S U M M E R
Nous sommes mardi matin, huit heures, en plein milieu d'un cours d'histoire avec la prof à la voix de somnifère...
Jason, qui se tient à mes côtés, s'est déjà écroulé deux fois sur sa table. Il a finalement arrêté d'essayer de dormir debout et s'est finalement affalé sur sa table, les bras croisés sous sa tête.
De mon côté, ça doit être la cinquième fois en quinze minutes que je baille... La journée d'hier a été mouvementée et chargée en émotions, nous sommes tous épuisés. Je jette un rapide coup d'œil sur ma droite, par-dessus Jason, et observe Mason étouffer un bâillement. Je souris et replonge la tête dans mon cahier pour ne pas qu'il me remarque. Je n'ai pas compris ce qui a pris à Mason la veille mais son compliment sur ma tenue et notre rapprochement physique ne m'a pas laissée indifférente. J'ai aimé le tenir dans mes bras.
Je sens le rouge me monter aux joues alors je décide de penser à autre chose, pas facile quand des souvenirs de son corps collé contre le mien ou de ses doigts entrelaçant ma main sont gravés dans mes rétines.
Luna chuchote quelque chose à Casey qui l'écoute d'une oreille distraite. Je la surprends à jeter régulièrement des coups d'œil à Jason qui est toujours profondément endormi.
Je relève la tête et remarque que tous les élèves s'ennuient à mourir. D'habitude, quand c'est le cas, tout le monde parle ou fait du bruit, mais il est bien trop tôt et nos têtes sont toujours plongées dans le brouillard dû au sommeil qui nous manque.
Sans pouvoir m'en empêcher, mes yeux se posent encore une fois sur Mason. Il est cerné et son regard est vide, focalisé sur sa table. Depuis hier, j'ai observé des changements chez lui. Sa démarche est plus lente, il rigole moins et parle moins qu'avant. Je devine qu'il doit être très stressé à l'idée que Brodie ne puisse pas adopter son frère même si le juge nous a dit qu'il était en faveur. J'ai peur que son état n'empire.
J'espère sincèrement pour eux qu'ils pourront rester chez nous, parce que... À leur place, je ne voudrais pas refaire ma vie dans une autre famille, et surtout, je ne voudrais pas être séparé de mes frères. Et puis... Je me suis habitué à voir Mason traîner chez moi.
Je me fais certainement beaucoup trop de soucis pour lui, mais je ne peux m'en empêcher. À quel moment ce mec s'est immiscé dans ma tête ?
Plus le cours avance, plus les élèves se réveillent et bavardent, et à cinq minutes de la fin de l'heure, tout le monde range ses affaires et se précipite en dehors de la salle.
Jason se réveille et prend le temps de s'étirer.
- Bien dormi ?
- Comme un bébé, me répond-il.
Il attrape son sac qu'il n'avait même pas défait et nous nous dirigeons tous les deux vers la porte pour nous rendre à notre prochain cours de français.
- La prochaine fois, écoute un peu le cours Jason, râle la prof en le regardant sévèrement lorsque nous passons devant son bureau.
- J'essayerais, réplique mon frère en baillant.
Il passe un bras autour de mon cou et me demande :
- Comment tu vas, p'tit coeur ? T'as une petite mine.
- Je suis fatiguée, la prof m'a complètement endormie.
- Je crois qu'elle a endormi tout le monde, elle est plus efficace qu'un somnifère, plaisante-t-il.
Nous suivons les élèves de notre classe jusqu'à notre salle de français où la prof nous attend déjà. Tout le monde est à présent réveillé et chacun s'amuse à faire le plus de bruit possible. Tout le monde s'installe dans un brouhaha infernal et la prof attend patiemment pendant au moins cinq minutes que tout le monde se taise avant de prendre la parole.
VOUS LISEZ
Mes 5 frères et moi (tome 1)
Teen FictionSummer est une jeune fille de 17 ans pleine de vie. Mais depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, elle vit avec ses 5 frères. Ils ont tous un passé douloureux et des cicatrices mais la famille reste toujours soudés peut im...