S U M M E R
Je me sens bien. Je suis dans cette phase qui se situe entre le sommeil et le réveil, cette phase où l'on est conscient sans vraiment l'être complètement.
Je suis dans une bulle de chaleur à mi-chemin entre le rêve et la réalité. J'entends un bruit de porte, puis un bruit de chaise comme si quelqu'un la traînait avant de s'asseoir dessus. Et soudain, une mélodie se joue dans ma tête. Une voix d'homme, grave et légèrement rauque se met à chanter :
« Summer, elle s'appelle Summer,
Cela signifie été,
Ses frères sont de vrais tombeur,
Toutes les filles veulent se les taper,
Mais Summer, non Summer
N'a pas de mec à qui parler,
Car sinon j'irai le défoncer. »
La brume qui s'était logée dans ma tête se dissipe, et je crois reconnaître la voix de mon jumeau.
J'ouvre les yeux, et le voit assis face à moi, sa guitare dans les bras, un grand sourire scotché sur son visage. Je parie qu'il retient un gros fou rire.
Je me répète les paroles de sa chanson afin de bien tout comprendre, et lorsque c'est enfin le cas je lui lance mon oreiller et lui crie :
- Si c'est pour me réveiller comme ça ce n'est pas la peine ! Je préfère que Brodie me hurle de descendre !
- Mais oui bien sûr, je vais faire comme si je te croyais. Avoue que ma chanson t'as fait rire.
Il est hors de question que je l'avoue. Mon frère me scrute et finit par exploser de rire.
Au moins sa journée commence bien. Je le pousse hors de ma chambre avec sa stupide guitare et j'en profite pour m'habiller. Aujourd'hui, je dois rejoindre les filles, Luna et Casey en salle d'anglais un peu avant le cours pour que l'on puisse discuter ensemble. Alors que je m'apprêtais à passer les grilles du lycée hier soir, Luna et Casey m'ont rattrapé pour que l'on puisse échanger nos numéros. Autant vous dire que leur initiative m'a fait super plaisir.
Je descends prendre mon petit déjeuner et comme chaque matin, je dis bonjour à mes frères. Une fois fait, je demande à Jason s'il peut m'emmener un peu plus tôt en cours.
- Pourquoi tu veux arriver en avance en cours ? Le lycée c'est pas un endroit que l'on est censé fuir comme la peste ? ajoute-t-il ironiquement en grimaçant.
Je vous avais dit que mon frère n'était pas très fan de l'école ? Non ? Eh bien c'est fait.
- Objection, intervient Connor en levant le bras en l'air, le lycée c'est très important et je trouve ça génial que Summer ait envie d'y aller en avance alors comporte toi comme un grand frère responsable et guide-la sur le droit chemin.
Jason souffle bruyamment et capitule.
- Et toi Connor, reprends mon jumeau après un moment de silence, comment se passent tes études de droit ?
- C'est impec, tout se passe bien, mais c'est que le début de l'année et pourtant j'ai déjà beaucoup de boulot. Mais t'inquiète je gère, ajoute-t-il précipitamment lorsqu'il croise le regard interrogateur de Brodie.
La conversation se poursuit ainsi et je suis heureuse d'apprendre que Connor aime ce qu'il fait. Il est le petit génie de la famille, il adore les études et il est fait pour ça. Je le vois tout à fait plus tard aller à son travail en costume cravate pour défendre des personnes dans le besoin. Connor a toujours été généreux et attentionné.
VOUS LISEZ
Mes 5 frères et moi (tome 1)
Teen FictionSummer est une jeune fille de 17 ans pleine de vie. Mais depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture, elle vit avec ses 5 frères. Ils ont tous un passé douloureux et des cicatrices mais la famille reste toujours soudés peut im...