Chapitre 17 : Frayeur et désillusion ✓

2.1K 84 3
                                    

S U M M E R

Les coups frappés à la porte ne sont pas comme ceux que l'on entend habituellement. Non, ceux-là sont rapides, forts, et semblent paniqués, presque désespérés.

Mes frères et moi sommes aux aguets, pendant un instant, aucun d'entre nous n'a de réaction. Puis, Brodie se lève de table et se dirige vers l'entrée. Retrouvant nos capacités motrices, nous le suivons tous. Flynn et Jayden pensent même à prendre des casseroles et des couteaux. À ce moment-là, je me dis qu'il faudra à l'avenir les forcer à moins regarder la télé. Jason se place devant moi dans un geste protecteur et Connor passe devant nous pour se placer à côté de Brodie. Ce dernier ouvre la porte doucement et nous retenons tous notre souffle.

- Putain vous en avez mis du temps pour ouvrir ! Vous êtes sourd ou quoi ?

- Mason ? demande Brodie trop étonné pour prendre en compte les propos peu sympathiques du gars qui lui fait face. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je... Je suis désolé de vous déranger, mais euh... je... j'ai des problèmes avec mon père et je ne peux pas laisser Nate là-bas. Chez moi... c'est... trop dangereux pour lui.

Mason semble chercher ses mots.

Ça ne lui ressemble pas.

Pourquoi je me sens inquiète ?

- Est-ce qu'il peut rester ici pendant un ou deux jours ? Je me débrouillerai pour trouver une solution au plus vite et ne pas trop vous déranger. Je ne resterais pas ici, juste mon frère, vous pouvez le garder ?

On ne s'attendait pas à ça. Qu'est-ce qu'il se passe avec son père pour qu'il soit à ce point paniqué ?

C'est ce moment que Flynn et Jayden choisissent pour laisser tomber casseroles et couteaux et aller les ranger dans la cuisine comme si rien de grave ou de surprenant était en train de se passer.

Brodie reprend la parole :

- Vient dans le salon et assied toi, on dirait que tu vas t'évanouir.

Mason entre dans la pièce, le teint pâle et fait signe à son frère (jusqu'à ici resté en retrait) de le suivre. À la vue de Nate, nous retenons tous notre souffle. La tension s'épaissit, et chacun comprend que la situation est plus que sérieuse.

Nous nous dirigeons dans le salon pour nous asseoir dans les canapés et pour discuter de ce qu'il se passe. Nate tiens la main de son grand frère, il a un oeil au beurre noir, des griffures partout sur le visage, des marques violacées et il semble se retenir de pleurer. Mason s'assoit et prend son frère sur ses genoux. Moi et mes frères nous nous installons autour de lui et c'est Brodie qui prend la parole en premier :

- Écoute, on ne sait pas ce qu'il se passe chez toi et c'est ton droit de ne pas nous en parler.

Il regarde Nate et continue :

- Si toi et ton frère n'êtes pas en sécurité chez vous alors vous pouvez rester ici tous les deux autant de temps qu'il vous faudra.

- Merci, répond Mason la voix emplie d'émotions, mais je ne veux pas vous déranger, vous avez déjà vos problèmes à gérer, je ne veux pas m'imposer chez vous.

- T'inquiète pas, tu es la bienvenue et on pourra t'aider à trouver une solution, je connais pas mal de monde et Connor fait des études de droit.

- C'est gentil, je voudrais d'abord mettre mon frère en sécurité.

- C'est normal.

Je me lève et tend la main à Nate.

- Tu viens ? On va préparer ta chambre et je vais te soigner.

Je m'attend à ce que Mason refuse que je parte seule avec son petit frère mais à ma surprise il n'en fait rien. Il faut dire qu'il a l'air épuisé.

J'emmène Nate dans ma salle de bain et le fais s'asseoir sur le rebord de la baignoire. Je lui demande d'enlever son tee-shirt et tente de ne rien laisser paraître en contemplant l'ampleur des dégâts. Il ne fait aucun doute que quelqu'un à frappé Nate. Mais qui ? Je repense aux paroles du petit garçon prononcées quelques jours plus tôt : « Faut pas écouter Mason, parfois il dit des choses méchantes mais il ne les pense pas. Il est souvent énervé parce que papa est méchant avec nous », puis je repense à ce qu'à dit Mason en entrant chez nous « j'ai des problèmes avec mon père et je ne peux pas laisser Nate là-bas. Chez moi, c'est trop dangereux pour lui ». Les pièces du puzzle s'emboîtent et je me demande comment un père peut faire subir ça à son fils.

Je réprime ma colère et commence par désinfecter les plaies de Nate tout en lui souriant du mieux que je le peux pour le rassurer lorsqu'il m'observe avec un regard inquiet . Il grimace un peu et tressaille mais ne bronche pas. Il me laisse sagement faire et ensuite, je me contente de lui poser de la glace sur son œil faute de pouvoir faire plus. Il ne parle pas et moi non plus, je ne crois pas qu'il y ait besoin de mot dans ce genre de situation.

Une fois que j'ai terminé, je l'emmène au rez-de-chaussé où l'on a une chambre d'ami. La chambre est spacieuse et lumineuse, il y a un lit deux places où les deux frères pourront dormir sereinement, un bureau et une grande télé. Je fais le lit avec l'aide de Nate, il a un peu de mal mais il se débrouille comme un grand. Une fois le lit fait, je le ramène dans le salon où il se dirige directement vers son grand frère qui l'enferme contre son torse, comme s'il voulait le protéger du monde extérieur.

Nos regards s'accrochent pendant quelques secondes. Quelques secondes qui me suffisent pour voir toute la culpabilité qui le ronge.

Je m'installe à côté de Jason qui me prend dans ses bras. Un lourd silence s'impose dans la pièce. L'air devient irrespirable tant nous sommes tendus et inquiets. Heureusement, les jumeaux savent toujours quoi faire pour détendre l'atmosphère.

- Et si on regardait un film ? propose Flynn.

On est tous d'accord pour se changer les idées. Mason et Nate sont en sécurité et on trouvera une solution à leurs problèmes plus tard. Pour le moment, nous décidons de regarder un Disney à la demande de Nate. Au début personne ne voulait regarder un dessin-animé mais Nate à proposé de voir Toy Story alors évidemment j'ai supplié mes frères pour qu'on le regarde. C'est mon dessin animé préféré, et comme mes frères ne peuvent rien me refuser on regarde Toy Story à la grande joie de Nate.

Au milieu du film, Mason et Nate s'endorment, et à la fin, Connor est obligé de secouer l'épaule de Mason pour le réveiller. Il semble un peu perdu au début mais il se reprend vite. Tout le monde part se coucher. Jason me prend dans ses bras et me souhaite une bonne nuit. Je fais la même chose pour lui et mes autres frères puis je demande à Mason de me suivre.

Il se penche vers son petit frère et le prend délicatement dans ses bras pour ne pas le réveiller. Je le guide dans le hall et lui montre la chambre.

- On a qu'une seule chambre d'ami, ça ne te dérange pas de dormir avec ton frère ? je demande en chuchotant.

- Non, répond-il de la même manière, merci pour votre aide à toi et tes frères. J'en connais pas beaucoup qui auraient accepté.

- Je suis sûre que Sean aurait accepté de t'aider.

- Il n'est pas encore au courant pour ce qu'il s'est passé. Mais je vais lui envoyer un message et je sais qu'il va m'aider.

Je hoche la tête sans savoir quoi dire de plus.

Mason entre dans la pièce et dépose Nate sur le lit.

- Je vais te laisser, lui dis-je.

Il se contente de s'asseoir sur le matelas et de secouer la tête de haut en bas. Je me retourne et ferme la porte derrière moi avant d'aller dans ma chambre.

C'est dans mon lit que je réalise que Mason va sûrement devoir rester chez nous un bout de temps.

Ici.

Dans ma maison.

On. Va. Vivre. Sous. Le. Même. Toit. 

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant