- Salut ? me dit Bucky, apparemment surpris de me voir sur le pas de sa porte.
Eh oui, moi aussi je suis surprise.
- Coucou, commencé-je simplement, je voulais te rendre ça.
Je lui désigne la veste noire.
Le brun sourit et s'écarte de la porte en m'invitant à entrer.
Pas besoin de rentrer pour te rendre une veste, si...?Ça me fait bizarre qu'il soit si normal avec moi, il y a quelques heures, on se serait sûrement entre-tué.
Vive la bipolarité, hein Barnes ?Je ne me fais pas prier ceci dit et entre dans sa chambre. Je remarque qu'elle est similaire à la mienne, mais pas avec la même décoration.
Tout est plus sobre, sans pour autant être moche. Des fringues trainent sur une chaise et son lit est défait. Quelques objets sont sur son bureau et je vois un petit carnet posé sur sa table de nuit.- Merci, dit-il en saisissant sa veste que je lui tendais.
- Y'a pas de quoi, réponds-je. Ah oui aussi, je voulais te remercier pour hier, vraiment.
Bucky pose sa veste sur la pile de linge en bordel sur sa chaise et se retourne vers moi, un petit sourire aux lèvres.
Je ne sais pas ce qu'il lui prend à sourire tout le temps en ce moment, mais je ne veux surtout pas qu'il s'arrête. C'est tellement plus agréable de le voir sourire que de le voir avec son regard meurtrier.- Tu m'as déjà remercié hier, remarque-t-il.
Ah.
- Je sais... dis-je sans trop savoir où me mettre, mais quand même...
Il me sourit de nouveau et je fais de même. Il semble soudainement revenir à lui-même.
- Au fait, ça s'est bien passé les tests ? me demande-t-il en m'invitant à s'assoir sur son lit.
J'avoue que ce comportement ne lui ressemble pas, mais on va faire comme si.
- Ouais, c'était bizarre. Tony m'a dit que le gris de mes yeux est en réalité un bout de Lune, étrange non ?
Le brun fait une tête bizarre, qui montre bien qu'il ne comprend pas lui non plus.
- Un bout de Lune ? Mais pour quoi faire ? demande-t-il, confus. C'est vraiment possible ?
Je ris jaune.
- Aucune idée. D'après Stark ça pourrait développer un pouvoir de vision ou je ne sais quoi, mais rien ne s'est déclaré pour le moment, dis-je.
Bucky acquiesce de la tête en regardant le sol.
On reste quelques secondes comme ça, sans parler, et le blanc qu'il y a entre-nous commence à me gêner sévère.- Bon, je vais y aller moi, j'ai un livre qui m'attends, dis-je doucement en me levant du lit.
- Attend, dit le brun en saisissant mon poignet.
Je me retourne, intriguée, et l'interroge du regard.
- Je...je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dit la dernière fois, je ne le pensais pas, avoue-t-il.
Ok, je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Je crois que dans cette pièce, à cet instant, c'est le vrai Bucky qui fait surface, et non pas le masque qu'il se pose tous les jours. Et sans mentir, je préfère largement le vrai Bucky.- C'est oublié, dis-je avec un sourire réconfortant.
Il me lâche doucement le bras et m'escorte jusqu'à la porte.
VOUS LISEZ
✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]
FanfictionLuna, jeune orpheline débrouillarde, est recherchée par H.Y.D.R.A. pour ses aptitudes de combats et la valeur qu'elle pourrait représenter pour eux. Elle va les fuir pendant des années, mais un petit groupe de super héros va la recruter, un peu de...