28

4.7K 217 39
                                    

Les jours suivants ont été un peu catastrophiques pour moi, sans mentir.
Il y a beaucoup de tensions entre moi et ma sœur et je l'évite le plus possible. Elle a cherché à se racheter une conduite, mais je suis juste incapable de lui pardonner, pas encore.
Vous ne devez pas vraiment comprendre ma réaction. Logique. Je viens de retrouver ma sœur disparue depuis des années et je fais la gueule.
Oui, je suis heureuse qu'elle ne soit pas morte, mais j'ai tellement la haine contre elle. Elle savait que j'existais mais elle m'a ignoré pendant des années. En plus de ça, elle a mis sa vie en danger pour rien.
Alors oui, je lui en veux.
Et je sais que ça ne va pas durer, j'ai juste besoin de temps pour digérer la nouvelle.

Je suis dans mon arbre, emballée dans une couverture comme un cocon, un livre à la main.

- Dis-moi, poupée, tu sais faire autre chose que lire ?

Je souris et baisse les yeux vers le sol. Je croise le regard océan de Bucky et rigole.

- Tu devrais essayer de temps en temps, tu as loupé pas mal de choses, grand-père, réponds-je en lui tirant la langue.

- A ce sujet, commence-t-il, j'ai besoin de toi.

Je le regarde, interloquée. Il ne continue pas sa phrase mais grimpe dans l'arbre habilement avant de s'assoir à côté de moi.

- La branche va craquer, gros sac, dis-je en le poussant.

Il titube et se rattrape sur une autre branche.

- Agile le papy, dis-je en rigolant.

- T'es une femme morte, répond-il avec une lueur de défis dans le regard.

- Tu voulais quoi ? demandé-je pour changer de sujet.

Il souffle et se place correctement sur sa branche en manquant de tomber de l'arbre, ce qui me déclenche un rire.

- J'aimerais que tu m'aides pour... rattraper tous les livres que je n'ai pas lu.

Je manque, à mon tour, de tomber de mon arbre.

- Lire ? Tu sais lire toi ? demandé-je, faussement étonnée.

Bucky me lance une pomme de pain que j'attrape au vol.

- Joli, dit-il, impressionné de mes réflexes.

Je lance la pomme de pain par terre et retourne mon regard vers lui, l'incitant à continuer son monologue.

- Je n'ai pas lu depuis longtemps mais justement, je voulais rattraper mon retard. Et comme tu as toujours le nez fourré dans ces trucs, je me suis dis que, peux être, tu pourrais me conseiller ?

Je souris, fière de l'homme en face de moi.

- Suis-moi, dis-je en sautant de ma branche.

Bucky sourit à son tour et me suit dans un lit de plus.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais été aussi sûre de faire quelque chose.
Je vais l'y amener.
Je lui fais confiance comme à personne d'autre, alors j'estime qu'il est digne de la voir.
Cette pièce si importante pour moi, mon refuge.
On arrive devant le mur blanc et je pose ma main sur le capteur. Le mur ondule sous ma paume et laisse place à la porte que j'ouvre délicatement.

- Mais qu'est-ce que...?

Bucky ne comprends décidément pas tout ça. Ses années congelées lui ont, en effet, fait perdre le fil du temps. Et des avancées technologiques, cela va de soit.

- Regarde, dis-je en le poussant dans la pièce.

Il sourit mais son visage se bloque quand il voit l'intérieur de la pièce.

✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant