Le reste de la soirée se passe plutôt bien.
J'évite au maximum Luna et me détend le plus possible, mais je dois avouer que le regard insistant du brun ne m'aide pas beaucoup.
On finit la soirée tranquillement et je remonte dans ma chambre un peu saoule, mais sans plus.
Alors que je ferme ma porte pour enfin aller dormir, des chuchotements dans le couloir retiennent mon attention. Je passe ma tête derrière ma porte le plus discrètement possible.- Arrête de faire ça, Luna, s'il-te-plait, chuchote Bucky en la prenant par les épaules.
Cette conversation a l'air privée, je le vois bien, mais la curiosité est un très vilain défaut, surtout chez moi.
Je vois la blonde qui essaye de s'approcher de Bucky le plus possible.- Arrête de prétendre que je ne t'intéresse pas, James, tu m'as regardé toute la soirée, rétorque Luna.
Je sens mon poing se serrer à cette phrase.
Bucky la repousse gentiment une nouvelle fois. Je ne sais pas comment il fait pour être calme comme ça, moi je lui en aurais déjà mis une...
- Non, ce n'est pas vrai. Alors laisse-moi maintenant, ne m'oblige pas à utiliser la force contre toi, dit le brun en soufflant.
Soudain, la blonde se met sur la pointe des pieds et pose ses lèvres contre celles du brun. Il ne la repousse pas tout de suite mais finit par le faire assez rudement.
- J'ai dit non, Luna ! Tu ne m'intéresses pas. Quand vas-tu comprendre ?
Je ne m'attarde pas sur la suite et rentre dans ma chambre, le cœur en miette.
Je me laisse glisser contre la porte et me roule en boule.
Je ne sais pas pourquoi le voir avec elle me fait tant d'effet, mais c'est vraiment très douloureux... L'alcool embrumant mes pensées, je place ma tête entre mes genoux et laisse couler une petite larme.
Il l'a repoussé, certes, mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir, surtout à elle.On remue ciel et terre et on risque nos vies pour la sauver, on lui offre un abri et une protection gratuite, elle s'insinue dans nos vies -enfin surtout la mienne- et elle ose encore essayer de séduire Bucky ? Non mais je rêve !
Ceci dit, j'avoue que je n'ai même pas mon mot à dire, étant donné que c'est un adulte majeur et vacciné, qu'on ne sort pas ensemble et en plus on est un peu -beaucoup- en froid en ce moment. Donc logiquement, ma crise de jalousie, je n'ai même pas le droit de la faire. Il fait ce qu'il veut de sa vie, je fais pareil de mon côté.
Mais ça ne change rien au fait que j'ai mal, et que je déteste cette pétasse.Je prends sur moi et vais dans mon lit pour m'endormir aussitôt.
[...]Je me réveille quelques heures plus tard, il est déjà huit heures. Je rouspète et vais faire ma toilette. Je m'habille rapidement et me maquille.
Je descends dans la cuisine et attrape un bol quand une voix me surprend.
- Tu vas où comme ça ?
Je me retourne vers la source de bruit et souffle. Bucky est assis dans le canapé avec Sam et Steve. On dirait qu'il s'est enfin ouvert à une autre personne que Steve, c'est cool. Ses trois là sont inséparables désormais.
- Je vais faire un tour chez Peter, il a besoin de moi pour trouver une tenue pour le bal de fin d'année de son lycée, réponds-je avec un sourire crispé.
Je vois les mâchoires de Bucky se serrer mais je tourne rapidement le regard.
L'image d'hier me revient en mémoire et je ne peux que sentir mon cœur se déchirer un peu plus.- Dans cette tenue ? me demande le brun.
Je me retourne vers lui et lui lance un regard assassin.
- Elle a quoi ma tenue ? demandé-je sèchement. Ma jupe te dérange-t-elle ?
Il ne sait plus où se mettre, je le vois bien. Il bégaye quelques mots, ce qui n'est pas dans son habitude.
- Non, mais, j-je... Je veux juste pas que tu te fasses agresser c'est tout, finit-il par dire.
A ce moment là je n'arrive pas à savoir si je dois trouver ça mignon qu'il s'inquiète pour moi ou si je dois le baffer d'avoir dit qu'à cause de ma tenue je pourrais me faire agresser.
- C'est pas la tenue le problème, c'est les mentalités, dis-je fermement.
Je prends mon bol et me mets le plus loin possible d'eux.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire ! se défend-t-il. Tu es très belle comme ça mais... Laisse tomber.
Je vois Sam et Steve se tourner vers Bucky les yeux grands ouverts.
Je souris un peu face à ce qu'il m'a dit et à la réaction des garçons.- No problem, Terminator, je sais me défendre au pire, dis-je en avalant mon petit déjeuner d'une traite.
Je l'entends grogner et Sam rigole. Je finis et sors en direction du garage. Je prends la voiture la moins luxueuse que je peux trouver, je ne veux pas me faire remarquer dans son petit quartier.
Je monte dans une Mercedes blanche et me mets en route. C'est ce que Tony prend pour « passer inaperçu ». Soit.J'arrive rapidement à destination car pour une fois, il n'y a pas de bouchons. Je gare ma voiture dans un endroit le plus fréquentable possible, si on abime la voiture de Tony je peux être sûre que je vais me faire tuer. Je monte dans son immeuble et sonne à la porte.
C'est May qui m'ouvre. Je l'avais déjà rencontrée une fois où deux, Happy à l'air de bien l'aimer...
- Bonjour Luna ! Heureuse de te voir. Rentre !
Elle m'embrasse et me fait rentrer en me désignant la chambre de Peter.
- Il est là-dedans, dit-elle.
Je la remercie et toque à la porte de sa chambre. Peter vient m'ouvrir et il parait tout de suite soulagé de me voir. Il me prend dans ses bras et me fait entrer.
- Aller, montre-moi ce que tu as, dis-je en ouvrant la fenêtre.
Désolé Peter, mais les chambres d'ado prépubère c'est pas mon truc, surtout niveau odeur.
- Euh, à vrai dire, je n'ai presque rien, dit-il en montrant son placard désespérément vide.
Je jette un coup d'œil et en effet, on ne peut trouver qu'un seul costume. Je souffle ; ça va être plus compliqué que prévu.
- Bon, commencé-je en fermant la fenêtre, prend tes affaires on va faire du shopping.
Le brun grimace mais ne dit rien. On sort de l'appartement après avoir prévenu la tante de Peter et on monte dans la voiture.
- Tu as la conduite accompagnée ? demandé-je avant de m'assoir.
Peter se gratte la nuque.
- Si tenté que conduite accompagnée veut dire « voler la voiture du mec qu'on déteste pour sauver le monde et faire cracher la voiture », alors oui.
Je rigole et m'assois côté conducteur, on va éviter de faire un accident, Tony pourrait me tuer pour avoir abimé et sa voiture et son petit protégé.
J'allume la radio et mets le son à fond, en route pour relooker la petite araignée sympa du quartier...
♤
VOUS LISEZ
✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]
FanfictionLuna, jeune orpheline débrouillarde, est recherchée par H.Y.D.R.A. pour ses aptitudes de combats et la valeur qu'elle pourrait représenter pour eux. Elle va les fuir pendant des années, mais un petit groupe de super héros va la recruter, un peu de...