S U M M E R
Ça fait trois jours que tout le monde court partout pour tenter de retrouver mes frères ainsi que Mason et Nate.
Pendant ces trois jours, Sean s'est montré d'un réel soutien. Ils nous a beaucoup aidé, se mobilisant à fond pour chercher son meilleur ami et Nate qu'ils considèrent comme ses propre frères. Les parents de Sean ont volontiers accepté de nous héberger, Brodie et moi, pour nous mettre à l'abri le temps des recherches.
Notre maison a été fouillée par les policiers ainsi que les alentours, mais ils n'ont trouvé aucune trace de nos agresseurs. Pour autant, Brodie préfère que l'on reste ici et le policier chargé de l'affaire l'a vivement encouragé dans cette décision.
Dorénavant, des patrouilles de police se succèdent tout au long de la journée et de la nuit pour surveiller le quartier de Sean, au cas où des personnes reviendraient s'en prendre à nous.
Sean, Brodie et moi avons été voir le juge plusieurs fois, il nous a assurer qu'aucune femme venant des services sociaux n'aurait eu le droit de nous séparer de force. Avec son aide, le parquet a pu ouvrir rapidement une enquête et avec l'aide de la police, nous avons pû entrer en contact avec un homme haut placé travaillant spécifiquement sur les disparitions inquiétantes d'enfants et d'adultes.
Nous sommes dans son bureau qui est simple, froid, vide. On dirait une ancienne cellule de prison qui aurait été rapidement aménagée d'un bureau et d'un ordinateur.
Le juge et Brodie ont expliqué chacun leur tour pendant au moins une heure toute l'histoire au policier ainsi qu'à sa brigade.
Moi, j'ai dû leur raconter ma course poursuite et ma nuit à la belle étoile au moins cinq fois.
- Je comprends ce que vous êtes en train de me raconter, annonce le policier d'une voix lasse, mais je préfère vous prévenir. Il y a très peu de chance pour qu'on les retrouve.
- Comment ça ? Ils ont été kidnappés, vous avez plutôt intérêt à vous bouger pour les ramener vivant à la maison !
Le policier regarde Brodie d'un air blasé, il doit sûrement être habitué à ce que les gens qui se trouvent dans son bureau perdent patience et lui hurlent dessus.
- Je le sais, répond-il après un petit silence, on va faire tout notre possible pour les retrouver, mais notre manque d'informations ralentissent les recherches. Tout ce que j'espère, c'est que vos frères ainsi que les Di Laurentis sont tous au même endroit.
- Ça serait possible ? questionne le juge.
- C'est une possibilité et j'espère sincèrement que c'est la bonne.
Le policier nous regarde chacun notre tour avant de reprendre :
- Écoutez, je suis sur l'affaire. Je me concentrerai uniquement sur votre cas à partir de maintenant. Je vais inspecter votre dossier, réfléchir et lier toutes les dernières disparitions inquiétantes de la ville entre elles pour retrouver des informations. Rentrez chez vous, et reposez-vous. Je sais que vous n'arriverez pas à dormir, mais laissez-moi vous dire que vous aurez besoin d'être en forme pour affronter tout ce que vous allez vivre à partir de maintenant, surtout si les journalistes s'emparent de l'histoire, ce qui ne devrait pas tarder. Malheureusement, continu-t-il en se levant de sa chaise, en ce moment il est facile de remarquer une hausse d'enfants disparus dans la région. Je serais prêt à parier que tout est lié. Je vous appellerai dès que j'ai du nouveau ou des nouvelles pistes. En attendant, je vais mettre les journalistes au courant pour qu'ils puissent faire parler de l'histoire au cas où des gens auraient vu des choses bizarres ou suspectes. Je vais également demander aux chaînes de télévisions de passer des alertes enlèvements en boucle.
- Merci beaucoup, répond platement Brodie en serrant la main de l'inspecteur.
Nous nous levons tous et sortons en silence de la pièce. À la sortie du commissariat, le soleil nous fait tous plisser les yeux. Le juge se tourne vers nous :
- J'en ai connu des histoires, j'ai une grande carrière derrière moi. Mais une disparition de six enfants d'une même famille, je n'ai jamais vu ça.
*****
Ce soir, les parents de Sean, Anita et Henri, nous ont préparé de la soupe. Elle est très bonne, mais personne autour de la table n'a assez d'appétit pour la terminer. La tablée est plongée dans le silence, je pense que Anita et Henri ne savent pas quoi dire tandis que Mason et moi sommes dévastés.
L'histoire a finit par faire le tour de la ville. Apparemment, les gens ne parlent plus que de ça dans les bistrots ou dans les commerces du coin. C'est ce que nous a dit Henri lorsqu'il est rentré du travail.
Ça me fait peur de savoir que tout le monde est au courant de ce qu'il nous arrive, mais d'un autre côté, ça veut dire que la police a commencé à se bouger et à faire parler de l'enquête.
Nous finissons par débarrasser la table, lassent de contempler nos soupes sans y toucher. Mason et moi faisons la vaisselle tandis que la famille de Sean s'installe dans le salon pour regarder les informations.
On finit la vaisselle et nous nous installons sur le canapé juste quand les pubs se terminent, mais alors que l'on pensait voir le générique du journal, c'est une alerte enlèvement qui apparaît sur l'écran.
Je crois que mon cœur s'arrête de battre à cet instant.
Je vois les portraits de mes frères ainsi que ceux de Mason et Nate défiler devant moi. Ils retracent tous les éléments que nous avons fournis à la police un peu plus tôt dans la journée. Nom, âge, taille, la description des vêtements qu'ils portaient sur eux la dernière fois qu'ils ont été vus...
Et puis il y a leur photo.
Ils sont tous souriants et heureux sur les clichés.
Ma gorge se serre.
Ils me manquent terriblement. Pas une journée ne passe sans que je ne pense à eux chaque seconde de chaque minute. Le fait de ne pas savoir où ils sont et comment ils sont traités me rend folle et mon cerveau s'amuse à imaginer des scénarios tous plus horribles les uns que les autres.
Les voir en photo à la télé est surréaliste. Et je ne peux m'empêcher de pleurer à nouveau.
Brodie me prend dans ses bras, il tente de me bercer pour me calmer, mais je sens ses larmes couler le long de mes joues.
Soudain, des poings s'abattent violemment sur la porte d'entrée, nous faisant tous sursauter. Tout le monde se regarde sans rien dire pendant un moment avant que Sean ne se lève pour aller ouvrir.
On entend quelques murmures et il revient dans le salon avec, sur ses talons, Casey et Luna. Le visage de Casey est boursouflé et ses yeux sont rouges et gonflés. Celui de Luna dépeint une tristesse et une angoisse que je ne lui avait jamais connu. Lorsqu'elles me voient, elles se précipitent sur moi pour me prendre dans leurs bras.
- Je suis désolée de ce qu'il s'est passé, c'est horrible. Au lycée tout le monde ne parle plus que de ça. Et... On a vu les annonces sur les réseaux pour les retrouver, chuchote Casey dans mon cou.
- Je sais, je réponds d'une voix faible, incapable de faire une phrase complète.
- On va t'aider à retrouver tes frères, m'assure Luna.
- Merci.
En les rencontrant au début d'année, je n'aurais jamais cru créer une amitié aussi forte avec elles. Je leur en serai éternellement reconnaissante de me soutenir dans le moment le plus difficile de ma vie. Je suis contente que Luna soit là pour nous soutenir Casey et moi, et je suis heureuse que Casey soit là pour me soutenir mais aussi pour retrouver mon frère. Ça me touche de voir à quel point elle tient à lui.
Depuis que mon jumeau est loin de moi, je vis un enfer. Je n'ai jamais été séparée de lui. C'est comme si une partie de moi m'avait été arrachée. Ma joie, mon bonheur, ma complicité, mon enthousiasme... Il ne me reste plus que la tristesse, la dépression, l'angoisse et la peur.
Mais si on me le demandait, je dirais que je le sens encore. Quand je ferme les yeux le soir, quand tout le monde dort et que la maison est plongée dans le silence, je le sens encore.
Notre lien est toujours là.
VOUS LISEZ
Mes 5 frères et moi (tome 1)
Teen FictionSummer est une jeune fille de 17 ans pleine de vie. Mais depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, elle vit avec ses 5 frères. Ils ont tous un passé douloureux et des cicatrices mais la famille reste toujours soudés peut im...