu veux dire que ce qu'il se passe entre nous n'est pas réel ?

Il ouvre en grands ses yeux et sa bouche tout en posant une main sur son cœur. Toujours l'air indigné et offusqué. Je continue de rigoler tout en lui balançant une manette qui traîne.

- De toute façon ma sœur serait jalouse de moi après.

- Comment ça ? je demande en fronçant les sourcils.

- Ça se voit que vous vous kiffez, répond-il simplement en haussant les épaules.

- Ah ouais ? Et qu'est-ce qui te fait penser ça ?

- La façon dont vous vous regardez. D'ailleurs, vous n'avez pas passé beaucoup de temps ensemble ces derniers jours. Ça commence à me manquer de ne plus te botter le cul.

Je lui sourit, tout en réfléchissant. C'est vrai qu'avant je parlais à Summer. Même si c'était pour l'embêter au moins on parlait. Peut-être que je devrais aller la voir ? Et pourquoi je me prends la tête avec elle ?

Soudain, je me rappelle quand elle se cognait toujours contre mon torse et je souris. Bizarrement ça me manque.

- Et Nate ? reprend Jason, il se plaît bien ici ?

- Je crois que oui, il m'en n'a pas trop parlé mais il s'entend bien avec tout le monde. Je le trouve plus souriant et plus bavard depuis qu'on est ici.

- En tout cas, tout le monde l'adore.

Ses mots me rassurent. J'avais peur que Nate ne se plaise pas, mais même s'il ne m'a pas encore parlé de la situation, il ne m'a pas non plus demandé de partir, alors c'est que ça va non ?

Finalement, je laisse Jason et part me coucher.

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant