Chapitre 22 : Mauvais choix de mots et un K.O. ✓

2K 72 10
                                    

M A S O N 

Aujourd'hui est un grand jour. Nous allons affronter l'équipe des Warriors, l'équipe de foot de la ville voisine. Ce sont nos principaux concurrents, les plus durs à affronter.

Néanmoins, mon équipe est plus que prête à les massacrer. On s'est entraînés très dur pour préparer cette rencontre.

Normalement, on devrait avoir cours mais les joueurs en sont dispensés car on profite de la journée pour s'entraîner encore une fois. Je suis avec Sean, Jayden et Flynn pour les entraînements et on s'amuse bien, cependant on n'oublie pas l'enjeu. Ce midi nous avons prévu de rejoindre les autres au self, avant de reprendre l'entraînement.

Les autres élèves du lycée viendront s'installer dans les gradins à seize heures pour suivre le match. Exceptionnellement, les cours finiront plus tôt pour que les élèves puissent y assister. C'est un évènement très attendu, même par les profs et surtout par le directeur qui ne vit que pour la réussite de son lycée. En plus, l'agitation et l'excitation est renforcée car il s'agit de battre les Warriors. Je me demande si Summer va venir... Je lui demanderais ce midi.

En attendant, le coach est très énervé. Il nous crie dessus tout le temps et souffle dans son sifflet toutes les deux secondes. Je pense que c'est sa façon de communiquer son stress. Il fait tellement de bruit que déjà trois profs sont venus sur le terrain pour se plaindre qu'ils ne peuvent pas faire cours. En tant que capitaine, je dois remonter le moral des joueurs et le coach ne me facilite pas la tâche, alors je prends le temps de féliciter mes coéquipiers à chaque fois qu'ils font une bonne action.

Depuis huit heures ce matin, on passe notre temps à courir, à s'entraîner sur des exercices spécifiques et à faire des minis-matchs. La fatigue commence à se faire sentir et ce n'est pas bon du tout. Il va falloir que mes joueurs retrouvent leur énergie avant ce soir. Cet après-midi, nous serons enfermés dans les vestiaires pour mettre en place une stratégie de jeu. Ça sera l'occasion de se reposer et l'occasion pour moi de les booster à bloc.

Pendant les pauses, beaucoup d'élèves s'installent autour du terrain pour nous regarder jouer et nous encourager pour ce soir. Certaines filles hurlent et font de grands signes de la main. Je trouve ça ridicule et je ne prends pas la peine de les regarder. Cependant, quelques-uns de mes coéquipiers ne trouvent rien de mieux à faire que de se pavaner et de faire n'importe quoi pour attirer leur attention. Le coach s'en est vite rendu compte et à fait partir tous les élèves - les filles en premier - en deux temps trois mouvements.

- Eh Mason, tu penses que les Warriors se sont encore améliorés ? me demande Sean.

- C'est possible, ils s'entraînent autant que nous et il paraît qu'ils ont recruté des nouveaux joueurs très doués en début d'année.

- Nous aussi pas vrai ? On a recruté de bons joueurs, et on a eu de la chance d'avoir les jumeaux.

- C'est vrai, tout va se jouer sur la technique, je conclu en hochant la tête.

*****

C'est enfin l'heure de manger, je crève la dalle ! Heureusement que nous passons en priorité à la cafèt' parce que je n'aurais pas tenu. Jason, Summer, Casey et Luna nous attendent devant le self, et comme on est sympas, on les fait passer prioritaires avec nous.

Je m'installe à côté de Sean pour pouvoir être en face de Summer. Je mange comme quatre, j'ai fini tout mon plateau et l'assiette de Luna mais j'ai encore faim. Je regarde Summer qui joue distraitement avec ses frites du bout de sa fourchette...

- Tu vas les manger ?

Elle relève vivement la tête avant de regarder son assiette comme si elle venait tout juste de se rendre compte qu'elle était encore pleine et réponds :

- Non, tu peux les prendre.

Elle n'a pas à me le dire deux fois. Ni une ni deux, je prends son assiette et termine son repas. Jason, Flynn et Jayden me lancent des regards noirs.

- Mec, laisse Summer manger ! s'énerve Jayden.

- Ça peut être grave pour sa santé si elle ne mange pas, ajoute Flynn.

- Comment ça ? je demande sans comprendre.

Les trois frères se regardent, mal à l'aise. Ils semblent hésiter à révéler quelque chose mais Summer leur intime de se taire.

- Elle a un poids normal, je reprends. Elle ne va pas finir anorexique juste parce qu'elle ne mange pas quelques frites, je termine.

Summer baisse la tête, l'air honteuse, et les mecs font la même chose. Un silence s'abat sur la table. J'ai du dire une connerie, mais j'ai peur de savoir quoi. Que me cachent-ils ?

Grâce à Sean et Luna, le reste du repas se termine bien, sans d'autres moments gênants, même si l'atmosphère reste pesante. Cette histoire m'a coupé l'appétit et je n'ai plus osé dire quoi que ce soit. Une grande première.

La pause déjeuner prend vite fin. Luna, Casey, Jason et Summer retournent en cours tandis que je me dirige vers les vestiaires avec Sean et les jumeaux.

*****

L'après-midi n'a pas été de tout repos, le coach ne s'était pas calmé et les disputes entre les joueurs n'ont fait que l'énerver encore plus. Nous avons déterminé ensemble quels seraient les rôles de chacun sur le terrain et nous avons mis en place une stratégie pour battre nos adversaires en analysant leurs derniers matchs.

Ensuite, nous nous sommes changés et nous portons maintenant fièrement nos maillots bleu et or avec le nom de notre équipe dans le dos « les Hawks », ainsi que notre numéro.

Le coach nous a prévenus il y a dix minutes que l'équipe adverse est arrivée et qu'ils attendent le début du match dans le vestiaire voisin.

Avant que le match ne commence, nous avons une vingtaine de minutes de liberté pour aller voir les élèves de notre école, tous entassés sur les gradins. Nous nous baladons entre les rangées, passant de groupes d'amis en groupes d'amis. Beaucoup de personnes viennent nous voir Sean et moi pour nous encourager et nous motiver.

Nous finissons par rejoindre notre propre groupe d'amis et nous parlons ensemble un bon moment, ce qui a pour effet de me détendre. Les élèves de l'école adverse sont moins nombreux, mais ils encouragent vivement leur équipe.

Sean m'annonce que le match va bientôt commencer. Jason nous encourage une dernière fois et Sean commence à partir. Mais avant de le suivre et de retourner dans le vestiaire, je me penche rapidement vers Summer et lui murmure à l'oreille :

- J'espère que tu me porteras chance.

Et je lui ai fait un clin d'œil.

Un PUTAIN de clin d'oeil !

Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ça ? Et de dire ça surtout ! j'ai vraiment l'air con maintenant, elle va pouvoir marquer « loser » au feutre indélébile sur mon front.

*****

Les Warriors entrent sur le terrain sous les applaudissements de leurs camarades. Lorsque vient notre tour, des hurlements et des battements de pieds grondent dans les gradins.

Le match démarre, et les premières minutes sont intenses. Nous peinons à ne pas prendre du retard.

Nos adversaires sont très forts et rapides, en plus de ça ils ont une super bonne technique. Cependant, notre équipe est plus soudée et la confiance que nous avons les uns envers les autres nous permet de mieux collaborer et de marquer quelques buts.

Vers la fin du match le score est de trois à deux en notre faveur. Jayden me fait une passe pour que je puisse marquer. Normalement j'aurais dû le faire facilement étant donné que je suis entièrement démarqué. Cependant, un poids me pousse soudainement et ma tête heurte violemment le sol.

Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, ni d'entendre les cris de surprise que mes yeux se ferment.

Trou noir. 

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant