10

5.5K 257 65
                                    

Je le regarde sans comprendre.
Oui en effet je ne le connais pas vraiment, encore moins son passé, mais je ne vois pas le rapport.

- Développe, dis-je en faisant un geste de la main et en reconcentrant mon regard sur la route. Ça

Le brun s'affaisse dans son siège.

- C'est compliqué et long à expliquer, dit-il en regardant par sa fenêtre.

Je vois bien qu'il n'est pas super fan a l'idée de se confier à moi, mais je suis très curieuse, alors je l'encourage un peu.

- Et il nous reste encore une bonne vingtaine de minutes coincés ensemble, vu les bouchons sur la route, alors explique-moi, dis-je en souriant pour le mettre en confiance.

Il souffle bruyamment.

Point de vue Bucky Barnes.


Elle me demande de lui raconter mon passé, mais le problème c'est que j'en ai beaucoup trop honte.
Elle est la seule personne qui ne soit au courant de rien, je me demande comment c'est possible d'ailleurs, mais j'aurais voulu que ça reste comme ça, car je sais très bien ce qu'elle pensera de moi après ma révélation. Comme tout le monde, au final.

Je suis un monstre, que dire de plus ?

Je souffle et ouvre la bouche mais aucun mot n'en sort. Je ne sais pas du tout par où commencer et je commence un peu à paniquer.  Tout s'embrouille dans ma tête.

Voyant mon mutisme, Luna me regarde avec un sourire réconfortant et pose une main sur mon épaule.

Son geste me surprend, je la repousse, mais me calme rapidement quand elle recommence.

- Calme soldat, je ne vais pas te juger tu sais, prends ton temps on y est pour longtemps, dit-elle en montrant les bouchons dans lesquels nous sommes bloqués.

Très bien.
De toute façon, on est enfermé dans une voiture alors elle ne peut pas se sauver si elle prend peur.

- Bon, je vais essayer de te la faire courte, commencé-je. Alors je m'appelle James Bucky Barnes. J'ai fait la guerre en 41, comme tous les soldats Américains. Et j'ai 107 ans.

Je la vois froncer les sourcils d'incompréhension, mais elle ne m'interrompt pas. Et je l'en remercie intérieurement.

- Un jour, j'étais en mission avec Steve, mais je suis tombé d'un train en marche et j'ai perdu mon bras. Je ne suis pas mort, Dieu seul sait comment, mais je ne suis passé pas loin. J'ai été récupéré par H.Y.D.R.A, qui m'a fait ce bras et qui...qui a fait de moi ce que je suis. Un meurtrier.

Je fais une pause, les yeux rivés sur mes chaussures.
La blonde ne répond rien et attend sagement la suite, sans me brusquer.

- Ils m'ont effacé la mémoire et y ont intégrer une sorte de code, des mots qui faisaient en sorte que quand je les entendais, je devenais totalement sous leur emprise. J'étais une bête contrôlée par H.Y.D.R.A.. J'étais leur marionnette. Je tuais sans m'en rendre compte. J'ai tué tellement de gens...

Je m'arrête une nouvelle fois. Je sens les larmes monter mais je les repousse. Je ne pleurerai pas, encore moins devant quelqu'un.
Encore moins devant elle.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour exprimer tout ce que je ressentais, mais bizarrement, je me sens bien mieux.

✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant