Chapitre 8 : Tentative de réconciliation ✓

1.2K 39 5
                                    

M A S O N

La sonnerie retentit et tout le monde se dépêche de ranger ses affaires pour sortir au plus vite du lycée. Tout le monde, sauf moi et les autres joueurs de foot. On a un entraînement qui va durer deux heures ce soir. Il va falloir que je me motive et que je motive mes troupes par la même occasion.

Je range mon cahier dans mon sac et rejoint Sean qui m'attend devant la salle de classe.

- Prêt ? me demande-t-il.

- Ouaip.

Nous marchons en silence jusqu'au stade. Il commence déjà à faire nuit et les soirées vont bientôt se rafraîchir. Je me souviens, quand j'étais petit j'adorais cette atmosphère.

On rejoint le reste de l'équipe et saluons le coach qui nous somme de nous dépêcher de nous changer. Je me demande s'il n'a jamais travaillé dans l'armée car je le vois bien passer ses journées à gueuler des ordres.

Tout le monde entre dans le vestiaire dans un brouhaha. Les conversations filent bon train, tout comme les rires et les insultes. Je balance mon sac sur un banc, juste à côté de sean qui s'assoit pour enlever ses chaussures.

- Au fait, tu ne m'as pas raconté, comment s'est passé ton heure de colle avec Jason ?

- Plutôt bien. On a un peu discuté et je me suis excusé pour sa sœur.

- T'as bien fait, confirme-t-il.

- Pourquoi ?

- Bah... Jason tient beaucoup à sa sœur et je ne suis pas sûr que tu veuilles de lui comme ennemi. Et je te rappelle que Jayden et Flynn sont aussi ses frères et qu'ils font partie de l'équipe maintenant, alors tu n'as pas intérêt à te fâcher avec eux. Il faut qu'on ait une bonne dynamique dans l'équipe si on veut gagner.

Je hoche la tête. Il a raison. Ce mec a toujours raison.

- Tu crois que je devrais m'excuser auprès de Summer ?

Sean se redresse d'un seul coup et se cogne violemment la tête contre le mur. Il frotte son crâne et me fixe avec des yeux ronds en me lançant un sourire débile.

- Mason Di Laurentis aurait-il envie de s'excuser auprès d'une fille ? dit-il d'une voix moqueuse en jouant des sourcils.

Je lève les yeux au ciel.

- Mais qu'est-ce que t'attends, abruti ? Cours !

Sans que je m'en aperçoive, je suis envoyé dehors par Sean à l'aide de grands coups de pieds au cul pour m'excuser auprès de Summer.

Putain j'ai jamais fait ça de ma vie ! Comment je suis censé faire ? Je ne porte qu'un short et un tee-shirt et le froid me mord la peau. Je me dépêche de courir pour la retrouver et aussi pour me réchauffer. Heureusement je la repère assez facilement. Je n'avais pas envie de la chercher pendant trois plombs. Elle se dirige avec empressement vers la sortie, je l'appelle pour qu'elle vienne vers moi mais elle m'ignore.

Pas de chance pour elle, je suis sportif donc je la rattrape sans problème et la tire par le bras pour l'emmener quelque part où on sera à l'abri des regards, en particulier de ceux de ses frères.

Elle proteste mais je ne l'écoute pas, la guidant sous un escalier. Je la pousse contre un mur et me place face à elle avant de lâcher sa main. Bizarrement, son contact me manque. Je secoue ma tête et lui dit cash :

- Excuse-moi.

Bon ok, ce n'était peut-être pas la meilleure façon de lui dire, mais bordel c'est la première fois que je dois faire des excuses à une fille !

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant