Chapitre 14 : Un projet commun ✓

2.4K 87 16
                                    

S U M M E R

Je descends de la moto de Jason et me dirige directement vers le coin où on a l'habitude de se retrouver les filles et moi.

- Comment va la meilleure ? me demande Casey pleine d'énergie en m'apercevant.

- Très bien et vous ?

- Pareil, mais vous m'avez manquée. J'ai été obligée de passer tout le week-end avec mes grands-parents. Je les adores, mais franchement l'ambiance était pas folle, raconte Luna.

Nous rigolons face à sa mine dépitée. Effectivement, Luna n'est pas le genre de fille qu'on s'imagine facilement jouer au scrabble ou regarder des vieux feuilletons.

- Et toi tu as fais quoi Summer ? Ce n'était pas ce week-end que Jason avait invité Mason et Sean ? demande Casey.

- Si, pourquoi ?

Casey devient rouge et commence à se tordre les doigts tout en dansant d'un pied sur l'autre.

- C'est juste que Jason était pressé de les inviter chez vous.

Luna et moi nous regardons, étonnées, et je sais qu'on se pose la même question. D'ailleurs, nous la posons en même temps :

- Depuis quand tu parles à Jason ?

- Je ne lui parle pas vraiment c'est juste qu'une fois vous étiez allée aux casiers et je vous avais attendu dans le rang du self, et c'est à ce moment là qu'il m'a rejoint et on a discuté un peu.

- Tu l'aimes bien ? je demande sérieusement.

- Il est sympa mais c'est tout, je sais que c'est un homme à femmes et qu'il couche avec tout ce qui bouge. Désolé de te dire ça mais c'est vrai, ajoute-t-elle.

- Tu as raison, et c'est pour ça que tu ferais mieux de te méfier, il peut être beau parleur quand il veut.

La sonnerie retentit et tous les élèves se dirigent vers leurs classes. Nous avons anglais, j'aime cette matière et je me débrouille plutôt bien donc je commence la journée motivée et de bonne humeur.

Tous les élèves entrent bruyamment dans la classe et la prof arrive en même temps que les élèves. Je suis étonnée de voir que Jason et Mason sont à l'heure, d'habitude c'est toujours les retardataires. Chacun s'assoit à sa place et le cours peut commencer.

Pendant une demi-heure, je rigole avec Jason qui caricature les personnes de notre classe sur son cahier. Je ne fais pas vraiment attention au cours jusqu'au moment où la prof annonce :

- Bien, à partir de maintenant et jusqu'à la fin de l'heure vous allez travailler par deux sur le projet que vous voulez, vous êtes libre, cependant il faut que le projet exprime de l'admiration. Vous allez commencer vos travaux pendant la demi-heure qui suit et vous devrez le présenter à la classe la semaine prochaine.

- On doit préparer le devoir en classe ou chez nous aussi ? demande un élève du premier rang.

- Nous allons commencer en classe aujourd'hui mais ensuite ça sera à faire chez vous, vous pourrez vous inviter les uns chez les autres ou je-ne-sais-quoi, mais je veux que le travail soit fait en temps et en heure ! Maintenant faites des groupes de deux.

Je souffle un grand coup parce que je n'ai clairement pas envie de travailler, mais je sais que Jason non plus alors je me dis que l'on verra ça plus tard.

- Euh... Summer ? Ça te dérangerais si je me mettais avec Casey pour le projet ? demande Jason d'une voix craintive.

Ah.

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant