S U M M E R
Nous sommes arrivés en cours avec une heure de retard comme prévu. Pendant tout le trajet pour aller au lycée, j'ai repensé à ce qu'avait dit Nate et à quel point c'était mignon. J'ai déjà hâte de le revoir ce soir.
Nous nous dirigeons tous les trois vers notre salle. Jason donne trois coups francs sur la porte et l'ouvre sans la permission de la prof de français.
- Monsieur et madame Miller, monsieur Di Laurentis, quelle surprise ! Que me vaut l'honneur que vous me faites en me coupant dans mon cours ?
- Le lycée est au courant de notre retard et notre motif ne vous concerne absolument pas, alors nous allons gentiment nous asseoir et essayer de rester éveillé.
Évidemment vous vous en doutez, c'est Jason qui a répondu. Toujours sarcastique celui-là.
La prof lui lance un regard noir qui signifie clairement que c'est un avertissement, seulement c'est inutile car Jason lui tourne déjà le dos.
Mason passe près de moi pour aller s'asseoir à sa place. Depuis qu'il m'a accompagné au cimetière, j'ai l'impression que nous sommes plus proches. Physiquement, parce que je n'ai jamais été autant collé à lui, mais également émotionnellement parlant. Depuis que j'ai partagé avec lui des souvenirs de mon enfance et de mes parents, j'ai l'impression qu'il partage d'une certaine façon la peine que j'éprouve.
Je m'assois à ma place à côté de Jason, et Luna et Casey se tournent vers nous.
- J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vu, dit Luna.
- Ah bon ? je demande.
- Oui je sais c'est bizarre, j'ai parfois des drôles d'impressions.
- Et sinon vous deux ça va ? je demande à Casey et Jason. La vie de couple c'est comment ?
Casey rougit légèrement, et baisse la tête. Mon frère se contente de sourire et de hausser les épaules.
- Bah écoute p'tit cœur, ça se passe bien, je suis le plus heureux du monde !
Puis il me fait un clin d'œil. Rahh celui-là.
- Attendez, QUOI ? s'exclame Luna.
La prof s'arrête dans son monologue et tout le monde se tourne vers Luna.
- Vous avez quelque chose à dire Luna ? demande la prof avec un air sévère.
- Non, non, c'est bon, désolé.
La prof reprend le cours et Luna se retourne vers nous.
- Je n'arrive pas à croire que je suis la dernière au courant ! Casey, comment t'as pu me cacher ça ?
- Je n'ai pas voulu te le cacher, c'est juste que ça ne fait pas longtemps.
- Même, tu aurais dû m'envoyer un message, ou me le dire dès que tu m'as vu ce matin !
Casey lève les yeux au ciel, habitué au côté drama queen de notre amie.
- En plus vous deux c'est... inattendu, vous êtes tellement à l'opposé l'un de l'autre !
- Et c'est ce qui me plait chez elle, intervient Jason.
Nous le regardons toutes, étonnées. Je crois que je ne m'habituerais jamais au Jason amoureux...
À la pause déjeuner, je suis attablé avec toute la bande, c'est-à-dire Jason, Mason, Sean, Luna, Casey, Flynn et Jayden.
Mason s'est assis à côté de moi et il n'arrête pas de me toucher, mais c'est loin de me déplaire. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être si tactile. Dès qu'il en a l'occasion, il m'effleure le bras, me prend la main, pose son bras sur mes épaules ou m'embrasse sur la tempe. Je ne dis rien, car ça me plaît. J'aime qu'il soit aussi attentionné envers moi et encore plus qu'il assume ses attentions devant tout le monde.
- J'ai pas envie d'avoir maths... souffle Jason.
- Bonne chance mec, tu vas souffrir, répond Mason en rigolant.
- Bah, toi aussi non ?
- Non, j'ai un entraînement de foot exceptionnellement.
- Putain la chance, si j'avais sû que ça pouvait me faire louper de cours je m'y serais inscrit.
- Primo, on ne sèche pas souvent de cours grâce au foot et deuxio, tu es tellement nul que le coach t'aurait viré du terrain en moins de trente secondes.
Mason et Jason continuent de se chamailler mais j'avoue que je n'écoute pas vraiment, les caresses innocentes de Mason sur mon bras me déconcentrent beaucoup trop.
- Tu ne finis pas ton assiette ? me demande Mason en fronçant les sourcils.
- Non, je n'ai plus faim, mens-je.
Il me regarde un moment avant de chuchoter pour que je sois la seule à l'entendre :
- Tu ne manges pas beaucoup, ça m'inquiète.
J'esquisse un petit sourire mais hausse les épaules pour négliger la situation.
- J'ai un petit appétit, tu n'as pas à t'en faire.
- J'ai surtout l'impression que tu me caches quelque chose.
Je relève vivement la tête vers lui, et rencontre son regard perçant. Je sais que je devrais lui dire, mais je ne veux pas qu'il le sache. Je ne voudrais pas que le regard qu'il porte sur moi change et se transforme en pitié.
- Tu as quelque chose de prévu ce soir ? demande-t-il soudainement en changeant complètement de sujet.
- Non, pourquoi ?
- Je te prépare une surprise. Attends-moi à la sortie des cours, d'accord ?
Je n'ai même pas le temps d'exprimer ma surprise qu'il m'embrasse chastement sur la joue et quitte le self.
Je me tourne vers les autres mais personne ne semble avoir fait attention à notre conversation, sauf mon jumeau évidemment, qui me sourit.
Les cours de cet après-midi passent lentement. Trop lentement à mon goût. Je n'arrive même pas à écouter ce que disent les profs, mon cerveau est branché sur ce que Mason peut vouloir me faire comme surprise ce soir. Je trépigne d'impatience tout en étant morte de trouille, c'est un drôle de mélange.
Quand je repense à la première fois que je l'ai rencontré, je me demande comment on a fait pour passer de « je te déteste » à « je te prépare une surprise ».
- Contente pour ce soir ? me demande Jason en rigolant.
- Tu es au courant ?
- Je vous ai entendu ce midi, et puis il m'a d'abord demandé si j'étais OK.
- Donc tu sais qu'elle est la surprise ?
- Oui, mais ne me regarde pas comme ça, je ne te dirais rien.
Et effectivement, je n'ai pas arrêté de lui poser des questions mais il a tenu bon. Je n'ai reçu aucun indice de sa part. Quand je dis qu'il est têtu et borné...
Même Casey n'a pas pu avoir d'infos. Évidemment, j'ai mis mes deux amies dans la confidence mais Casey m'a avoué que Jason savait qu'elle irait tout me raconter, alors il ne lui a rien révélé.
Quand enfin la dernière sonnerie de la journée retentit, mon cœur se met à accélérer dans un mélange d'excitation et de peur très bizarre.
Dans tous les cas, je me dépêche de sortir de la salle sous les rires de mon jumeau et je prends vite mes affaires dans mon casier. Lorsque j'arrive près du portail, Mason m'y attend déjà, un grand sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Mes 5 frères et moi (tome 1)
Teen FictionSummer est une jeune fille de 17 ans pleine de vie. Mais depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, elle vit avec ses 5 frères. Ils ont tous un passé douloureux et des cicatrices mais la famille reste toujours soudés peut im...