Chapitre 27 : Dangereux souvenirs ✓

1.8K 68 4
                                    

M A S O N

Deux semaines sont passées depuis notre entretien avec le juge. Après ce rendez-vous, j'étais très stressé, je ne dormais pratiquement plus la nuit, je pensais à l'adoption toute la journée, je n'étais plus attentif à ce qu'il se passait en cours, je ne parlais plus. Mais un soir, Summer est venue me voir et elle m'a remonté le moral. On s'était installés dans le salon pour regarder un film et manger des chocolats et puis je lui ai fait part de mes craintes et elle m'a aidé à aller mieux. Alors je me suis finalement secoué et je vais beaucoup mieux, je suis un peu plus détendu. Évidemment, j'ai toujours peur d'être un jour séparé de mon frère, mais plus les jours passent, plus je me dis que j'approche de ma majorité, et ce jour-là, je pourrais directement devenir le responsable légal de Nate.

En attendant, je passe pas mal de temps avec mon frère. On parle, rigole, joue... Je l'aide même à faire ses devoirs quand il en a besoin.

Mais depuis une semaine, j'ai remarqué que la famille Miller n'est plus la même. Flynn et Jayden ne font plus de blagues, Brodie s'est enfermé dans le travail tout comme Connor ce qui fait qu'on ne les voit pratiquement plus. Jason est beaucoup plus calme que d'habitude et Summer ne parle quasiment plus. Et pourtant, tout le monde a l'air de trouver ça normal.

J'en ai parlé à Sean au lycée mais il m'a répondu qu'il n'avait rien remarqué, tout comme Luna et Casey.

Cette après-midi, on va au terrain de foot de la ville avec Jason, Sean et Nate. C'est devenu une habitude depuis quelques semaines. Tous les mercredis on se rejoint là-bas pour taper dans le ballon et s'amuser. J'aime bien ces moments, ça nous permet de nous défouler, de nous amuser et de nous entraîner également moi et Sean. Aussi, on en profite pour initier Nate à ce sport, d'ailleurs j'ai observé avec fierté qu'il se débrouille plutôt bien pour son âge.

Je regarde Nate qui se débat pour mettre son tee-shirt de foot. Je suis étendu sur le lit, déjà prêt depuis cinq minutes, tandis que Nate essaie de remettre son tee-shirt à l'endroit ce qui a l'air d'être une épreuve digne d'un jeu télé où le prix à gagner est une somme de dix mille euros.

Finalement, pour gagner du temps, je me lève du lit, prends le tee-shirt de mon frère et lui redonne à l'endroit. Il l'enfile enfin et on part chercher Jason qui doit être dans sa chambre.

L'avantage, c'est que sa chambre n'est pas éloignée de la nôtre puisqu'il est lui aussi au rez-de-chaussé. Il m'avait expliqué une fois que c'était parce qu'il avait tendance à beaucoup traîner dans les soirées avant de déménager ici, et qu'il en revenait toujours complètement bourré. Il m'avait aussi confié que boire l'aidait à penser à autre chose que la mort de ses parents, juste après l'accident. Apparemment, je suis le seul au courant de cette confidence même si je pense que Brodie n'est pas débile et qu'il sait pourquoi son frère se bourrait la gueule pratiquement tous les jours de la semaine. Summer aussi d'ailleurs, après tout, c'est son jumeau.

Heureusement qu'il a arrêté de boire, je n'aurais pas supporter de le voir comme ça en sachant ce qu'il s'est passé avec mon père.

Je sors de mes pensées peu joyeuse et toque trois fois à sa porte avant qu'un faible « entrez » me réponde.

- Tu es prêt ? je demande, plein d'énergie et de bonnes intentions.

- Ouais c'est bon, me répond Jason d'une voix monotone.

Il prend un ballon de foot et nous rejoint, on sort de la maison et nous nous dirigeons à pied au city stade.

Pendant notre trajet jusqu'au stade, j'essaie de parler avec Jason mais à chaque fois il me répond par des onomatopées. « Oui », « non » ou encore « j'sais pas ». Je décide d'abandonner et je m'amuse avec Nate tout en me demandant ce qu'ils peuvent bien tous avoir en ce moment.

Peut-être que je devrais aller voir Summer pour lui remonter le moral comme elle l'a fait avec moi la dernière fois ? Il faut que je garde ça dans un coin de ma tête.

Après cinq minutes de marche, j'aperçois Sean qui tire des but sur le terrain de foot. Nate cours pour le rejoindre et je me lance à sa poursuite.

- Yo bro ! s'exclame Sean en rattrapant Nate qui lui saute dans les bras.

L'après-midi se passe bien, on fait des minis matchs et heureusement, Jason semble retrouver petit à petit sa bonne humeur.

Au bout de trois heures de jeu non-stop, on décide de faire une pause, épuisés. Jason s'assoit sur son ballon et Sean, Nate et moi nous nous asseyons de façon à former un cercle.

On essaie tous de reprendre notre souffle et là encore, je remarque que Jason est de nouveau perdu dans ses pensées, je surprends par ailleurs Sean qui le regarde d'un air intrigué.

- Bon, qu'est-ce qu'il se passe en ce moment bordel de merde ! je m'exclame.

La diplomatie n'a jamais été mon truc, c'est dans ce genre de situation que je songe à vraiment travailler sur ce défaut.

- Quoi ? demande Jason étonné en se tournant vers moi.

- Vous tous ! Toi, Summer, les jumeaux, Brodie, Connor. Vous êtes tous bizarres en ce moment, ça va presque faire une semaine.

Jason grimace et semble fasciné par la contemplation du ciel. Il garde le silence si longtemps, que je renonce à lui parler plus longtemps.

J'allais proposer qu'on parte, lorsque Jason annonce d'une voix pleine d'émotions :

- Demain, ça fera trois ans que mes parents sont morts.

Pour le coup je ne m'attendais pas à ça et sa révélation me fait le coup d'un électrochoc. Sean ne semblait pas prêt à ce genre de révélation non plus puisqu'il murmure un simple « putain », gêné. J'observe Nate qui garde un visage neutre et ne dit rien tandis qu'il nous écoute attentivement.

Jason soupire et reprend la parole :

- Je suis désolé, on a dû vous paraître bizarre, mais c'est tout le temps comme ça à l'approche de l'anniversaire de la mort de nos parents. On se réfugie tous chacun de notre côté dans nos souvenirs et la tristesse et tout ce merdier refait surface... Demain, Summer ira déposer des fleurs sur la tombe de nos parents. C'est la seule qui a le courage de retourner au cimetière. Personnellement, ça me fout la trouille d'y retourner. Le soir on se retrouvera tous ensemble et on se racontera des souvenirs, c'est Flynn qui en a eu l'idée il y a deux ans.

Nous ne savons plus quoi dire, on reste tous les quatres, assis au milieu du terrain de foot en silence. Puis je me racle la gorge et demande :

- Vous voudrez qu'on parte Nate et moi demain, pour qu'on vous laisse entre vous ?

Jason me regarde avec surprise avant de répondre :

- Non. Non, restez.

Je hoche la tête et Jason nous dit qu'il veut rentrer. Alors nous nous levons tous et disons au revoir à Sean qui repart chez lui.

Demain, il va vraiment falloir que je soutienne Summer et Jason. 

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant