Chapitre 6 : L'heure des vérités ✓

2.9K 101 15
                                    

S U M M E R

Je déteste le lundi ! C'est la pire journée de la semaine. En voici la preuve : tout le monde fait la gueule, a la tête dans le cul, et ne pense qu'à une seule chose... le week-end prochain.

Je ne sais pas comment font les autres qui n'ont pas de frères ou de sœurs dans leur classe. Au moins avec Jason, je sais que je peux partager ma peine, parler avec lui en cours quand je m'ennuie, l'aider à faire ses exercices, je peux l'embêter et vice-versa. Enfin, j'imagine que je peux faire la même chose avec Luna et Casey, mais ce n'est pas pareil. Avec Jason je sais exactement quoi faire pour l'énerver ou le faire rire.

Tout ça pour dire que nous sommes lundi matin et que je suis sur la moto de Jason qui nous emmène en cours.

Une fois garés sur le parking qui fait face au lycée, je me débarrasse de mon casque et le donne à Jason pour qu'il puisse le ranger. En tendant mon bras, la manche de mon tee-shirt s'est relevée, découvrant ma montre. On a deux minutes de retard.

- Jason ! Grouille-toi, on est en retard ! La sonnerie a déjà sonné !

Je hurle comme une folle, m'attirant les regards curieux des élèves retardataires. Je n'y prête pas attention, trop focalisée sur mon jumeau qui me tourne le dos.

- Tu n'as qu'à y aller, j'irai en cours plus tard.

- Tu rigoles ? Tu ne vas déjà pas commencer à sécher les cours ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? râle-t-il. Je fais ce que je veux, ça ne te regarde pas.

- Très bien, fais comme tu veux.

Il hausse les épaules et se retourne, me laissant seule sur le parking comme une conne. Il passe devant un groupe de mecs qui je crois font partie de l'équipe de foot du lycée. Des mecs populaires donc. Dans le groupe de mecs adossés aux grilles du lycée en fumant, je reconnais immédiatement Mason qui me fixe déjà. Nos regards s'accrochent, comme hypnotisés, et on ne se quitte plus des yeux jusqu'à ce que mon jumeau s'en aperçoive. Il fait demi-tour et donne une grande tape dans le dos de Mason, mine de rien avant de reprendre son chemin.

Je profite qu'il détourne le regard pour reprendre mes esprits (et mon souffle par la même occasion). Je dois aller en classe. Il n'y a plus personne à l'extérieur, ce qui signifie que les cours ont commencé depuis un moment. Je me presse pour arriver le plus vite possible et éviter d'avoir à aller à la vie scolaire pour prendre un billet de retard.

J'arrive devant la porte de ma salle de cours, essoufflée. J'attends un instant, le temps de reprendre mon souffle pour ne pas paraître débile lorsque je vais devoir parler à la prof. Je déteste arriver en retard et je ne supporte pas que tous les regards se posent sur moi. Ce matin, nous avons français et la prof est plutôt du genre strict, ce qui n'arrange pas mon cas.

Je toque et ouvre la porte de la salle de classe. Comme prévu, tous les regards se posent sur moi et je ne peux m'empêcher de rougir.

- Bonjour, excusez-moi de mon retard.

- Et du mien, renchérit une voix grave que je reconnais immédiatement.

Mason est derrière moi, une main sur mon épaule et l'autre posée sur le cadran de la porte, juste au-dessus de ma tête.

- Et bien jeunes gens, si mon cours ne vous intéresse pas ce n'est pas la peine de vous réveiller le matin, signale la prof d'un ton sec.

- Merci madame, la prochaine fois je continuerais à dormir sans remords, répond Mason en faisant rire toute la classe, sauf moi.

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant