Chapitre 19 : Une nouvelle vie ✓

2.2K 74 9
                                    

M A S O N

La phrase a du mal à pénétrer dans mon cerveau. Il veut nous adopter ? Sérieusement ? Mais on ne se connait même pas, pourquoi voudrait-il faire une chose pareille ?

Cela fait une bonne dizaine de minutes que je regarde Brodie sans vraiment le voir. Ce dernier à toujours la tête baissée, une main sur sa nuque et il semble réfléchir intensément. Connor a la tête relevée et fixe son frère un peu comme moi.

Finalement je me racle la gorge et déclare :

- C'est super sympa ce que tu veux faire mais... Tu es sûr ? Je veux dire, on se connaît pas vraiment et je veux pas être un poids pour vous.

- Écoute, reprend Brodie, je sais que tu ne veux pas être un poids et c'est normal, mais je veux vous aider, et je vais vous adopter, ma décision est prise.

Sur ce, il sort de table, rapidement rejoint par Connor.

Je me décide à faire la même chose, je lave mon bol et tout ce que j'ai sali (pas grand chose étant donné que je n'ai pratiquement rien mangé tellement mon ventre est noué) et je décide de ne pas ranger la nourriture pour les suivants qui devraient bientôt se réveiller.

Je me dirige dans le salon pour rejoindre mon frère, et le trouve assis par terre en face de la table basse, son bol posé dessus, cuillère à mis chemin entre le bol et sa bouche ouverte, les yeux complètement focalisés sur la télé. Le plus drôle, c'est que Summer, assise en tailleur sur le canapé est tout aussi fascinée par ce qu'il se passe sur l'écran.

- Alors, qu'est-ce qu'on regarde ?

Summer sursaute mais elle arrive à ne pas renverser son bol, et Nate se contente de manger sa cuillère.

Je m'installe en face de lui afin qu'il puisse se concentrer sur autre chose que la télé.

- Alors bonhomme, tu n'as toujours pas fini de manger ?

- Non, les dessins animés sont trop bien alors je les regarde plus.

- Tu sais que je n'aime pas que tu regardes trop la télé.

- Je sais.

Il continue de manger tout en me parlant. Je ne sais pas trop comment lui annoncer qu'on va vivre ici, je préfèrerais lui dire une fois que ce sera sûr.

De temps en temps, je regarde Summer sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle est en pyjama, son bol fermement tenu dans sa main. Je remarque qu'elle mange vraiment lentement.

Soudain, Jason entre en trombe dans le salon, me surprenant, et me saute dessus en hurlant :

- Trop bien j'ai des nouveaux frères !

- Qu'est-ce que tu racontes ? je demande.

- Bah, Brodie m'a annoncé qu'il allait vous adopter.

Je regarde Nate, il ne semble pas comprendre ce qu'il se passe. Summer quant à elle paraît très étonnée.

- Ça veut dire quoi Mason ? demande Nate.

- Je t'expliquerais un peu plus tard, d'accord ? D'abord je vais régler un truc.

Je lui plante un bisous sur son front avant de lui ébouriffer les cheveux et de me diriger vers la cuisine où Jason me suit. Les cinq frères y sont réunis.

J'annonce :

- Il faut que j'aille chercher mes affaires et celles de Nate.

- Ton père sera là ? demande Jayden, soucieux.

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant